C'est officiel: Diffusion du football RSEQ a TVA Sport !

Re: C'est officiel: Diffusion du football RSEQ a TVA Sport !

+1 - Il ne reste plus vraiment d'argument à ce débat là...

Re: C'est officiel: Diffusion du football RSEQ a TVA Sport !

En réponse à ce message posté par PO
Pourquoi se réjouir ?

On aimerait que toutes les parties de la RSEQ soient webcastées!!!

Re: C'est officiel: Diffusion du football RSEQ a TVA Sport !

Bert
En réponse à ce message posté par Phénix
Ben...On ira au match! (Pas dans la section lointaine où sont confinés les fans adverses, nais en plein centre, au milieu de l'action FANatique! Comme on va gagner, ce sera FANtastique (mais peut-être un peu dangereux: je sais, par expérience, que certains fanatiques n'aiment pas entendre des cris d'encouragement pour l'adversaire...

Re: C'est officiel: Diffusion du football RSEQ a TVA Sport !

En réponse à ce message posté par BigJer
BigJer wrote
Cela doit faire au moins 5 ans que Laval tient un partie le soir. Moi j'aime bien que ce soit le match d'ouverture.
En fait, ça va faire 4 ans que le Rouge & Or présente un match en soirée (le premier a été en 2012) mais ça ne change rien au fait que ce n'est pas toujours au même de faire les compromis.

Moi aussi j'aime bien que le match d'ouverture soit présenté en soirée car la température est encore clémente au début septembre. Surtout contre Montréal, l'atmosphère sera électrique, comme elle l'était l'an passé !

Re: C'est officiel: Diffusion du football RSEQ a TVA Sport !

Mike Harding
L`an dernier le match fût l`un des plus mémorables ( A part les Dunsmores et Vanier ) La température était idéal. Vivement le match d`ouverture un samedi soir.

Re: C'est officiel: Diffusion du football RSEQ a TVA Sport !

Re: C'est officiel: Diffusion du football RSEQ a TVA Sport !

Cory
Pour moi ça prend un Rouge et Or - Carabins en ouverture  "en prime time"pour poursuivre sur le "buzz" de la Coupe Vanier 2014. Si TVA veux frapper fort et attirer des cotes d'écoute pour toute la saison ils doivent y aller avec un gros match en début de saison de façon à donner le ton. Pas négociable !!!!!

Re: C'est officiel: Diffusion du football RSEQ a TVA Sport !

Pourquoi se réjouir ?

On aimerait que toutes les parties de la RSEQ soient webcastées!!!
Exactement,ceux de Concordia,Bishop's et McGill le sont,Sherbrooke et Montréal non.

Re: C'est officiel: Diffusion du football RSEQ a TVA Sport !

En réponse à ce message posté par Cory
Cory wrote
[...]
Ça donnerait un grand coup effectivement pour TVA Sports comme lancement de la télédiffusion des matchs du RSEQ d'avoir un match Laval-Montréal un samedi soir avec une foule de 17 000 personnes !! Il n'y a pas encore de hockey en septembre, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible.

Re: C'est officiel: Diffusion du football RSEQ a TVA Sport !

Phénix
En réponse à ce message posté par Cory
Et si la plage horaire du diffuseur demeure en après-midi? On demande à Laval de devancer le match?

Re: C'est officiel: Diffusion du football RSEQ a TVA Sport !

Rocket
Oublie ca mon ptit .....   vive les matchs en soirée  !!!  y passeront la poule aux œufs d'or en reprise la gang de clown .....

Re: C'est officiel: Diffusion du football RSEQ a TVA Sport !

Phénix

Ok, c'est exactement ce que je pense aussi. Donc, advenant que TVA tienne mordicus à tenir une diffusion en après-midi, on se passe de la diffusion du meilleur évènement pour mousser le football universitaire en marge des incroyables séries de 2014. Et priver des milliers de fans de tous âges du même coup. Parce que le match serait cédulé en soirée. À moins qu'on avance de 6heures et qu'on tienne le match en pm. C'est possible et c'est la réalité. Et les milliers de personnes qui seraient pour ne sont pas consultés pour contrer les 5-6 personnes ici sur ALB qui sont contre.

Je pense que la cause d'avancer le match en pm est défendable étant donné le contexte et les enjeux promotionnels pour la RSEQ et les commanditaires.

Voilà, c'est tout.

Re: C'est officiel: Diffusion du football RSEQ a TVA Sport !

Alex
On verra rendu la

Un match de soir pour mousser le football universitaire tva sports devrai y penser sérieusement pendant que le hockey est pas commencer encore

Re: C'est officiel: Diffusion du football RSEQ a TVA Sport !

Alex wrote
Un match de soir pour mousser le football universitaire tva sports devrai y penser sérieusement pendant que le hockey est pas commencer encore
Surtout un match Laval-Montréal au PEPS au début septembre !

Re: C'est officiel: Diffusion du football RSEQ a TVA Sport !

Phénix
En réponse à ce message posté par Phénix
On s'entend qu'un match de soir télédiffusé à TVA Sport serait en quelque sorte une consécration extraordinaire d'où notre sport universitaire est rendu, et un méchant coup de pouce.

Mais je ne peux pas m'empêcher de penser à un scénario alternatif si on est coincé avec une plage horaire en après-midi, pour ne pas bousiller l'opportunité promotionnelle médiatique de notre sport.
PO

Re: C'est officiel: Diffusion du football RSEQ a TVA Sport !

PO
Oublies ça devancer le match en pm ... Des milliers de fans contrairement à ce que tu dis veulent un match en soirée comme match d'ouverture. Le R&O a déjà sondé ses fans à ce sujet il y a quelque temps et la réponse a été unanime: OUI!! L'ambiance est magique, il fait beau et one st heureux.

Ça fait pas ton affaire? Bien viens pas! Mousser le football universitaire? C'est pas la mission du Rouge et Or ça. La mission du R&O est de former des étudiants-athlètes, promouvoir son programme et être rentable. Le stade sera plein.

A TVA d'y penser comme il faut ...

My 2 cents.

Re: C'est officiel: Diffusion du football RSEQ a TVA Sport !

Phénix
Ce message a été mis à jour le .
Je n'ai jamais dit que des milliers de fans ne voulaient pas d'un match en soirée, j'ai simplement dit qu'ils n'avaient pas été consultés. Et au contraire, je pense que toutes les équipes du RSEQ ont la responsabilité de mousser la popularité de la ligue, quand c'est possible car toutes les équipes y gagnent. Et c'est bon pour toutes les ligues pour tous les sports. Le timing médiatique serait extraordinaire que ce soit en soirée ou même en après-midi. En ce qui concerne un sondage envers les fans de Laval, ça vient d'où ça?. De toute façon, la majorité aime ça en soirée, pourquoi gaspiller un sondage là-dessus? Là n'est pas la question. La question est qu'est-ce ce qu'on est prêt à faire ou non pour offrir cette belle vitrine au plus de fans possible au Québec? Fais ton match en après-midi, et il va y avoir 17,000 pareil et les gens auront autant de plaisir.....plus des dizaines de milliers d'autres à la tivi. C'est ti pas beau ça? Reportons le match en soirée au prochain match local, c'est simple et on sera pas rendu à la mi-novembre.

J'en reviens à un exemple précédent. Si ce même match se tenait à MTL en soirée, il y en a combien à QC (et ailleurs au Québec) qui aimeraient qu'on s'organise pour le présenter en ondes même si c'était en après-midi? Les 16,000 qui ne feront PAS le voyage aimeraient mieux se contenter de CHYZ fm? Encore ici, il ne s'agit pas de n'importe quel match, c'est LE match anticipé après un long hiver.

Poser la question c'est y répondre, mais c'est hors de nos mains de toute façon.

J'irais même plus loin. Si on veut vraiment mousser ce sport dans les années à venir, la ligue en plus de respecter les forces en présences devraient bâtir le calendrier de concert avec le diffuseur pour maximiser l'impact télévisuel et celui des commanditaires. Peut être que dans quelques années cela voudra dire un match Stingers-Sherbrooke en lever de rideau, mais en 2015 c'est un match Carabins - R&O qui est à l'honneur. Les champions déchus sur leur propre terrain mais surement très affamés contre les nouveaux champions en titre.

Si on passe à côté de ça médiatiquement, ce sera une énorme opportunité manquée.

Certains militent pour une division 1 pan-canadienne pourquoi? Pour voir des matchs de qualité à la tv entres autres. Là on a l'un des meilleurs show au Canada qui s'en vient, et on va s'obstiner dans notre cour au Québec et se battre pour présenter un McGill-Bishop? Pourquoi pas donner l'exemple...

Re: C'est officiel: Diffusion du football RSEQ a TVA Sport !

Le duo Casavant/Sinotte va être parfait à l'animation. Ils sont deux excellents journalistes et analystes qui connaissent très bien leur football. ce qui me fait peur, c'est le reste. j'ai peur de voir la convergence dénaturer le produit; un ancien de StarAc/La Voix qui couvre le sideLine, une Miss météo à la présentation...
TVA Sports annonce l'embauche de Rémi Aboussouan. Je suppose qu'il aura un rôle dans la diffusion du football universitaire, maintenant lequel ? Tant qu'à se ramasser avec Dave Morrissette comme animateur et Isabelle Boulay sur les lignes de côté, je le prendrais ben avant !!  Il y a aussi Étienne Boulay qui travaille à TVA Sports si je ne m'abuse.

Re: C'est officiel: Diffusion du football RSEQ a TVA Sport !

Pas trop sur de ce qu'un producteur web fait, mais ça me surprendrait que cela inclus un micro sur les sidelines...

Re: C'est officiel: Diffusion du football RSEQ a TVA Sport !

Allez l'U.L.
Exact. Je répète sensiblement un message que j'avais écris l'an dernier.
Tu essaie d'équilibrer ton calendrier local pour avoir le plus de feature différents à chaque match (ouverture, match de soir, match contre Montréal, homecoming).

Historiquement, les match de laval contre Montréal, OU le soir, OU l'ouverture de la saison attirent 15000 et plus. Les autres (pas l'ouverture, contre les équipes anglophone, de jour) attirent plus autour de 12000.

Il me semble que si tu réuni toute tes éléments qui attirent du monde dans le même match (Montréal, soir, ouverture), bien tu n'as pas plus de monde pour autant, mais tu te ramasses avec 3 match de 12000 personnes.

Si tu étales tes features tout au long de la saison, bien tu as 3 X 15000 et 1 X 12000.

En tk, être responsable du marketing c'est ce que je ferais.
Mais je le suis pas. Simplement un fan. Et en tant que fan, je m'en fou totalement que le match d'ouverture soit de soir ou de jour !!!
123456