C'est officiel: Diffusion du football RSEQ a TVA Sport !

Re: C'est officiel: Diffusion du football RSEQ a TVA Sport !

als4ever
En passant, Radio-Canada a toujours poussé fort pour le créneau du Samedi après-midi. Laval était réfractaire à ça et préférait présenter ses parties locales le dimanche. Ça a souvent donner droit à plusieurs critiques de certains fans du R&O contre RadCan (Rappelons entre autre l'année où 7 parties des Carabins était à la télé...)

Et bien le problème est encore là avec TVA Sports...

Re: C'est officiel: Diffusion du football RSEQ a TVA Sport !

bob
En réponse à ce message posté par Mike Harding
Mike Harding wrote
Maintenant est ce que SPORTSNET vont faire pareil avec Les autres conférences ?? Sa serait souhaitable.
souhaitable,oui,mais j'en doute.

Re: C'est officiel: Diffusion du football RSEQ a TVA Sport !

Phénix
On a eu de grosses discussions là-dessus l'an dernier comme de quoi on privait un paquet de fans du match le plus anticipé en début de saison l'an dernier le 6 septembre avec le match Bleu-rouge.

D'un côté de la question, ceux qui clamaient que le R&O devait s'adapter et tenir le match en pm pour satisfaire la plage horaire télé et atteindre un maximum de visibilité (incluant dans la région de Québec)

De l'autre côté, ceux qui clamaient  que c'était à Radio-Can de s'adapter et à présenter le match en soirée, pour faire plaisir à leurs fans dans les estrades.

Si ça devait se produire à nouveau cette année, où ça s'annonce encore plus anticipé, je ne pourrais pas croire que si la plage horaire était en pm qu'on s'entêterait à nouveau pour tenir à nouveau ce gros match en soirée. Pourquoi ne pas tout faire cette fois-ci pour rendre accessible à tous, le match le plus attendu? Me semble que les équipes ont une responsabilité pour que ça arrive et ainsi saisir une belle opportunité de faire la promotion de notre ligue auprès des fans et jeunes futurs joueurs de foot partout au Québec.

Re: C'est officiel: Diffusion du football RSEQ a TVA Sport !

Windenis
Et c'est reparti. Misère!
PO

Re: C'est officiel: Diffusion du football RSEQ a TVA Sport !

PO
Webcasts commandités par Tanguay et Mallette .... Penses pas que TVA va dire non a un gros commanditaire. Ne te réjouis pas trop vite ;)

Re: C'est officiel: Diffusion du football RSEQ a TVA Sport !

Phénix
En réponse à ce message posté par Windenis
"Misère", quel mot original, première fois que je vois ça ici!

Re: C'est officiel: Diffusion du football RSEQ a TVA Sport !

bob wrote
Entre rien du tout et des parties à 14.00,la réponse est simple,on est d'accord.
C'est sûr mais ça reste un peu tard à mon goût pour les matchs auxquels tu assistes et qui sont télévisés. T'es pas revenu à la maison avant 18h.

[...]

Très souhaitable même mais je crois que Sportsnet a toujours juste l'intention de présenter les demi-finales canadiennes et la Coupe Vanier, même pas les séries des autres conférences. C'est vraiment pas le bon moyen de construire un "hype" menant aux gros matchs, mais bon c'est leur décision.

Il y a Shaw qui présente des parties de l'Ouest et Easlink des parties des Maritimes, mais ça reste des diffuseurs régionaux.

[...]

Laval, comme Sherbrooke et d'autres équipes d'ailleurs, a toujours été prêt à faire certains compromis, comme présenter un ou deux matchs locaux le samedi pm pour qu'ils soient télévisés. Mais Radio-Canada n'a jamais été prêt à faire le moindre compromis pour accommoder Laval ou Sherbrooke qui désiraient présenter leurs matchs à d'autres moment que le samedi pm. Espérons que TVA Sports sera un peu plus flexible.

Re: C'est officiel: Diffusion du football RSEQ a TVA Sport !

C'est sûr mais ça reste un peu tard à mon goût pour les matchs auxquels tu assistes et qui sont télévisés. T'es pas revenu à la maison avant 18h.
C'est justement pour ça que TVA-Sports veut les parties à 14h00-14h30; tu arrive à la maison pour souper et ouvrir la télé à 19h00 pour les Canadiens.

Je connais plusieurs représentantes de la gente féminine qui vont «retrouver» leur rouleaux à pâte....

Re: C'est officiel: Diffusion du football RSEQ a TVA Sport !

Phénix
Déjà d'avoir une vitrine le samedi à R-C était inespéré. De s'attendre à ce qu'ils changent la plage horaire au samedi soir aurait été pratiquement impossible, car ceci vient modifier en profondeur le public télé de Radio-Can qui n'est aucunement le même qu'en pm. Ce qui aurait également chamboulé la grille tarifaire des commanditaires, et probablement la perte de certains, ou le remplacement pour des commanditaires différents à un public différent. C'est juste pas si simple que ça en a l'air.

Il est donc beaucoup plus simple de demander à une équipe de devancer un match pour le tenir en après-midi, surtout si c'est le même jour.

Mais c'est surtout une question de principe. Je comprend qu'on veut faire plaisir aux fans locaux quand on joue à la maison, mais justement, les fans locaux ne sont pas tous dans les estrades...et ça aide la ligue en popularité quand se sont les équipes de tête qui se font faces et passent à la télé. Tous le monde y gagne. La visibilité de l'Université, les commanditaires et comme je disais, les fans.

Ne blâmons donc pas Radio-Can, ils ont fait un travail extraordinaire et ont fait une place au football universitaire à une grande antenne. Et ce n'est pas à eux de changer leur horaire pour nous.

Et surtout dans le cas de matchs en début de saison, il y a d'autres opportunités de reprendre un match en soirée à bien y penser. Et avant de me tirer des boulets rouges, je suis loin d'avoir été le seul à avoir cet opinion l'an dernier.

Re: C'est officiel: Diffusion du football RSEQ a TVA Sport !

Mike Harding
Pour ma part le premier match de la saison un samedi soir ANYTIME.

Re: C'est officiel: Diffusion du football RSEQ a TVA Sport !

Alex
Le rouge et or veux présenté  absolument un match le soir

Temps qu'à avoir des lumières faut bien les utilisés quel que fois dans l'année

Re: C'est officiel: Diffusion du football RSEQ a TVA Sport !

BigJer
Je suis tout à fait d'accord. Cela doit faire au moins 5 ans que Laval tient un partie le soir. Moi j'aime bien que ce soit le match d'ouverture.

Et je ne veux pas que Laval plis aux exigences de TVA pour cette partie. Le hockey ne sera pas commencé, alors TVA peut diffuser cette partie en soirée.

Re: C'est officiel: Diffusion du football RSEQ a TVA Sport !

Phénix
Ce message a été mis à jour le .
Et si la partie d'ouverture était non pas à Québec mais à Montréal au CEPSUM en soirée, non diffusé à la télé? Vous seriez combien de rouges dans les estrades au CEPSUM? Une couple de centaines? 500 tout au plus pour l'aller retour? Sur les 14,500 restant (sur un estimé de 15,000) qui se seraient déplacés au PEPS, il y en auraient combien qui apprécieraient voir ce match à la télé? Le match émotif retour depuis l'élimination du R&O à la Dunsmore? Le capital "hype" et la médiatisation va être incroyable!

Maintenant, ajoutons les jeunes joueurs de foot et tous les autres fans dans Québec (et tout l'est) plus le grand Montréal. Ça commence à faire du monde qu'on prive d'un maudit bon show juste parce qu'on tient mordicus à allumer les lumières.

Les parties en soirée sont certainement excitantes, mais on déçoit un gros paquet de monde si on les prive du gros match-up tant attendu du début de saison en y allant avec avec un Bishop-MgGill à la place, en n'enlevant rien à ces équipes. Pourquoi ne pas donner aux fans, aux diffuseurs et aux commanditaires ce qu'il veulent si il ne s'agit que d'avancer l'heure du match pour le tenir en pm? Il y a tout sept et oct pour se reprendre en soirée.

Il y aurait de l'ambiance quand même avec un match en après-midi, avec plus de familles, plus de jeunes, et moins de boissons et de risques de débordements versus ceux qui auraient commencé à prendre une tasse au tailgate de bonne heure le jour d'un match en soirée (même si le tailgate commence plus tard on s'entend).

En tout cas, c'est mon opinion. D'une manière ou d'une autre, si je pense juste à moi ça ne fera pas de différence jour ou nuit, je serai là comme d'habitude.

Re: C'est officiel: Diffusion du football RSEQ a TVA Sport !

Mike Harding
En réponse à ce message posté par BigJer
Excatement, surtout que TVA SPORT aura 3 chaines pour diffusé du sport, il aura surement de la place sur l`une des 3 chaines, contrairement a RAD-CAN......Alors GO un samedi soir

Re: C'est officiel: Diffusion du football RSEQ a TVA Sport !

Phénix
Ok go! Mais si no-go?

Re: C'est officiel: Diffusion du football RSEQ a TVA Sport !

Mike Harding
Si no-go ? Alors tu te plaindra a TVASPORT. surtout que tu aime avoir le dernier mot.

Re: C'est officiel: Diffusion du football RSEQ a TVA Sport !

En réponse à ce message posté par Alex
Alex wrote
Temps qu'à avoir des lumières faut bien les utilisés quel que fois dans l'année
En fait, une fois par année, le Rouge & Or n'organise qu'un seul match en soirée par saison !

Re: C'est officiel: Diffusion du football RSEQ a TVA Sport !

En réponse à ce message posté par Alex
C'est légitime...
123456