C'est quoi le plan de match?

Re: C'est quoi le plan de match?

MdM
Miami83 wrote
Phenix c est la faiblesse des bleus. Contre le rouge et or incapable de courir 52 verges au sol. Comment tu peux gagner un match dans ces circonstances. Trop de recrues et a part glaude ( blessé) aucun joueur dominant. Depuis quelques années la force de laval c'est la ligne  a l'attaque. Quant a moi c 'est la que tout part et c'est la que le repêchage prend tout son importance. Evidemment pour l'amateur moyen personne ne donne le crédit a ces joueurs, personne ne commente leur travail mais pour le soussigné une équipe ne peut gagner sans eux
C'est vrai, tout part de la OL. Celle des Bleus va prendre de l'expérience tout au long de la saison et ne devrait n'avoir aucun lien avec celle qui a affronté le RetO en levé de rideau.

N'oublis pas Lag dans ton équation.

Re: C'est quoi le plan de match?

Matou_76
Si je me souviens bien de ce match,  c'est l'émotions qui vous a sortie de la torpeur face à la machine lourde et régulière des Dino. C'était disons kif-kif jusqu'à ce que ça tombe sur votre bord. Ce qui est tout à votre honneur!

Le language corporel des joueurs du Rouge et Or parlait beaucoup. Mais je peux me tromper.

Anyway la discussion est pas là. C'est une impression que j'ai simplement :)). Quand une équipe trop habitué à gagner se retrouve dans l'adversité ça peut être dangereux car il ne savent pas comment réagir (lire excès de confiance).

Re: C'est quoi le plan de match?

Matou_76
En réponse à ce message posté par MdM
C'est ce que je crois aussi, l'horaire de la saison aidant. Gagner en confiance pour faire les petites chose biens.

Re: C'est quoi le plan de match?

Dépendant de qui sort vainqueur de l'affrontement ConU - Sherby en fin de semaine, on pourrait se faire refaire le coup de Bishop's l'an dernier, parce qu'on affrontera ce gagnant qu'à une seule reprise d'ici la fin de la saison...

Re: C'est quoi le plan de match?

Leroye
Je crois pas que Sherbrooke ou Concordia soient au niveau de Bishop l'an passé.

Re: C'est quoi le plan de match?

à la lumière des forces en présence cette année dans la ligue, je ne crois pas que les Carabins vont en échapper une autre.
Je ne penserais pas non plus.

Re: C'est quoi le plan de match?

[...]

Même chose pour la ligne défensive du Rouge & Or, surtout ses plus jeunes éléments (Cavalancia et Godin).

N'oublie pas Tennant et Mathurin-Pouliot dans l'équation, ils étaient blessés lors du premier match mais devraient être de retour sous peu.

JP

Re: C'est quoi le plan de match?

JP
En réponse à ce message posté par MdM
Tu as raison pour Lag61. Il a tenu le fort pendant 2 ans contre AGN dont son année recrue, et a participé aux 2 victoires at home contre Laval et 1 ou 2 matchs Dunsmore. Depuis, sa fiche indique 40-50 lbs de plus à 305. Ajouté à l'expérience, il est pas mal solide. On en prendrait d'autres de même. D'accord aussi que certains Defs de Laval se sont aussi améliorés. C'est la rançon de l'expérience et de l'entrainement.

Re: C'est quoi le plan de match?

C'était plutôt A. Rousseau-Saine qui négociait avec AGN, Lag a passé le tiers de sa carrière à se tirailler avec V. Desloges...

Re: C'est quoi le plan de match?

Phénix-2

Re: C'est quoi le plan de match?

Bizz
Plan de match pour les Carabins :

- Ne pas baser la stratégie sur la course. Sûr que ça prend quelques essais avec remise dans le champ arrière, mais pas plus.
- Utiliser des «courses déguisées», courtes passes au demi en mouvement.
- Ne pas tenter de longue bombes, trop de temps à développer ce genre de jeu avec une O-line moins aguerrie; prévilégier plutôt les passes moyennes et dans les flancs.
- «Spotter» les avantages, envoyer vos grands receveurs où se trouvent les petits demis R&O et vos plus rapides contre des secondeurs.
- Votre D devrait être à la hauteur, mais elle doit varier les couvertures pour «mêler» un jeune QB avec des choses qu'il n'anticipe pas.

Vous pourrez pas dire qu'on vous l'a pas dit !!

Re: C'est quoi le plan de match?

Vous pourrez pas dire qu'on vous l'a pas dit !!
Plus facile à dire qu'à faire !!

Re: C'est quoi le plan de match?

Matou_76
Vous pourrez pas dire qu'on vous l'a pas dit !!
LOL! En effet! Merci! Je prend des notes et je file voir le coaching staff des Carabins!
12