Carabins vs Sherby

Re: Carabins vs Sherby

Seniorgolfer
"Pas sûr que Concordia battrait Laurier en saison régulière".

Toujours du même avis après la prestation de samedi de Concordia contre McGill ?

Avec Miller et Rimper et de gros joueurs de ligne, Laval est mieux de bien se préparer et surtout de bien exécuter dimanche prochain. Le bon coaching des frères Donavan commence à donner des résultats. Très bon plan de match qui a surpris McGill et un gain appréciable de confiance qui devrait les aider contre le R&O.

Re: Carabins vs Sherby

Seniorgolfer wrote
Toujours du même avis après la prestation de samedi de Concordia contre McGill ?
Mettons que l'adversaire ne sera pas du même calibre, en particulier sa défense. C'est simple, l'attaque de Concordia faisait ce qu'elle voulait sur le terrain tellement elle n'avait pas d'opposition. Ça n'enlève pas le crédit à Miller et son unité offensive pour une performance incroyable mais ça la met en perspective.

Re: Carabins vs Sherby

alex
En réponse à ce message posté par Seniorgolfer
Pas sur que ConU vont donner un match à laval

C' est une performance contre mcgill sa vaut se que sa vaut

ConU a techniquement la meilleur attaque du RSEQ

Re: Carabins vs Sherby

Brab
L'attaque des Stingers a été très bonne, Miller et ses receveurs sont vraiment sur la même page c'était beau à voir. Bien sûr, Miller s'est pas fait trop déranger par la défensive de McGill et à voir leur attitude je pense pas que Concordia veut juste s'assurer de finir 3e. Ils vont donner un match à Laval, je pense que Laval va gagner mais par moins d'un touché genre 31-27.

Re: Carabins vs Sherby

Brab wrote
Ils vont donner un match à Laval, je pense que Laval va gagner mais par moins d'un touché genre 31-27.
Si les Carabins ont vaincu Concordia par 18 points, je ne vois pas pourquoi le Rouge & Or ne ferait pas de même. Et si le Rouge & Or a accordé 21 points à Montréal, je ne vois pas comment ils en accorderaient 27 à Concordia.

Bref, je serais très surpris si les Stingers gardaient ce match à l'intérieur d'un touché. Moi, je vois le Rouge & Or l'emporter par 15-20 points : début de match serré puis défense des Stingers qui finit par casser quelque part au troisième quart.

Re: Carabins vs Sherby

Brab
Les prévisions de blow out ou de victoire facile ne se concrétise pas souvent; Exemple récent, la game de vendredi contre Sherby où plusieurs avaient prédit que le porteur d'eau allait jouer au 4e quart. Tu peux penser ce que tu veux mais moi je pense que les Stingers peuvent causer la surprise; ils sont bons pour  vrais. Avec toutes les pénalités que les Carabins ont eu contre Laval ils méritaient de perdre pis ils ont gagnés; je trouve que Laval est pas ben hot cette année. En passant au jeu des comparaisons absurdes t'en a oublié une, Concordia a battu McGill 68-16 et Laval 50-14. Ça veut dire quoi ça pour la game Concordia-Laval ben rien pcq une game se joue sur un terrain pendant 3 heures. Ça veut juste dire que les Stingers peuvent exécuter des jeux, pis si les astres sont alignés ls peuvent battre le R&O ou les Carabins.

Re: Carabins vs Sherby

Football Mik
Excellent commentaire Brab. De prendre une partie une statistique d'un score de X qui a battu Y par Z points, et surtout en début de saison ne veut pas dire grand chose. Il faut tenir compte de plusieurs variables, dont la progression de l'équipe (surtout qu'on arrive à mi-saison) qui n'est pas la moindre de ces variables. Et toutes les équipes ne progressent pas au même rythme. Et si on applique cette fausse logique à ton exemple bien placé de " Concordia a battu McGill 68-16 et Laval 50-14 "  ça donne une prédiction que certains trouveront ridicule et impensable que Concordia puisse battre Laval.

Personnellement je ne pense pas que ça va arriver au prochain match. Mais si la progression des Stingers continue, qui sait pour les séries à venir? Un upset est possible.  Et ça veut dire qu'ils pourraient bien battre Laval ou les Bleus surtout si il y a le moindre relâchement. Concordia est à prendre au sérieux, pas "sur papier"(autre fausse logique) mais bien sur le terrain. Je ne m'avance pas sur l'écart du match LAV-STING, ça pourrait être de 30 comme ça pourrait être de 10, mais Laval devrait l'emporter.

Quand à savoir si Concordia pourra ''offrir un match" je suis certain que Donovan et ses joueurs pensent que oui, et je m'en réjouis pour notre ligue.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Carabins vs Sherby

En réponse à ce message posté par Brab

Re: Carabins vs Sherby

Je ne pense pas que Laval va se sauver avec la victoire, on aura un match, genre 34-17, les deux équipes près en première demie. Mais si il fallait que la OL retrouve sa cohésion un temps soit peu... ça ne sera pas beau je pense. Sur papier Laval et Mtl sont tout simplement plus forts.

Pour Montréal, les punitions viennent souvent dans la tertiaire. Pas sur les lignes ou indiscipline. La tertiaire selon moi, joue pas mal sur la ligne de la légalité, ou au max de son talent, alors ils pognent des pun.
C'est aussi ce que je pense.

Montréal a aussi beaucoup de punitions sur les US, en particulier sur les retours de bottés où il y a pratiquement toujours un bloc illégal ou un retenu. Je ne saurais dire pourquoi.

Re: Carabins vs Sherby

Football Mik
Montréal n'a pas ''toujours'' un bloc illégal ou un retenu, mais c'est trop souvent borderline.

Mais il y a certes beaucoup trop de punitions, c'est chronique et frustrant.

Alors faut croire que ça ne fait pas encore assez mal. Vas falloir perdre un match ou deux pour s'en rendre compte.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Carabins vs Sherby

Brab
On dirait que plusieurs fans du R&O sont tellement convaincus du soit disant problème de parité qu'ils cherchent à rabaissent les équipes qui feraient partie de la "ligue B"... "Ouais Concordia a battu Laurier mais c'était juste un match pré-saison", "les Stingers ont mis 68 points sur le board mais c'était juste contre McGill" et bien sûr "Laval va gagner facilement contre les Stingers".

Sortez de votre rêve les cocos, Laval n'est plus dans une classe à part, avant ça prenait une game exceptionnelle des Carabins pour battre le R&O mais c'est pu le cas faque si les Stingers sortent une game exceptionnelle ils peuvent battre le R&O.

Re: Carabins vs Sherby

Re: Carabins vs Sherby

En réponse à ce message posté par Football Mik

Re: Carabins vs Sherby

hasbeen
C'a fait du sens ce que tu dis sur les couverture de punt. C'est comme la punition de passe interférence sur le receveur lorsque tu te fais fumé sur une double feinte comme hook and up ... tu aimes mieux prendre la punition que le 6 pts et donner la chance à ta def de vivre un autre jeu

Re: Carabins vs Sherby

Football Mik
D'accord avec toi Wild sur la pun de 5 v. Ça fait des années que la pun de 5 verges pour ne pas avoir accordé l'immunité est une vraie joke et je le pense depuis des années. Qu'on mette la pun à 10 verges min et les équipes vont y penser 2 fois au lieu de faire le jeu ''callé'' d'avance par le coach...et les retourneurs auront une chance qu'ils n'ont pas en ce moment, peu importe l'équipe.

Imaginons en séries lors de match cruciaux, aussi bien foncer sur Joe Latorpille et prendre un petit 5 verges de pun et anéantir ses chances d'en gagner 15....pas cher pour assurer un quasi non-retour et une position de terrain moins favorable à l'adversaire. Il y a des match qui se gagnent sur les positions de terrain...
[...]

Je ne cherche pas du tout à rabaisser quiconque. J'essaie d'analyse les forces en présence le plus objectivement possible. Je visionne les matchs, je regarde les statistiques et je fais mon analyse. Tu n'es pas d'accord avec, fine amène-moi des arguments pour la contredire.

Il n'y a pas de rêve là-dedans, le Rouge & Or est le champion en titre de la Coupe Vanier et la seule équipe au Québec qui a réussi à battre Laval depuis quoi, 10 ans est Montréal. C'est plutôt toi qui sembles vivre dans un rêve où le Rouge & Or est une équipe moyenne à la portée de toutes les autres équipes de la conférence.

Bref, je continue de penser que le Rouge & Or a une équipe nettement supérieure à Concordia, en particulier en défense. On verra dimanche si j'ai tort. Je ne pense pas que ce sera un massacre comme on a vu contre McGill et Sherbrooke mais je pense que Laval va l'emporter de façon décisive.

Re: Carabins vs Sherby

De la même façon dont certains dans un autre blog voit SMU comme la 8e merveille du monde ces temps-ci... je me garderais une petite gêne pour le moment, on verra dans les Semis
Misère, qu'est-ce qu'on ne lit pas. Une année, St. Mary's se fait battre par Bishop's et l'année suivante, elle pourrait compétitionner contre Montréal et Laval. N'importe quoi...

Re: Carabins vs Sherby

Piclak
Dimanche?

On s'entend que Laval est favori sur son terrain, ça doit faire une génération qu'ils y perdent pas aux mains d'autres équipes que les Bleus

La seule affaire sur laquelle on s'entend pas, est-ce que ce sera une game ou pas.

La premiere game des Stingers qui recevait Mtl ne compte pas, car Miller n'était pas du starting line up.

En même temps, je peux pas en vouloir au fans du R&O qui ont assisté aux déconfitures des 3e (Sherby) aussi souvent. Hey, ça marque l'imaginaire.

On verra de quel bois Concordia se chauffe, mais moi je prévois une gamem moins de deux possesion de spread.

Re: Carabins vs Sherby

Cory1958
À mon avis ça va se jouer sur les lignes. Les lignes de Concordia OL comme DL sont physiques et efficaces. J'étais sur place pour les deux premiers matchs au stade Concordia cette saison et je peux vous dire que les deux lignes de Concordia peuvent compétionner avec n'importe quelle équipe de la LFUQ. Pour cette raison je crois qu'on aura enfin un match ce dimanche entre ces deux formations. Prédiction: 30 à 17 pour le Rouge et Or. Bon pour la ligue et pour TVA.
123