Bulletin de mi-saison

Avec une fiche de 4-0 et une première position au classement national ,il est difficile d’en demander plus au Carabins mais tout n’est pas parfait.Le nombre de blessés chez les partants est inquiètant ,la performance de LP Simoneau est très erratique et Samuel Caron semble avoir pris congé lors des deux derniers matchs.Encore une fois c’est la défensive des bleus et la jambe de Félix qui permettent aux bleus de l’emporter.

Défensive:A+ ,intraitable à tout les niveaux ,Philippe Lemieux-Cardinal est en voie de devenir la recrue de l’année.Bcbg est dominant.Dequoy ,Brian H et Vincent Jacques deviennent de plus en plus efficace.

Unités spéciales:B- ,Félix est phénoménale,LP est revenu à son niveau de 2015...rien à rajouter.Les retours de bottés entrainent encore un trop grands nombres de punitions mais moins de plaqués manqués

Attaque:C-, Que fait Samuel Caron ou plutôt où est-il?Blessé? Depuis les deux derniers matchs il est méconnaissable,brouillon dans toutes les facettes du jeu.Après son excellent match vs Laval ,Sam en arrache et pas à peu près! Si la situation ne se replace pas vs Con U  ,Dimitri sera partant avant la fin de saison.Kevin Kaya échappe trop de ballons ,avec les excellentes recrues au poste de receveurs ,il est temps d’échanger certains partants.Régis Cibasu est sous utilisé,souvent seul notamment contre Sherby ,il ne reçoit que 3-4 ballons par match.Attaque au sol est inexistante mise à part qqe courses vs Con U,Altema ,Parent et Robo ont le potentiel de faire des ravages mais c’est très timide....la Oline a bien joué dans l’ensemble.

Après le match contre le RetO Telus et Con U ,je voyais les bleus jouer très longtemps en novembre mais avec les graves blessures et le niveau de jeu de l’attaque en général et la pâle performance de Samel Caron depuis deux matchs mes samedis de novembre risquent de se passer ailleurs qu’au football.

Re: Bulletin de mi-saison

Très bonne analyse. La seule petite chose que j'ajouterais est que la ligne offensive est solide en protection de passe mais plus timide pour ouvrir des corridors de course. Côté discipline, le début de saison était atroce, surtout en défense mais on a vu une nette amélioration lors du match contre McGill.

Re: Bulletin de mi-saison

Samuel Caron a été excellent contre Laval et si les Carabins ont gagné ce match, c'est en grande partie grâce à lui. Il a été le joueur par excellence l'année dernière et c'est un leader dans cette équipe. Les quarts recrues qui performent au niveau universitaire sont rares et on a vu au match présaison que Morand aurait besoin de temps. Quel message ça enverrait à l'équipe? Par contre, j'aimerais si le score le permet, de le faire jouer davantage en 2e demie pour le préparer pour le futur et le préparer si également une blessure survient.

Également, je te trouve pessimiste. Une saison de football est longue et les blessures rattraperont aussi les autres équipes. Ça ne peut pas toujours être parfait. L'important c'est comment comment tu termines et comment tu remontes les obstacles. Paquet et Normandin seront de retour éventuellement dans la formation.

Par ailleurs, on a pas encore vu Yacine Audette. J'imagine qu'il n'est pas éligible finalement.

Re: Bulletin de mi-saison

Bleu Poudre
Pessimiste non mais réaliste oui!

Re: Bulletin de mi-saison

MdM
En réponse à ce message posté par baloup
baloup wrote
[...]

Par ailleurs, on a pas encore vu Yacine Audette. J'imagine qu'il n'est pas éligible finalement.
oui. Il n'est juste pas habillé.

Re: Bulletin de mi-saison

oui. Il n'est juste pas habillé.
Quand même surprenant. Plusieurs vantaient ses qualités athlétiques et sa polyvalence. Je l'aurais vu jouer au moins sur les unités spéciales.

Re: Bulletin de mi-saison

Football Mik
En réponse à ce message posté par baloup
" Paquet et Normandin seront de retour éventuellement dans la formation "

Quelqu'un sait pour quand le retour au jeu de ces joueurs?
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Bulletin de mi-saison

Finalement avec 16 points ,les bleus ont marqués plus de points cette semaine que les autres....😐

Re: Bulletin de mi-saison

Bleu Poudre
En réponse à ce message posté par Football Mik
Ils seront de retour vs Con U

Re: Bulletin de mi-saison

Football Mik
Merci !
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Bulletin de mi-saison

Matou_76
Belle analyse de mi-saison BP! L'élément inquiétant est l'offensive. Autant au sol que dans les airs les Carabins ont de la misère. Caron doit retrouver ses repères et la ligne offensive doit ouvrir plus le centre pour la course. La pause sera bénéfique. Concordia aura le couteau entre les dents!

Re: Bulletin de mi-saison

Bon analyse mais pas mal trop pessimiste. Je pense que la saison est très courte au football universitaire et que toutes les équipes ont de la misère à rester constantes. La suite de la saison s'annonce plus que passionnante et je suis optimiste pour les Bleus ...... mais malheureusement aussi pour les Rouges :):):)

Re: Bulletin de mi-saison

Football Mik
MdM, me semble que lors de ta dernière entrevue tu avais fais allusion à Caron qui ne semblait pas trop filer...à cause de son jeu ? Ou avais-tu senti qu'il couvait un malaise quelconque?
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Bulletin de mi-saison

MdM
Football Mik wrote
MdM, me semble que lors de ta dernière entrevue tu avais fais allusion à Caron qui ne semblait pas trop filer...à cause de son jeu ? Ou avais-tu senti qu'il couvait un malaise quelconque?
pure spéculation de fan. Il ne semblait pas focus. C'est pas dans ses habitudes, d'ou mon interrogation.

Re: Bulletin de mi-saison

Bleu Poudre
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
Je suis d’accord avec toi Maraudeur mais en même temps Samuel Caron nous a habitué à un très haut niveau de jeu depuis son retour.Je ne peux que soupçonner un malaise potentiel dans son cas en plus de la perte de ses armes sur le terrain, bref un bye qui va faire le plus grand bien avant un gros match vs Con U! J’espère que LP va rebondir aussi!

Re: Bulletin de mi-saison

En réponse à ce message posté par baloup
Très surprenant... surtout qu'on l'avait vu dominant sur les US vs Toronto.

Les coaches lui ont dit qu'il devait travailler sur qq points précis. Pas facile se faire habiller chez les Carbs.

Re: Bulletin de mi-saison

Darknight
question... pour jeudi le 5oct, meilleur place pour s'assoir au CEPSUM et ou est le tailgate et à quel hrs.

Re: Bulletin de mi-saison

MdM
Sans le moindre doute dans la section 6! Idéalement dans la section ECHO de la montagne. Mais, pour ce qui est de s'assoir........ #DEBOUT

le tailgate se tien devant le stade, sur l'esplanade du CEPSUM. Vient nous voir a la tente des Montagnards. Y'a des BBQ de disponible partout sur le site.

Re: Bulletin de mi-saison

Bert
En réponse à ce message posté par Darknight
Les sections paires ne sont pas protégées d'une éventuelle pluie...La meilleure section est la 5, et le toit protège de la rangée F en montant...

Re: Bulletin de mi-saison

P.P. AKA BoB L.
En réponse à ce message posté par Darknight
Darknight wrote
question... pour jeudi le 5oct, meilleur place pour s'assoir au CEPSUM et ou est le tailgate et à quel hrs.
Tailgate : impossible de la manquer ! Lol 😜😂🤣

Meilleur place :  loin des Tannants de Montagnards, des 2 Bleus et du Chasseur de Dindons.... 🤣😂😜

C't'une Joke, cherche des billets section 5 ou 7 en arrière du banc des Carabins ( si il mouille un peu tu es sous le toit ) ou l'autre coté avec les Tannants !
🏈
12