Calendrier 2014 RSEQ

DomSKIbuM

Re: Calendrier 2014 RSEQ

MdM
Ouverture de la saison des Carabins au PEPS, conclusion de la saison au CEPSUM contre le Rouge et Or.

Un voyage au pays de la morue contre St-FX.

J'ai déjà`hate

Re: Calendrier 2014 RSEQ

Ouverture de la saison des Carabins au PEPS, conclusion de la saison au CEPSUM contre le Rouge et Or.

Un voyage au pays de la morue contre St-FX.

J'ai déjà`hate
Pas une mauvaise idée de commencer et finir la saison avec un duel Montréal-Laval. Quoique j'aimais bien aussi le "home 'n home". Je ne sais pas quel match sera présenté de soir au PEPS, si c'est le premier contre Montréal, ça risque d'être complètement débile. En supposant que le Rouge & Or remporte le premier match au PEPS et que les deux équipes n'en perdent pas en cours de route, le match revanche au CEPSUM devrait aussi être quelque chose.

St. FX devrait être de la tarte pour les Carabins malgré le long voyage. Pas d'interlock pour le Rouge & Or cette année. Bishop's n'a pas un calendrier facile avec 2 matchs contre Montréal et Laval plus 1 match contre Mount Allison. McGill non plus avec 2 matchs contre Laval et Sherbrooke. Sherbrooke devrait assez facilement revenir en 3e place selon moi avec seulement 1 match contre Montréal et Laval plus un match contre Acadia à la maison.

Re: Calendrier 2014 RSEQ

[...]
Moi aussi j'aime vraiment le concept du home n home à l'action de grace. Mais bon. ca va mettre la table pour le reste de la saison. Et. si en plus c'est un match en soirée, ca ne sera que mieux! la température sera parfaite. J'ai vraiment hate.

Re: Calendrier 2014 RSEQ

Bert
En réponse à ce message posté par DomSKIbuM
Je n'aime pas du tout l'idée de mettre les matches des Carabins contre le R & O au début et à la fin du calendrier. Au début, les équipes ne sont pas à leur meilleur parce que non rodées (les attaques surtout), il y a plus d'erreurs d'exécution. À la fin, parce que le matche risque d'être sans signification, comme cette année, et ça enlève de l'intérêt.

J'aurais préféré soit un «Home and Home» en milieu de saison (peut-être avec la semaine de congé entre les deux) ou alors deux matches en trois semaines... avec un autre matche entre les deux...
MIK

Re: Calendrier 2014 RSEQ

MIK
En supposant que les Bleus remportent le premier match au PEPS et que les deux équipes n'en perdent pas en cours de route, le match revanche au CEPSUM devrait aussi être quelque chose.

Diffamation!

Re: Calendrier 2014 RSEQ

En réponse à ce message posté par Bert
On va se le dire Bert....

Depuis plusieurs années, la seule option pour le premier rang au classement est une victoire des Carbs contre le RetO et dominer au différentiel de points des 2 matches.

Le RetO ne perds, et ne perdra surement pas, contre un autre club cette année...

Ça ne change pas grand chose à la mission des Carbs, soit battre le RetO (et ramasser le différentiel), sans perdre de matches contre d'autres équipes... C'est comme ça depuis qu'on suit le foot universitaire...

Re: Calendrier 2014 RSEQ

En réponse à ce message posté par Bert
Et imagine qu'on gagne le premier match au PEPS, le "hype" qu'il va y avoir toute la saison pour le match retour...
MIK

Re: Calendrier 2014 RSEQ

MIK
En réponse à ce message posté par Bert
Il y a une dimension intéressante au dévoilement du calendrier 2014.

Si sanction contre le quart-arrière de Laval il y a, et si (je dis bien si) ceci implique une suspension ne serait-ce que d'un match, il raterait le premier face-à-face contre les Carabins. Une conséquence non-négligeable qui planterait un quart recrue au cœur d'un gros match émotif dans un stade Telus bondé. Ça vas arriver vite pour lui en sacra%#%#. Il me semble que c'est une forte probabilité. Je ne dis pas que ce serait plus facile pour nous, mais ça forcerait inévitablement des ajustements pour Laval. Le plus gros ajustement pour les rouges sera toutefois de ne pas starter la saison "mollo" contre un genre McGill pour allonger leur camp d'entraînement de 2 semaines. Personnellement je suis très content de ce calendrier pour les Bleus. Ça vas être plus un match revanche que si on avait attendu au milieu de la saison pour les battre.

-Le contenu de ce message est certifié diffamation-free ISO2014  pour le plaisir de ses lecteurs.

Re: Calendrier 2014 RSEQ

[...]

J'ai pas mal cette impression aussi. Le Rouge et Or a une maudite belle machine de football. Outre les Carabins, y'a aucune autre équipe qui pourra les battre cette année. Le raisonnement va aussi bien pour les Carabins.

Re: Calendrier 2014 RSEQ

MdM
En réponse à ce message posté par MIK
MIK wrote
[...]

Oubli ca. Y'aura pas de sanction, du moins, pas avant le début de la saison. J'ai bien l'impression que les procédures vont s'éterniser sur plusieurs années. On parle quand même juste d'une bataille dans un bar!!! c'est pas comme s'ils avaient tué qqu'un. Les deux flos ont des bons avocats. Ceux-ci vont tout faire pour qu'ils ne manque pas leur saison. C'est pour ca qu'ils sont payé. Déjà qu'ils risque de manquer le camps de printemps.

Re: Calendrier 2014 RSEQ

[...]

Ça se peut aussi mais c'est plus de la fabulation que de la diffamation !!

Personnellement, j'ai l'impression que les Carabins ne trébucheront pas cette année et qu'ils ne perdront pas de match contre une autre équipe que le Rouge & Or, contrairement aux années passées.

Re: Calendrier 2014 RSEQ

Personnellement, j'ai l'impression que les Carabins ne trébucheront pas cette année et qu'ils ne perdront pas de match contre une autre équipe que le Rouge & Or, contrairement aux années passées.
donc le match final au CEPSUM pourrait enfin avoir une valeur importante.

Re: Calendrier 2014 RSEQ

MdM
plus que 236 jours avant notre voyage dans la capitale.

Re: Calendrier 2014 RSEQ

[...]
Bon point. Forte probabilité, je ne sais pas, as-tu consulté la preuve de la Couronne ?

Question purement hypothétique pour l'instant, mais considérant son talent de passeur que plusieurs risquent de juger supérieur à celui de Leduc (à voir au camp), est-ce que Constantin serait assez hardi pour donner le ballon à Richard advenant l'absence de Skinner ? Pas de doute que ce serait plus facile pour les Carabins de ne pas faire face au quart partant du Rouge & Or, peu importe son éventuel remplaçant. A suivre...

Re: Calendrier 2014 RSEQ

[...]
Hmm, je ne sais pas. Ça s'est réglé très vite pour Monney bien qu'il ait plaidé coupable. Justement, vu que les accusations sont simples, ça pourrait aller assez vite selon moi. Pense pas que les avocats des deux côtés vont vouloir étirer ça jusqu'en Cour Suprême.

[...]

Je parle vraiment pas de cours supreme. Mais combien de cas semblable et encore moins pire sont ils repoussé. Anyway, c'est vraiment ce que je souhaite.
MIK

Re: Calendrier 2014 RSEQ

MIK
Règlons un point une fois pour toute. Skinner sera sanctionné peu importe la suite des évènements, c'est écrit dans le ciel. La question maintenant est simple: vas-t-il manquer le match d'ouverture? Moi j'espère que non. Pas d'excuses. On vas vous battre fair and square.

Mais si Skinner n'est pas là, je pense que ce serait quasi-suicidaire de mettre Richard comme partant. Il offre évidemment un excellent potentiel, mais il demeure un joueur collégial jusqu'à la veille du premier match. Et pourquoi lui mettre autant de pression en partant de 15,000 personnes? Même chose pour notre nouveau QB étoilé.

Tu sous-estime peut-être également le cheminement de Leduc  (et si oui ou non il aura progressé cette année). C'est un bon QB et il peut aussi courir, et la différence avec le quart partant n'est peut être pas énorme.

Finalement je ne pense pas que ce sera nécessairement plus facile pour les Bleus sans le quart partant, pas plus que ce fut plus faciles pour vous sans Rotrand au dernier match.

Ça vas venir extrêmement vite et fort le couteau entre les dents, peu importe le QB utilisé, on vous laisse le choix des armes, ça fera pas une grosse différence pour votre première défaite de 2014.

-Le contenu de ce message est certifié diffamation-free ISO2014 pour le plaisir de ses lecteurs.

Re: Calendrier 2014 RSEQ

iwhistler
A Mik .....profites en car tu as plus que 236 jours avant ta première déception de la saison 2014

ca va venir beaucoup plus vite que te le penses....et comme a chaque année depuis 11 ans votre mémoire semblent oublier le passée:)
MIK

Re: Calendrier 2014 RSEQ

MIK
...et comme toujours toi et tes copains vous vous fiez aux gloires du passés. À date vous avez eu raison, et vous avez été félicité en masse, mais toute bonne chose à une fin. Fa ke, continue en penser de même, c'est parfait .

-Le contenu de ce message est certifié diffamation-free ISO2014 pour le plaisir de ses lecteurs.
12