C'est quoi le plan de match?

Matou_76
Au fur et à mesure que la saison avance, les Bleus vont reprendre confiance dans leurs moyens. Notre horaire nous aide grandement. Qu'est-ce qu'on doit faire pour arriver en novembre et être prêt à secouer Laval sur ses fondation. Je sais que les rudesses inutiles nous tues.

Je me rappel d'un match au PEPS, ou les Carabins n'avait plus rien à perdre. Ils sont arrivés avec une surprise qui à déconcerté les rouge d'en face. Les formations wildcats avec Sené. Le résultat était plus que satisfaisant. La créativité peut-être limité je l'avoue, mais je crois que la seule manière de battre Laval, ou du moins les chauffer c'est de les surprendre.

Avec les qualités de nos RB, peut-on espérer arriver avec le même type de surprise. Du non-conventionnel. Les Bleus partent-ils de trop loin présentement? Il serait possible de se préparer dès vendredi?

Re: C'est quoi le plan de match?

MdM
oubli le wildcat

Re: C'est quoi le plan de match?

oubli le wildcat
On ne court pas contre le Rouge & Or.

Si les Carabins espèrent avoir une chance de remporter le dernier match contre Laval, ils doivent continuer de peaufiner leur jeu aérien, renforcer leur ligne offensive et de l'autre côté du ballon, améliorer leur tertiaire.

Re: C'est quoi le plan de match?

MdM
On peut courir contre le RetO, mais seulement si le jeu aérien  permet de tenir la D sur les talons.

Re: C'est quoi le plan de match?

On est d'accord avec matou_76, ça fait quoi 7-8 fois qu'on se présente au PEPS avec la meilleure attaque possible, mais on finit toujours par se faire étouffer...

Pourquoi ne pas discrètement pratiquer des passes voilées, des jeu d'attirés, tout en faisant le reste habituel...

On doit absolument laisser des doutes dans leur grosse dline pour réussir à faire avancer le ballon.

Re: C'est quoi le plan de match?

Pourquoi ne pas discrètement pratiquer des passes voilées, des jeu d'attirés, tout en faisant le reste habituel...
Exact. J'y pensais justement durant le Monday Night hier avec Spoles, McCoy, Bradshaw.

Erlington est le porteur de ballon le plus complet à avoir porter l'uniforme des Carabins. On commence enfin à exploiter ses talents de receveurs. Mais on peut faire beaucoup plus avec de l'imagination  Il est également un bon bloqueur. On peut aussi le faire jouer en même temps que Dubeau et l'aligner comme FB, TE ou receveur. Il peut aider pour la protection. Ralentir Desloges puis sortir courir un tracé. Il peut donner des cauchemars si on réussit à l'isoler contre des secondeurs. Tout comme Maxime Béland a donné des cauchemars à Joash Gesse dans le temps...

Re: C'est quoi le plan de match?

Et même faire des jeux d'option planifié avec Gab où lui s'envolerait avec le ballon, le gars court très bien. Et tu compte sur la qualité d'un bloqueur comme Dubeau ou Swissknife, tu mélanges la D...

Re: C'est quoi le plan de match?

Bleu Poudre
Être surtout moins prévisible car si la stratégie fonctionne en première demie Laval s'ajuste toujours après!Un bon vieux flea flicker ça donne toujours un bon buzz mais pas toujours de résultat et si ma mémoire est bonne les Carbs l'ont déjà fait et réussi contre Laval ....

Re: C'est quoi le plan de match?

Miami83
Si la ol n'est pas a la hauteur difficile de faire quelques chose de constant. L'imagination a quand meme des limites contre le rouge et or

Re: C'est quoi le plan de match?

Phénix-2
Joe

Re: C'est quoi le plan de match?

Joe
En réponse à ce message posté par Matou_76
Encore la même erreur que les années passée. Avant de penser comment de battre Laval en novembre faudrait plutôt commencer à ce concentrer sur les prochains adversaires. Faudrait pas que les Carabins en échappe une ou deux comme il le font depuis quelques année car les choses pourraient êtres bien différente, comme le dernier match contre Laval ne pourrait rien dire pour eux sauf que pour Mtl cela pourrait décider à quelle position il finirait.Donc SVP un match à la fois et ils traverseront le pont lorsqu'ils seront rendus

Re: C'est quoi le plan de match?

Miami83
En réponse à ce message posté par Phénix-2
Phenix c est la faiblesse des bleus. Contre le rouge et or incapable de courir 52 verges au sol. Comment tu peux gagner un match dans ces circonstances. Trop de recrues et a part glaude ( blessé) aucun joueur dominant. Depuis quelques années la force de laval c'est la ligne  a l'attaque. Quant a moi c 'est la que tout part et c'est la que le repêchage prend tout son importance. Evidemment pour l'amateur moyen personne ne donne le crédit a ces joueurs, personne ne commente leur travail mais pour le soussigné une équipe ne peut gagner sans eux

Re: C'est quoi le plan de match?

Phénix-2

Re: C'est quoi le plan de match?

Matou_76
En réponse à ce message posté par Joe
L'équipe à battre c'est Laval. point. barre.

Oui à avancer un match à la fois mais en amenant les joueurs dans une direction (stratégie) ou ta tactique (jeux) va te permettre d'avoir une chance de gagner.

Tout grand général a un objectif global et y arrive avec des petites victoires.

Hijack pas trop le thread. Je veux savoir ce que les bleus peuvent faire pour arriver à chauffer Laval et j'ai eu des réponses intéressantes.

Re: C'est quoi le plan de match?

Matou_76
Et nous ramener à une attaque unidimensionnelle,  non merci. :)

Re: C'est quoi le plan de match?

Matou_76
J'ai toujours eu l'impression que Laval nous tend un piège. Les bicolore roso-doré la joue classique et tranquille pour nous mettre en confiance. Ensuite bang! il t'écrase.

Dans bcp de partie j'ai vu les équipes compter des points ou tenir tête à Laval dans les premiers moment du match pour ensuite se faire écrabouiller.

Là ou sa se passe mal pour Laval c'est quand au 3 ieme quart le pointage est encore serré. Je sens les joueurs être chambranlant.

D'ou mon optique d'être non-conventionnel. Quand il y a un affrontement avec une grande puissance, il faut amener l'adversaire dans son propres terrains avec ses propres règles.

Un genre de jeux est par exemple ou une partie de la OL s'affaisse volontairement pour attirer la DL mais tout pivote vers le coté opposé.

Re: C'est quoi le plan de match?

Matou_76
En réponse à ce message posté par MdM
Tu as raison le Wildcat risque d'être prévisible. Mais je le tenterais à 2-3 reprises quand même.

Re: C'est quoi le plan de match?

En réponse à ce message posté par Miami83
TU n'as pas compris Matou_76, selon Miami83 c'est perdu d'avance. RIEN ne peut nous empêcher de perdre...

Je suis prêt à une gageure à 100 vs 1 moi, s'il est si certain que ça...

Re: C'est quoi le plan de match?

En réponse à ce message posté par Matou_76
Matou_76 wrote
Là ou sa se passe mal pour Laval c'est quand au 3 ieme quart le pointage est encore serré. Je sens les joueurs être chambranlant.
Comme l'an passé lors de la Coupe Vanier contre Calgary mettons ?!? Les Dinos menaient 14-12 après trois quarts et le Rouge & Or a compté 13 points sans riposte au 4e quart...

Re: C'est quoi le plan de match?

MdM
En réponse à ce message posté par Joe
Joe wrote
[...]
Le match ne voudra rien dire. à la lumière des forces en présence cette année dans la ligue, je ne crois pas que les Carabins vont en échapper une autre.
12