Carabins vs Sherby

Re: Carabins vs Sherby

Bizz
Arrivez tôt !!! Il ne faut pas rater l'entrée de la fameuse chaîne sur le terrain....

...même des pee-wee seraient gênés de faire ça.

Re: Carabins vs Sherby

Seniorgolfer
En réponse à ce message posté par MdM
Bravo à Manon et sa gang pour avoir réveillé tout ce beau monde de Mtl qui ne jure que par les Canadiens.

Très bon pour le FB universitaire, en espérant que Sherbrooke se montre pour éviter une dégelée en règle.

Re: Carabins vs Sherby

Piclak
Btw, j'espère que t'as pris tes billets, parce que c'est SOLDOUT

Non je me suis pointé à la billeterie virtuelle trop tard, il ne restait que des admission générale et je suis rendu trop vieux pour m'asseoir dans le gazon

Par contre, je suis très content pour l'équipe, car faire salle comble en recevant le V&O me semble une excellente et surprenante nouvelle.  Quant à moi, je ne suis quasiment pas assez sadique pour regretter mon absence.  Le match de la semaine prochaine m'intéresse deja plus cela dit.  On se souhaite une victoire pas trop coûteuse, a+

Re: Carabins vs Sherby

Piclak wrote
Le match de la semaine prochaine m'intéresse deja plus cela dit.
Comme on l'a vu la semaine dernière, Sherbrooke et McGill sont de calibre très similaire. Sherbrooke a une meilleure défense et McGill une meilleure attaque. En toute logique, à moins que les Carabins jouent un match affreux, ça devrait être des victoires faciles pour eux dans les deux cas.

Re: Carabins vs Sherby

Piclak
Sylven wrote
Piclak wrote
[...]
Oui c'est certain, mais au risque d'avoir l'air cheap, c'est dur de dire non à une game à $10 au pied de la montagne.  Et puis Mcgill sont cute, j'veux dire, ils ''tournent le coin'' tranquillement

Re: Carabins vs Sherby

Villeperdante
Dommage!  Une ligue à deux équipes et toujours les mêmes.

Re: Carabins vs Sherby

Piclak
Villeperdante wrote
Dommage!  Une ligue à deux équipes et toujours les mêmes.
C'est mieux qu'une ligue à une seule équipe, et c'est aussi enlevé du crédit aux Stingers qui ont quand même gagné leur pre-saison contre les gagnants de la Yates Cup.

alors que se passe t-il?  je rafraichit le nouveau 'live' play-by-play (une douleure) et il semble que le match soit un concour de manque d'opportunisme.  Est-ce que la D des V&O est finalement réellement une des best? Il semble que oui après etre passé plus de 11 min sur 15 du 1st Qtr et arriver à tenir le coup quand même :O   C'est un sérieux WTF ça là!! :O

Re: Carabins vs Sherby

alex
C'est juste que Ontario sont mauvais rare

Re: Carabins vs Sherby

Cathare
En réponse à ce message posté par MdM
Oups! Trop confiant? Non, mais l'on a sous-estimé la défensive de Sherby!  Et notre QB a eu une partie très très ordinaire. Après cette performance décevante nous allons tomber deuxième dans le top 10.

Re: Carabins vs Sherby

Bizz
Dans le Top 10, vous allez probablement garder votre 1ère position; par contre, dans le Power-7 de Krown Countdown U, je ne serais pas surpris que Calgary vous coiffe (s'il l'emporte).

Re: Carabins vs Sherby

Les stats ne sont pas dispos, mais les articles de journaux parlent de seulement 124 verges de punitions pour les Carabins?!?!? Au stade, ça paraissait plus être de l'ordre de 200 et +. Peut-être parce que presque toutes les punitions étaient très coûteuses et ont annuler plusieurs gros jeux.

Caron ne semblait pas sharp au début...plusieurs passes échappées aussi...mais bon, une victoire est une victoire.

La défensive de Sherbrooke a joué une bonne partie.

L'offensive de Sherbrooke manque vraiment de punch. La défensive des bleus a bien joué, mais ils n'ont pas vraiment été challengés.

2 placements faciles de raté pour Simoneau...après un superbe 46 verges!

Les retours de bottés sont à améliorer!

Re: Carabins vs Sherby

C'est juste que Ontario sont mauvais rare
Il ne faut pas trop donner d'importance à un match hors-concours non plus. Pas sûr que Concordia battrait Laurier en saison régulière.

Re: Carabins vs Sherby

En réponse à ce message posté par Cathare
Cathare wrote
Oups! Trop confiant? Non, mais l'on a sous-estimé la défensive de Sherby!  Et notre QB a eu une partie très très ordinaire. Après cette performance décevante nous allons tomber deuxième dans le top 10.
Ça se peut trop confiant. Les Carabins ont souvent cette habitude de revenir à plat après une victoire contre le Rouge & Or, surtout contre Sherbrooke.

Pense pas que les Carabins vont tomber deuxième dans le top 10. Une victoire est une victoire même si celle-là n'tait pas très convaincante, du moins offensivement.

[...]

15 punitions pour 128 verges pour les Carabins.

C'est ce que tout le monde avait remarqué sur le Vert & Or après leurs trois premiers matchs !

Simoneau semble revenir le botteur inconstant qu'il était en 2015.

Re: Carabins vs Sherby

Avant le match, un panel de poolers composé de DF ,MDM ,Scorpion ,Le Maraudeur et moi-même ne donnait pas cher de la peau du renard et on voyait déjà l'équipe B-C des bleus faire son apparition au troisième quart....Oh surprise les bleus ont connu un début de match laborieux en attaque et les renards se sont bien défendus.

Sam Caron n'était pas sharp, ses passes manquaient de zip et il a lancé une interception.Beaucoup de drives anéanties par des punitions ,2 touchés annulés par les punitions....Malgré tout les bleus ont plus de 500 verges de gains et passé à quelques mouchoirs d'avoir une quinzaine de points supplémentaires.Après la perte de Gabriel Parent ,Wil Altema et Asnel Robo ont partagé le travail et ils ont très bien fait.Khalil Kerr a du savon sur les gants....Gros match de la défense! Félix Ménard Brière comme lors du match contre Laval a très bien botté mais Mathieu Hébert a connu un meilleur match...

On sous utilise Régis ,souvent seul ,il aurait pu causer beaucoup de dommage hier.On peut rire ou dire tout ce qu'on veut contre Sherbrooke mais contre les bleus ils sont à leur meilleur et à l'instar du match à Sherby l'an passé ce fut un match dur et très physique.

Stats du match: http://fr.usports.ca/en/sports/football/m/events/3911863

Beau geste des joueurs d'avoir avec eux au début du match pour l'entrée sur le terrain les chandails de Raphaël et Zachary!

Re: Carabins vs Sherby

Les Carabins se sont battus eu même. le jeu offensif était brouillon, manquait d'opportunisme et de désir de vaincre. Les Carabins ont gagné hier parce qu'il sont tout simplement une meilleure équipe et que la profondeur est au RDV, pas parce qu'ils ont bien joué.

J'ai rien a dire contre la D. elle n'a rien donnée à Sherby. Bien qu'elle a eu du mal à s'adapter au style "read option" de Conord Sinclair. Sherby à une bonne OL, ca parue. La D de MTL était composé que d'un DT, c'était peu-être pas suffisant pour mettre suffisamment de pression.

La partie manquait de rythme, étant toujours arrêtée par des pénalités ou les ringuettes de Sherby.

Comme à chaque année contre le Renards, les Carabins sortent de là avec des soldats en moins. Hier c'était G. Parent, G. Sylvestre et K. Prévost (celui-ci est revenu en fin de partie). C'est toujours physique et souvent cheap-shot.

Je hais le renards.

Re: Carabins vs Sherby

Football Mik
MdM, pile à 100%.

Contrairement à avoir prédit un quasi-blowout, j'avais écrit qu'on ne dépasserait pas 35 points pour cause de revenir flat après le high du match contre Lav. Mais j'avais aussi prédit une quinzaine de points aux Verts pour motivations de désespoir, et je me suis trompé. On s'est fait refusé deux touchés que je ne conteste pas. Mais disons que quand tu limites l'adversaire à un seul petit point, ça sent le blowout pareil, et ce n'est pas positif comme apprentissage. J'ai écouté le match à la radio CISM, et ce fut pénible comme description. (CISM, votre gars sur le terrain était perdu, perdu, perdu, soulagez-le svp, il est malheureux comme un Pape ! De plus vous avez annoncé une entrevue avec le nouveau joueur de l'Impact à la mi-temps. Puis à la mi-temps, vous avez annoncé que le joueurs avait refusé votre demande d'entrevue....et en début de match, vous avez annoncé en début d'émission que les Bleus était à la recherche d'un 4ième gain d'affilé, j'arrête ici. Un peu de rigueur svp! Néanmoins merci pour la retransmission, ce fut honnête et bon enfant, et on sentait les bruits de la foule.

Voilà, on s'est tiré dans le pied mais on a gagné, et subit des blessures.

C'est souvent ce qui se passe avec une équipe de scrappers comme Sherbrooke. Contrairement à Laval, Sherbrooke réussit toujours à tirer le niveau de jeu vers le bas et le cheap.

McCoach vas tirer profit de ce match et on verra le résultat contre McGill.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Carabins vs Sherby

- Brouillons et à plat: manque d'intensité évident. Match sans rythme et décevant.

- Les punitions sont de plusieurs types: indiscipline. Oui les Renards ont le don de susciter la hargne, voire la haine, de nos joueurs, mais la discipline, c'est justement ça: les endurer sans réagir en les laissant prendre les punitions. Là les Carabins sont tragiquement faibles, et je ne comprends pas que les instructeurs ne soient pas capables d'y remédier. Des séjours sur le banc me sembleraient une bonne arme pour éduquer les joueurs. Manque d'intelligence du jeu («situation awereness»). Sur les retours de bottés, bloquer à 30 verges du jeu ou continuer à bloquer quand le retourneur est entouré de huit plaqueurs ou même déjà plaqué, c'est une erreur qu'il faut corriger. De même bloquer dans le dos, ça ne donne rien: les arbitres vont réagir à chaque fois. Manque  de technique chez les receveurs: ceux-ci ont un rôle fondamental sur plusieurs jeux et ils doivent apprendre à bloquer comme il faut mais pas trop! Inutile de «bloquer» en plaquant le gars au sol, aucun arbitre ne laissera passer ça. Il faut savoir lâcher son joueur quand l'essentiel est fait. (Exemple, sur la feinte de placement, Normandin était passé et notre joueur a continué à bloquer-retenir jusqu'à mériter une punition...).

- Je suis désolé pour Simoneau que j'ai toujours défendu, mais là son manque de constance pourrait nous coûter cher à la Dunsmore et après (on l'espère). Il va falloir prendre une décision: on continue à lui faire confiance contre McGill (dernière chance) ou on prend le taureau par les cornes et on donne la job à un autre...

- J'ai trouvé que ce groupe d'arbitres est meilleur que l'autre. J'ai bien aimé que l'arbitre en chef désavoue un de ses adjoints sur une interférence qui avait été injustement appelée...

Re: Carabins vs Sherby

Football Mik
Bons points Bert.

Pour la situation de botteurs, j'en testerais un autre dès la semaine prochaine contre McGill car justement, on aura probablement pas besoin de compter sur les placements pour gagner le match. Simoneau pourrait donc pratiquer pendant presque 2 semaines puis constat par la suite.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Carabins vs Sherby

Bleu Poudre wrote
[...]

Mais les vert sont toujours  très  dangereux  contre  les bleus  et la partie de vendredi l à confirmée
123