Christophe Normand

Re: Christophe Normand

balou
Donc, selon toi, on évalue un joueur en fonction de son potentiel pour le prochain niveau? Il y a plus que les combine et la shape.

Byron Archambault est classé fin top 20 pour le prochain draft. Pourtant, il était aurait mérité MVP défensif.

Vincent Desloges joueur de ligne par excellence en ligne défensive, pourtant seulement repêché en fin de draft.

Re: Christophe Normand

Alain C.
En réponse à ce message posté par balou
Tellement bien dit. Et juste. John parle à travers son chapeau, car le ratio de joueurs par cuvée cis qui jouent ou ont la chance de faire leur preuves cis est le plus elevé chez le R&O.

Tennant est un gars qui a un enorme potentiel mais qui fait le minimum et reussit assez bien. Glen essaie de l'amener à l'autre niveau d'ou la leçon d'humilité cette année. Ce gars pourrait être tellement plus dominant s'il s'en donnait un peu la peine. Et c'est ce que Glen veut le voir devenir, car à faire le minimum, tu ne te rends pas loin à l'autre niveau. Donc arrête d'insinuer que les blue ship sont maltraités à Laval. Pout Thibault, il a changé de receveur à demi-defensif, il y avait du monde en avant de lui, et les meilleurs que lui ont vu du terrain. C'est un excellent joueur, mais il y en avaient d'autres plus excellents en avant de lui. Ta chance, tu la fais. Personne ne te fera de cadeau, et donner du terrain à une recrue à sa première année n'est pas toujours gage de succès. Certains
Sortent du lot et font leur chance.  Pour Langlois, c'est la faute du R&O s'il a été blessé sa 1ère saison presque au complet?

Abstiens toi John quand tu n'as pas tout le portrait ;)

Re: Christophe Normand

bob
En réponse à ce message posté par balou
balou wrote
[...]

Je dis que si Normand avait pratiqué dans la Dunsmore,il aurait pu connaître un meilleur match que Boutin et amener son équipe près de la zone des buts ou dans la zone pour un touché,Amen.

Re: Christophe Normand

John,les trois cas sont différents,mais une chose que je partage avec toi est que Adam Thibault aurait dû partager le temps de jeu avec Rioux sur les retour de bottés de dégagement et d'envoi,je l'ai dis souvent,mais Sylven n'aimait pas son jeu de pieds,give me a break.

Re: Christophe Normand

En réponse à ce message posté par Frankie
Frankie wrote
Ici ses highlights 2013-2014 sur les unités spéciales....
Normand est effectivement très bon sur les US.

Re: Christophe Normand

En réponse à ce message posté par bos
Bos wrote
Avec du football canadien qui est axé de plus en plus par la passe, le rôle du FB devient de moins en moins important...
Voilà.

Re: Christophe Normand

John wrote
Normand est dans la même lignée que Thibault et Tennant, d'excellents prospects CFL qui ne semblent pas apprécier a leur juste valeur dans le R et O.

On pourrait croire que certains jeunes blue chip voulant évoluer professionnel seront hésitants a se joindre a Laval qui pourrait ne pas leur offrir un bon showcase, mais ça ne semble aucunement se refléter sur le recrutement.

Reste que selon moi, si tu veux absolument jouer pro et devenir le meilleur joueur possible pendant ton CIS. Tu vas à Concordia, Bishop. À jouer dès ta première année et contre de bonnes équipes comme Laval et Montréal où tu ne devras pas seulement faire un 1/12 bien, relaxe puisque les 11 autres joueurs ne sont pas nécessairement des gros joueurs. Le joueur devra en faire plus, transporter son équipe et deviendra assurément meilleur. Je pense que le ratio de joueurs dans la CFL de Bishop et Concordia par rapport a leur victoire et leur recrutement exprime bien mon point.
Thibault était partant à Laval comme receveur. Il a choisi de changer de position et était réserviste comme demi défensif tout en jouant sur les US. Ça lui a permis de se tailler un poste sur les US dans la CFL. Quant à Tennant, il a raté une bonne partie du camp et la première moitié de la saison à cause d'une blessure auto-infligée. Il partait donc avec deux mois de retard sur les autres joueurs. Mais l'année précédente, où il a été épargné par les blessures, il était partant et a connu une saison du tonnerre. Je suis certain qu'il va rebondir en 2015 et tirer des leçons de sa mésaventure en 2014. Je vois donc difficilement le parallèle avec Normand. Ce sont trois situations différentes.

Quand aux meilleures chances de joueur pro, selon le nombre de joueurs actuellement dans la CFL, elles sont à Laval et Calgary. Oui, tu joueras tout de suite à Bishop's et Concordia, mais tu joueras systématiquement moins de matchs que les gros programmes en ratant les séries une année sur deux. Le nombre d'entraineurs à temps plein est aussi nettement plus faible ce qui risque de nuire à ton développement. Mais bon, c'est le choix de chaque jeune et étant donné le très faible pourcentage de joueurs universitaires qui passent, il y a bien d'autres critères à tenir compte avant celui-là tant qu'à moi.

Re: Christophe Normand

En réponse à ce message posté par bob l'eponge
bob l'eponge wrote
Il y aura un trou au poste de centre arrière l'an prochain, FFL sera receveur inséré full time.
Le Rouge & Or n'utilise à peu près plus de centre-arrière dans aucune de ses formations. Il reste Auclair et aussi le nouveau recruté Garand-Gauthier qui pourront jouer ailier rapproché si Faubert-Lussier est juste utilisé comme demi inséré.

Re: Christophe Normand

A- Boutin et de loin. Boutin est très très bon avec le ballon. Normand est un excellent TE/FB

B- Normand du a la position de FB/TE résérvé au canadien, il n'a pas d'américain avec qui compétitioner. Ce que boutin aurait comme RB et malgré tout le talent de Boutin, il n'a pas le bagage de skill qu'un RB américain peut apporter, mais bon peu être que son combine me fera mentir.
bos

Re: Christophe Normand

bos
En réponse à ce message posté par Miami83
Miami83 wrote
Pas d'accord si tu veux preparer la passe il faut installer ton jeu au sol.
Oui c'est important mais je crois que le TE remplace à merveille le rôle du FB en offrant un option de choix sur le jeu aérien.

Re: Christophe Normand

En réponse à ce message posté par Alain C.
Apprend a lire Alain, j'ai parlé du ratio joueurs/victoire. Pas le ratio absolue. Je n'ai pas fais le calcul non plus c'est une impression, j'ai peu être tord. Il me semble cependant que les fiches de Laval ne se matérialise pas autant dans le nombre de joueurs actifs dans la CFL que Calgary par exemple. Concordia et son nombre de victoire faibles dans les dernières années et son nombre de joueurs dans la CFL quand même pas si mal me laisse donc croire a un meilleur ratio joueurs/victoire que Laval. Laval est claire, c'est une université la pour gagner, pas pour former des pros, donc ce n'est pas un reproche, c'est une constatation.

Pour Langlois et Gauthier, j'ai une source direct dans le coaching staff qui m'a parler que dans leur 1-2e années, on les a éloigner du terrain dû a un manque de connaissance du système, malgré leur qualités athlétiques supérieurs. Je dis pas que c'est une mauvaise raison, je mentionne un fait qui semble récurent chez plusieurs joueurs. Je questionne seulement si ces joueurs auraient eu un meilleur exposure ailleurs. Je ne crois pas qu'il regrette leur choix malgré tous puisque ce n'est pas le but premier de la plupart des joueurs de jouer pro. Encore une fois, prend le temps de lire et n’interprète pas tout croche mes écrits avant de passer tes commentaires Alain. C'est un forum pour discuter.

Je n'attaque pas les joueurs ni le rouge et or... je discute... Vos réactions sont tellement redondantes

Re: Christophe Normand

balou
Ça m'a fait rire les fameuses sources! Pas sûr que je me vanterais sur le forum si j'avais vraiment une source...

Shany Gauthier a terminé premier pour les plaqués à sa deuxième saison et sa première année a du temps de jeu. Il y a une marge entre le collégial et universitaire. La compétition a toujours été féroce à cette position.

Michael Langlois, c'est trompeur. Il a été souvent blessé. Difficile de faire sa place dans ces conditions quand les vétérans font biens.

Ce sont aussi deux gars qui sortaient de la division 2. Encore une plus grande marge entre le collégial et l'universitaire.

C'est connu chez le Rouge et or, il y a beaucoup de profondeur, tu dois faire ta place ou attendre ton tour. Ce sera de plus en plus comme ça avec les Carabins.

Re: Christophe Normand

John wrote
[...]

mais bon peu être que son combine me fera mentir.......je ne pense pas John,il ne verra jamais la CFL,c'est dommage,mais tu l'as bien expliqué,

tandis que Normand probablement que si,Boutin est bon avec le ballon,mais Normand l'est aussi dans un autre style,les deux peuvent faire des dommages dans la CIS,Boutin est plus rapide,Normand est plus fort et capable de renverser les joueurs qui se mettent devant lui sur le premier plaqué,il risque de faire mal paraître certains joueurs dans la CFL lorsqu'il aura atteint sa vitesse de croisière,comme Boutin,il a la capacité de faire des changements de direction à pleine vitesse,tout ça pour dire que lorsque t'as un athlète qui a des chances de faire la grande ligue canadienne,tu t'arranges pour l'habiller dans la Dunsmore.

Re: Christophe Normand

John wrote
[...]

Effectivement.

[...]

À nouveau, voilà.

Re: Christophe Normand

bob wrote
[...]
Oulala, Normand capable de faire des changements de direction à pleine vitesse comme Boutin ?!?! Penserais pas non. Il a ses qualités mais pas celle-là.

Re: Christophe Normand

realist
Si je peux me permettre ,je dirais que mr normand semble pas faire l unanimiter de par ses habitudes de travail et son comportement,aupres des entraineurs.Ceci dit sous toute reserve mais c est se qui transcendait dans les ecrits du journal du quebec  et de la bouche meme du joueur concerner.Mais pour ma part je l aurais utiliser ou du moins habiller pour le match de la dunsmore.

Re: Christophe Normand

bob
Voici ce qu'il m'a répondu sur you tube;

Rob Rol il y a 17 heures

Salut Christophe,je pense que les coachs auraient dû te faire jouer dans la Dunsmore 2014,tu aurais été très utile,quelles sont les raisons que les instructeurs t'ont donné,est-ce que certains vétérans ont trouvé la décision étrange dans un match aussi important.
Répondre  ·

Christophe Normand il y a 14 heures

Ca n'a pas ete une decision, mais la realite est que Justin ne joue pas avec mon "style" de joueur en offensivve. Ils ont jugés que c'etait la meilleure decision pour l'equipe. Personnellement cest sur que cest pas agreable. Merci de ton support, je me prepare pour des projets au prochain niveau tout de meme et crois fortement en mes chances!

Re: Christophe Normand

bob wrote
Merci de ton support, je me prepare pour des projets au prochain niveau tout de meme et crois fortement en mes chances!
Et on lui souhaite la meilleure des chances !

Bob

Scorpions
En réponse à ce message posté par bob
Peux-tu me dire si Savard etait rendu a sa 5ieme année et na plus of eligibility ou il a quitté l'equipe.

Thanks Man
123