Calendrier 2017

DomSKIbuM

Re: Calendrier 2017

MdM
Permettez moi d'être déçu que l'open season au CEPSUM se fasse contre les Méchants de Laval. Je ne sais pas comment l'organisation va faire pour s'assurer, comme d'habitude, que le maximum d'étudiants puissent etre présent. Normalement, y'a toujours un fort contingent de gens de Qc qui viennent au CEPSUM.

Re: Calendrier 2017

Stray
Pis un match le jeudi soir !?!?!? 5 octobre!

Re: Calendrier 2017

[...]
x2...j'aurais mieux aimer garder le meilleur pour plus tard...

Et jeudi 5 octobre en soirée?!??!? Pourquoi? Quelle logique derrière ça?

Au moins il y a un match présaison! Mais Toronto? Ishhhh...

Re: Calendrier 2017

MdM
le jeudi est au retour bu bye week de MTL. peut-être voulaient ils les remettre sur le terrain le plus vite possible.

Re: Calendrier 2017

als4ever
En réponse à ce message posté par DomSKIbuM
Match en soirée sur la route VS Concordia (25 août) et McGill (22 septembre), c'est le fun ça!

Re: Calendrier 2017

Tam_4-3
En réponse à ce message posté par MdM
Je pense plus que c'est a cause que c'est la fds de l'action de grace, et espere ainsi attirer les étudiants avant qu'il parte pour le long week-end

Re: Calendrier 2017

En réponse à ce message posté par DomSKIbuM
Très mauvais calendrier qui vient priver les bleus d'une salle comble donc de $$$. Deux back to back Laval-Sherby dont le premier avec seulement 6 jours de repos! À l'instar de la fin de saison 2016 et roman savon de Maciocia, du recrutement 3 étoiles.Les bleus régressent et c'est pas en se préparant contre Toronto qu'ils vont progrèsser! Un match un jeudi soir d'octobre ,quelle mauvaise décision aussi! Les étudiants se présentent au match d'ouverture le vendredi car il coïncide avec la semaine de la rentrée! Ce match n'attireras pas plus de 3500 spectateurs et les matchs vs Mcgill et Con U autour de 2700 en moyenne avec Laval à 5100...

Strike two!

Re: Calendrier 2017

baloup
Bleu Poudre wrote
Très mauvais calendrier qui vient priver les bleus d'une salle comble donc de $$$. Deux back to back Laval-Sherby dont le premier avec seulement 6 jours de repos! À l'instar de la fin de saison 2016 et roman savon de Maciocia, du recrutement 3 étoiles.Les bleus régressent et c'est pas en se préparant contre Toronto qu'ils vont progrèsser! Un match un vendredi soir d'octobre ,quelle mauvaise décision aussi! Les étudiants se présentent au match d'ouverture le vendredi car il coïncide avec la semaine de la rentrée! Ce match n'attireras pas plus de 3500 spectateurs et les matchs vs Mcgill et Con U autour de 2700 en moyenne avec Laval à 5100...

Strike two!
Que du positif dans ce post... Tu parles du recrutement, mais les Carabins ont eu aussi d'excellentes prises que tu ne sembles pas prendre en considération. Il y aussi les disponibilités des joueurs à certaines positions qui complexifient le recrutement.

Les bleus régressent. Vraiment? Dois-je te rappeler que la Coupe Dunsmore s'est joué sur les derniers jeux du matchs. Plutôt pessimiste comme affirmation alors que le saison n'est même pas encore débutée.

Également, tu sembles accorder beaucoup d'importance au match pré-saison. Cependant, ce n'est pas aussi facile qu'on le pense trouver une bonne équipe pour affronter les bleus. Beaucoup de joueurs auront du temps de jeu, alors qu'en normal, il en auront beaucoup moins. Je ne crois pas que ce soit avec quelques drives dans un match pré-saison que tu progresses réellement.

Re: Calendrier 2017

Bleu Poudre
Quel fut l'impact du match hors saison UBC-Laval sur la saison de UBC en 2015?
Quel fut l'impact du match Laurier-Mtl sur la saison de Laurier en 2016?

Le recrutement a-t-il comblé nos besoin sur la DL ,combien de DB Fabray à recruté? Si Ménard-Brière quitte tu te sens à l'aise avec Lies et/ou Arpin?Chagnon,Dupuis,Luke,Giguère,Glaude,Narbonne-Bourque et Nadeau-Piuze tous des excellents leaders/joueurs qui quittent!!Le recrutement est bon sans plus mais netttement moins bon que celui de Laval.Et quand ton plus proche rival recrute mieux et mets la gomme pour s'éloigner....

On a perdu la Dunsmore sur le dernier jeu du match....belle manière de voir les choses mais la réalité c'est notre défensive qui a fait des miracles pour nous tenir dans le match et malgré trois interceptions par celle-ci notre attaque a été pitoyable et totalement dominée par la D de Laval.Ce match aurait du finir par 14 pts pour Laval!

Je ne suis pas optimiste,je suis réaliste probablement car j'en sais beaucoup aussi tant mieux pour toi si tu vois la vie en rose!

Re: Calendrier 2017

[...]

En fin de compte, si je comprends bien l'essence de ton message, les Carabins sont chanceux qu'il y ait seulement une équipe éliminée à la fin de la saison. Au plaisir de vous recevoir au PEPS pour la demi-finale RSEQ !!

Re: Calendrier 2017

Je ne pense pas qu'on peut tirer des conclusions sur seulement deux matchs de pré-saisons de Laval pour déterminer l'impact sur une saison.

Combien de DB recruter? Mais combien de poste de partant d'ouvert? Perrin, Bélisle, Hamel et Alexis étaient là en 2015 et seront possiblement tous de retour.

Le problème est que tu évoques des gros noms qui quittent, mais penses-tu réellement combler leur absence avec des recrues? Outre Maranda-Bizeau, qui était vendu Rouge et or d'ailleurs, quels étaient les gros DT de disponibles? Lies est peut-être meilleur que Ménard-Brière pour les bottés de précisions. Arpin a maintenu une moyenne au-dessus de 40 verges à sa dernière année au collégial. Ils peuvent faire le travail, sans oublier que les Carabins ont un bon coach à cette position.

Faut pas penser non plus que tous les joueurs sont irremplaçables.

Re: Calendrier 2017

Bleu Poudre

Les matchs pré-saisons servent de baromètre pour évaluer ses éffectifs.Parles-en à coach Constantin qui année après année trouvent un adversaire coriace pour son club et plus souvent qu'autrement ce même club se retrouve loin en série et même à la Vanier!

Combien de match ont manqués Perrin,Hamel ,Belisle et Alexis en 2016? Quelle est la relève des bleus au poste de DB? Car si le fait de ne pas avoir de poste de partant libre justifie le non-recrutement à ce poste....donc Maciocia qui claironne depuis 2011 que la profondeur des bleus est ce qui leur permet de rivaliser avec Laval est dans le champs?

Ce fameux coach des botteurs est si bon pour développer nos botteurs que notre meilleur botteur de précision depuis deux ans était un secondeur.Pour la moyenne de verges sur le dégagement...tu sais très bien que ce n'est qu'un des aspects qui en font un bon botteur.

Je ne crois pas que personne peut remplacer Luke à court terme mais penser que la défenssive des bleus sera aussi dominante relève du rêve..et en en ce sens le recrutement moyen de 2015-16 fait mal aussi .....Seinet-Spalding....et la liste des MIA risque de faire mal aussi.

Re: Calendrier 2017

15 verges
St-ce possible que Ménard Brière revienne pour une dernière année et que Simoneau retourne de son pélérinage et reprend son poste? Lies me semble quand même une bonne option pour les bottés de précision si on se fie a sa performance l'année passé. Dominic Arpin me semble pas pire non plus surtout après une année dans le programme et dans la salle de musculation.

Re: Calendrier 2017

baloup
Dominic Arpin.

Le camp hivernal donnera un meilleur aperçu.

Re: Calendrier 2017

Bleu Poudre wrote
[...]

Je ne suis pas d'accord pour la partie du jeudi soir. C'est le jeudi de l'action de grace. Je trouve ca génial comme id. Juste avec la longue FDS. C'est une tradition au football américain les parties du TKSgiving.

Re: Calendrier 2017

-Insider-
Par où commencer...

1- il faut arrêter le pessimisme envers les carabins. Aussi moche que soit leur recrutement ils sont quand même dans le top 3 des meilleures equipes au canada année après année.

2- depuis quand se base t'on sur un recrutement pour espérer des résultats à court terme? Ce n'est pas toutes ces recrues du rouge et or qui feront la difference en 2017, idem pour les carabins. Combien seront vraiment partant à laval cette année? 2, peut-être 3? Les 3 en defensive malgré d'excellents joueurs recrutés en offensive. Si je te pose la question sur l'impact dans 4 ans? Là je suis forcé d'admettre que le rouge et or aura une sacrée équipe dans 4 ans. Mais qui dit que les 3 prochains recrutement des carabins ne seront pas exceptionnels!?

3- je trouve un peu louche/voir bizarre l'approche des carabins sur leur match d'ouverture. En fait c'est le rouge et or qui a été brillant cette saison. Le match d'ouverture du rouge et or va attirer quoi ? 13-14 000 personnes en plus d'être un samedi soir, et contre sherbrooke en plus! Les carabins eux auront salle comble contre laval c'est certain, mais ils auraient eu salle comble au match d'ouverture contre Concordia aussi.

4- le match pre-saison est important. Il permet de déterminer l'issue de certaines batailles individuelles. Or, un affrontement contre un bon rival est de mise. Le receveur de 1ere equipe va surement jouer contre un bon/potable DB, mais le receveur de 2e equipe qui est en compétition contee le 1er va affronter un gars qui ne serait même pas habillé dans les 5 equipes du RSEQ. Alors comment tu fais pour bien évaluer le talent?

5- il y'aura encore des classiques MTL-Laval cette saison, ça se jouera encore dans les dernières secondes. Parfois la rivalité prend le dessus sur le talent. Mtl seront prêts laval aussi. Le plus lucky cette journée là l'emportera.

Re: Calendrier 2017

Bloke
-Insider- wrote

1- il faut arrêter le pessimisme envers les carabins. Aussi moche que soit leur recrutement ils sont quand même dans le top 3 des meilleures equipes au canada année après année.
Le recrutement des Carabins est loin d'être moche. Moins de joueurs de premier plan que Laval, mais dans l'ensemble un bon recrutement.

Re: Calendrier 2017

[...]
D'après moi, on va plus revoir les Carabins au PEPS à la Coupe Dunsmore !

Re: Calendrier 2017

En réponse à ce message posté par 15 verges
15 verges wrote
[...]
Si Ménard-Brière n'est pas repêché (ça me surprendrait) ou ne fait pas le club (possible), il pourrait effectivement revenir pour sa 5e année. Pour Simoneau, un retour me semble beaucoup moins probable. De toute façon, je pense aussi qu'un duo Lies et Arpin va faire le travail, sans être aussi dominant que Ménard-Brière.