Chers Carabins

Re: Chers Carabins

Samdion
Utilisateur Banni

Re: Chers Carabins

Si maciocia ramène une dunsmore a MTL les fans bleus vont rapidement lui pardonné, aucun doute la dessus, mais si il échoue.....

Re: Chers Carabins

En réponse à ce message posté par Samdion
Samdion wrote
Manon, pése sur le piton, t'as le droit. Et tant qu'à ça, Iadeluca devrait être rencontré aussi lui qui était prêt à suivre Maciocia. Un gars comme St-Villien devrait prendre les commandes. Il a appliqué à Sherbrooke pour une bonne raison ....
Ouin là tu vas un peu fort. Jeter Maciocia et Iadeluca dehors comme tu sembles suggérer parce qu'ils ont regardé la possibilité d'améliorer leur sort professionnel serait nettement surréagir.

Ceci dit, si l'Université de Montréal veut garder St-Vilien, ils devraient songer sérieusement à le promouvoir CD avec l'augmentation de salaire qui va avec. Sinon, il risque de prendre le large avant longtemps.

Je pense toujours qu'il aurait été un meilleur choix que Lecompte pour Sherbrooke (avec Boies), mais bon l'avenir nous le dira.

Re: Chers Carabins

En réponse à ce message posté par als4ever
als4ever wrote
Les Alouettes semblent encore parties pour prendre des décisions de marde concernant leur personnel. J'espérais quelqu'un de jeune et compétant (ex: Sunderland) pour avoir la paix pour 10+ ans. Mais ils ont l'air parti pour patcher le départ de Popp à l'interne avec le même monde qui ont échoué depuis 4 ans. Misère...
Dommage. Ça semble une occasion ratée pour les Alouettes de repartir en neuf sur de bonnes bases.

Re: Chers Carabins

Cory1958
Dixit McCoach: Je n'ai pas couché avec je ne l'ai qu'embrassé qu'une fois ...... mais c'est toi que j'aime !!!!

Re: Chers Carabins

Jonathan
Bleu Poudre wrote
Chers Carabins,

Depuis maintenant 13 saisons j'assiste à vos matchs au Cepsum et plusieurs matchs sur la route aussi.Avec mes comparses de la sexxxion 6 nous vous appuyons sans borne.Au fil des ans j'ai acheté des dizaines de produits promotionnels pour vous encourager et vous donner des $$ supplémentaires pour faire de ce programme de football ,un prgramme d'élite.Cette année je faisais parti des 553 participants à votre souper bénéfice  ,encore là pour vous supporter.Tout cet argent que j'ai déboursé pour vous ,je l'ai fait de bon coeur ,pour l'équipe ,pour les jeunes pour continuer à assiter à de grands matchs de football.J'ai apprécié votre écoute concernant la création de la section noire ,le sondage de satisfaction aussi était pertinent.

Mais en cours de route vers la coupe Dunsmore avec une équipe aguerrie et en pleine possesion de ses moyens ,les projecteurs se sont tournés vers l'entraîneur chef pour les raisons que l'on connaît.Celui-ci répondant aux demandes des médias ,multipliait les entrevues partout ,en pleine préparation pour la finale en ne cachant pas son intérêt pour le poste de GM chez les Alouettes...J'imagine Michel Therrien du CH qui en pleine série contre Boston qui manifesterait son intérêt pour le poste de GM des Sénateurs d'Ottawa....ça ne passerait pas!

Les bleus éliminés de justesse ,le cirque a continué et dans sa spirale certain(s) coach(s) des Carabins ont postulés ailleurs à l'instar de leur entraîneur chef mettant ainsi notre recrutement sur le neutre tandis que nos rivaux, fiers de leur coupe Vanier roulent à pleine vapeur avec leurs nouvelles recrues.

Que Danny et son staff aient de l'ambition ,je n'ai aucun problème avec ça.Mais comme fan des Carabins ayant démontré support et loyauté depuis des années ,je me suis sentis trahis!Et si j'étais membre de votre C.A. je ne tolèrerais pu jamais ce genre de distraction pendant les moments clés de la saison. Je ne raconterai pas tout ce que j'ai su cette semaine mais maintenant que la chaise musicale des Alouettes ne semble plus impliquer les Carabins, il est temps de reconstruire les bleus et de recruter!

Bleu Poudre
J'appuie 100% ce texte. Et j'ai mes billets de saison aussi...

J'ai beaucoup de respect pour coach Maciocia et ce qu'il a fait depuis son arrivée avec les Carabins.
Mais j'ai été très déçu de la façon dont il a géré ce dossier des Alouettes.

Accepter de donner des entrevues sur cette question en pleine semaine de préparation de la Dunsmore a été une erreur grave montrant un manque de professionnalisme envers l'organisation et ses joueurs.

Il flirte avec les Alouettes à chaque année, créant un climat d'instabilité et il revient parce qu'il n'obtient pas les conditions qu'il souhaite.

Ça fait 3 ou 4 années que la même question revient concernant Maciocia et les Carabins et je commence à en avoir assez. Qu'il écoute les propositions, c'est une chose, Constantin les écoute aussi en passant. Qu'il y réfléchisse sérieusement est aussi normal. Mais de grâce, qu'il arrête de donner des entrevues à tous les médias pour dire à quel point ce serait un rêve de diriger les Alouettes ou pour dire qu'il écoute et envisage toutes les offres qu'on lui fait. Surtout au cours de la saison et lors de la période de recrutement

Il devient une distraction pour l'organisation en agissant ainsi.

Aucun joueur n'est plus important que l'équipe. Aucun entraîneur non plus. Qu'il arrête d'agir publiquement comme si les Carabins étaient son plan B en attendant les Alouettes ou bien qu'il arrête de nous mentir en disant que son coeur est avec les Carabins, parce que pour l'instant, j'ai l'impression qu'il nous prend pour des valises avec ses communiqués et ses interventions publiques contradictoires d'une semaine à l'autre.

Les joueurs et les partisans méritent plus de considération, de respect et surtout d'honnêteté.

Re: Chers Carabins

Bleu Poudre
Amen brother! Un excellent texte.Que ce soit ici ,sur facebook ou twitter ,il y a un consensus chez les fans bleus.Pour nous c'est l'équipe avant tout.

Re: Chers Carabins

En réponse à ce message posté par Jonathan
Faut développer un coach Bleu...

Re: Chers Carabins

Samdion
Utilisateur Banni

Re: Chers Carabins

John
Tu suggères un congédiement du staff actuel ou ce serait suite à un hypothétique départ ?

Re: Chers Carabins

Samdion
Utilisateur Banni

Re: Chers Carabins

Re: Chers Carabins

 Constantin qui voulait regarder ailleurs...
Si Chapdelaine restait...

Pourrions-nous lâcher le R et O dans la section bleue? Je ne comprends pas pourquoi l'autre thread a encore dérapé vers le R et O.

Re: Chers Carabins

Re: Chers Carabins

Insider
Comparons des pommes et des pommes svp... chapdelaine a été congédié par le rouge et or non pas pour faire plaisir à glen mais à l'attitude qu'il avait envers ses joueurs, le CA et le reste des entraineurs. C'était invivable pour plusieurs de mes amis qui ont joué sous ses ordres.

samdion, tu ne peux pas remplacer danny et iadeluca pour ça voyons dont toi. Les carabins sont doubles champion de la coupe dunsmore à leurs 3 dernieres saisons et est la seule equipe a pouvoir rivaliser avec le rouge et or au canada penses tu vraiment qu'ils ont les arguments pour foutre ces 2 coachs la dehors?

Je suggère simplement de reviser la façon de faire et de s'assurer à l'avenir de mieux gérer ces situations, se sera juste plus sain pour tout le monde.

Vouloir changer des coachs uniquement pour faire du changement c'est bin hot pour les médias mais ce n'est pas toujours bon pour l'équipe. La stabilité fera de toi une equipe championne.

Tu dis que iadeluca n'est pas loyal, tu suggères pat boies pour le remplacer. Me niaises tu? Pat Boies à fait 3 équipes dans les 6 dernieres saisons. En plus de s'être fait "crisser" à la porte du à son attitude de coach et au nombre élevé de plainte contre lui à mcgill. Un peu de rigueur svp.

Re: Chers Carabins

Samdion
Utilisateur Banni

Re: Chers Carabins

J'écrivais cela dans le sens que le monde ne s'arrête pas de tourner après un changement.
Si Macciocia venait à quitter, il y aurait quelqu'un pour le remplacer, comme à Laval
Oui, mais il faut que ce remplaçant soit prêt à le faire pour que la transition ne soit pas trop douloureuse. Actuellement, il y a Iadeluca et c'est tout. Or, comme on a vu récemment, Iadeluca pourrait suivre Maciocia ailleurs. Ensuite, sans être le néant, c'est tranquille côté successeur potentiel. C'est pour ça que je disais qu'il serait temps, à mon avis, de donner plus de responsabilité à St-Vilien en le nommant CD.

Re: Chers Carabins

MdM
Tout est dans la manière. Danny peut partir vers la CFL sans problème. Manon l'a encore dit hier, la mission d'une université est de guider ses "membres" vers les étapes supérieurs. Mais cela doit être fait dans la transparence et la complicité. L'udm doit être préparer à cette situation. Ca risque de se reproduire dans 3 ou 4 ans. Si Danny veut amené Marco avec lui, y'a pas de problème, mais il faut que l'université soit au courant pour réagir en conséquence.

Si tout se fait dans l'accord, y'aura des gens à l'interne pour prendre la barre, y'a les gens de Grasset aussi qui peuvent monté.

Il faut juste le savoir "d'avance" et surtout savoir qui part et qui reste.

Re: Chers Carabins

Re: Chers Carabins

Insider
En réponse à ce message posté par Samdion
Pourquoi insultes tu toujours tout le monde?
Et le but d'un blogue n'est pas d'amener ton opinion? Je porte mon jugement selon mes opinions personnelles si tu n'es pas d'accord alors réfutes les avec des arguments constructifs au lieu de m'insulter.
Je ne me suis jamais proclamé comme mr sais tout. Si j'apportes des conclusions c'est souvent parce que c'est des preuves vérifier alors prends ton gaz égal ptit gars, car oui tu te comportes comme tel!
123