Calendrier National à l'étude !

Voir l'article dans le Journal de Québec.

Ajouté par DeuxFans: Et l'entrevue radiophonique de Christian Gagnon directeur des sports de l'UL avec Paul Arcand

Re: Calendrier National à l'étude !

Leroye
Maudite bonne idée, moi qui pensait abandonné mon billet de saison. Si ca marche même dans 2 ans, je suis prêts a payer un an dans le vide.

Re: Calendrier National à l'étude !

Quelqu'un arrive out of nowhere avec 1 M à investir dans ton produit (dans un environnement connu pour sa pauvreté Éthiopienne) et tu lui répond: " heille faut prendre son temps, on a un meeting prévu en juin où on prévoit jaser de la situation du football en général ..."

Décidément, tous les gens autour de SIC devraient aller faire un stage pour un an dans l'entreprise privée...

Voilà qui est David Dubé, et il est président de SportBox Entertainment Group et un peu plus ici...

On ne connait pas ses finances, mais le gars semble legit...

Re: Calendrier National à l'étude !

Goblue
En tout cas Gagnon de Laval et Manon Simard sont sur la même longueur d'ondes puisque les deux ont déclaré dans les médias le fameux 28 novembre après le déjeuner organisé pour présenter ce projet que c'était une bonne idée mais sans plus car le réseau était en santé!!! La disparité paraît-il n'est que dans la tête des partisans. Ils n'ont pas l'intention de pousser quoi ce soit.

Je connais personnellement des gens de Québec proches de Tanguay et je peux te dire que les jours de Gagnon à Laval sont comptés pas juste à cause de ses points de vue conservateurs mais pour son manque de vision et de dynamisme en général ...

Si les entraîneurs votent en faveur de ce projet, le sic devrait adhérer et à tout le moins essayer de le pousser auprès des directeurs de sports.

Canner un projet avant de l'essayer c'est un manque de vision et de couilles solide! C'est vouloir rester dans notre zone de confort.

Re: Calendrier National à l'étude !

Affirmer à la radio montréalaise que McGill, Bishop's et Concordia sont en voie d'être compétitives est de la grosse bullshit.

On invite Monsieur Gagnon à regarder notre fichier #recrutement2015 et à la lumière de ce dernier, de nous expliquer sa vision des choses.

Re: Calendrier National à l'étude !

Affirmer à la radio montréalaise que McGill, Bishop's et Concordia sont en voie d'être compétitives est de la grosse bullshit. .....
Pour le convaincre, il faudrait installer des horodateurs aux différents stades et compiler à quelle heure les partisans quittent.

En saison régulière, je suis resté jusqu'à la fin une seule fois....et pas parce qu'il faisait froid !

M. Gagnon doit certainement regarder des parties à la télé, et non ce qui ce passe sur le terrain, pour affirmer de ce qu'il dit.

Re: Calendrier National à l'étude !

Ils comptent les entrées, pas les quittés...

Façon polie de dire que souvent dans le sport, on s'occupe des partisans quand ils ne sont plus au rendez-vous., le reste du temps, bof.

Exemple du jour, les 67's d'Ottawa

Re: Calendrier National à l'étude !

GoBlue
J'invitrai Manon Simard aussi dans ce cas car elle déclare que la ligue est en santé et qu'il n'y pas de probleme de disparité ... Contrairement à ce qu'affirme son entraineur Maciocia ...

Re: Calendrier National à l'étude !

J'ai pas lu les textes encore. Mais David Dube est un TRES gros contributeur des Huskies de UofS. Il est, de souvenir, le président du CA de l'équipe aussi. Le gars mange du football CIS.

Re: Calendrier National à l'étude !

Claude
''un calendrier où chacune des huit formations disputerait deux parties à l’extérieur de sa conférence. On retrouverait quatre équipes de l’Ontario ainsi que deux du Québec et de l’Ouest.''

Deux choses : 1) 1M, ça ne suffira pas. 2) Dans le portrait, et d'après ce que je viens de citer de l'article paru dans le Journal de Québec aujourd'hui... On semble se foutre éperdument de l'Atlantique :-)

Les universités canadiennes ne peuvent se permettre se genre dépenses, dans un cadre de sous-financement des universités, du secteur de la recherche, etc..

Personnellement, je trouverais ça irresponsable, si le coût en revenait qu'à être refilé aux étudiants via des coûts directs...

Ce serait bien, mais bon,... ça enlèverait aussi une part de notre engouement pour les demi-finales.

Re: Calendrier National à l'étude !

MdM
Claude wrote
[...]

 1M, ça ne suffira pas.

[...]
SportsNet à déjà déclaré que ca leur coutait 75k$ par match. 8 x 75k$ = 600k$, y'a de la marge en masse.

Re: Calendrier National à l'étude !

En réponse à ce message posté par Claude
Ce n'est pas si dispendieux que ça pour les Unis. Les LFUQ font déjà un voyage dans les Maritimes aux  2 ans (approx).

Compte tenu qu'il n'y aurait qu'un seul voyage à payer par saison (l'autre étant à domicile), les sommes nécessaires seraient sûrement gérables.

Mais tant qu'à jouer là-dedans, il faudrait également revoir la formule actuelle des éliminatoires...

Re: Calendrier National à l'étude !

Ouan, mais c'était en ON, seulement. across Canada couterait surement un peu plus cher, de là le 1M mentionné.

Re: Calendrier National à l'étude !

MdM
mouin... mettons que c'est 25% plus chère, c'est tout de meme juste 750k$. y'a du jeu.

Re: Calendrier National à l'étude !

Fait pas ton cheap, maudit comptable!

Re: Calendrier National à l'étude !

Mais tant qu'à jouer là-dedans, il faudrait également revoir la formule actuelle des éliminatoires...
Pourquoi? Actuellement, la majorité des équipes RSEQ joue une partie interconférence contre les maritimes.

Que deux équipes du RSEQ jouent 2 parties interconférences contre l'Ontario et l'ouest, je ne vois pas ce que ça viendrait changer sur les séries actuellement.

Avoir des séries pan-canadiennes, ce serait bien. Mais je ne crois pas que l'on est rendu là.

Re: Calendrier National à l'étude !

Re: Calendrier National à l'étude !

En réponse à ce message posté par Goblue

Re: Calendrier National à l'étude !

C'Est pas un peu ce que tu avais déjà proposé? À moins que ce soit le format playoffs... (maudite mémoire)
Non, ma proposition était des playoffs «nationales» (qui pouvaient donner une Vanier entre équipes de même conférence).

Re: Calendrier National à l'étude !

En réponse à ce message posté par BigJer
Plusieurs formules ont circulé. Perso, on aime bien une forme de 8 vs 1, 7 vs 2, 6 vs 3, 5 vs 4 et ainsi de suite.

Avec l'apport d'un interlock étendu, une telle formule serait "plus juste" que d'autres
123