Bleus vs Rouges

Cory1958
Après la défaite des Rouges hier à la Coupe Vanier, J'ai fait une courte analyse comparative de nos deux équipes "vedettes" du Québec pour les 4 dernières années. VOICI ce que ça donne:
Fiche à la Coupe Vanier: Identique 1 victoire / 1 défaite
Fiche à la Coupe Dunsmore : Identique ( forcément ) 2 victoires/ 2 défaites
Fiche globale saison et séries: Rouge: 37 victoires / 7 défaites  ----   Bleus 35 victoires / 8 défaites (inclus le forfait gastro)

On peu dire que nos deux favorites seront encore nez à nez l'an prochain

Note: Il semble que les équipes de l'Ouest et de l'Ontario ont trouvée la recette pour venir à bout de nos champions ( O'Connor et Merchant) Même recette, même résultat.

En passant les Rouges auront gagné la Coupe Vanier une seule fois en 4 ans avec Hugo Richard en poste. ( Un peu de méchanceté en ce dimanche matin 😁)

Re: Bleus vs Rouges

La différence par rapport aux autres années est la raclée infligée à Laval...

TOus les autres matches perdus par la RSEQ à la Vanier, l'équipe du Québec aurait pu l'emporter... Pas cette fois-ci... Ce qui va assurément diminuer l'espèce d'aura que la Q imposait à travers USports...

Re: Bleus vs Rouges

bob
En réponse à ce message posté par Cory1958
Cory1958 wrote
[...]

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui croit que Laval peut battre Western avec Hugo Richard,ce n'est pas impossible,mais je n'ai pas senti le désir de vaincre,lorsque je l'ai vu rire avec Chénard sur Sportsnet à la 7è secondes de la fin,je me suis dit qu'il était bien content d'en avoir gagné une en 2016 et que ce n'était pas la fin du monde,

il a ses tords pendant ce match,mais la défaite ne repose pas toute sur ses épaules,le coaching staff est d'abord à blâmer,un des refrains qu'utilisait Hugo pendant la saison et qui s'est transporté jusqu'à la Vanier est celui-ci;

"Hugo Richard a aussi salué la prestation des Mustangs. « Ils ont mieux joué que nous et ils ont été plus intenses, a souligné le pivot du Rouge et Or qui a complété 21 de ses 35 passes pour 235 verges et a été victime de quatre sacs. L’équipe qui la voulait le plus a gagné. »
« On est sorti à plat. On voulait connaître un bon départ et ne pas se creuser un trou. J’ai gardé le ballon trop longtemps au premier quart en voulant trop en faire et il y a eu des passes échappées par la suite. On n’a pas été en mesure de réussir de gros jeux. »"

il faudrait peut-être donner plus de temps jeu à Chénard en 2018 et dire à Constantin de ramener Ethier sur le terrain.

Re: Bleus vs Rouges

Cory1958
C'est qu'à la recette du messie du Sud (O'Connor) les Mustangs ont ajouté un ingrédient "mortel" (Merchant + quelques studs "made in Quouébek" ) !!!!

[...]

D'accord avec toi,je ne partage pas le commentaire de Constantin qui a dit que perdre par 1 point ou par plusieurs ne faisait pas de différence,la défaite de 2011 contre McMaster nous a démontré que Laval avait le potentiel pour battre McMaster l'année suivante,hier,ils ont prouvé le contraire,ils sont très loin de pouvoir battre Western en 2018 comparativement à l'équipe de 2011 qui avait perdu en prolongation dans la Vanier,pas mal plus loin.

-"Perdre par un pointage serré ou non ne change rien. Une défaite est une défaite."

Re: Bleus vs Rouges

Football Mik
Ce message a été mis à jour le .

Constantin a répété ad nauseam (surtout lors de victoires décisives contre les McGill et Bishop par le passé) que le score importait peu, et que ce qui était important c'était la manière, la façon dont le match avait été joué par son équipe.

Hier les tables étaient inversées et Laval était du côté des "dominés" c'est le moins qu'on puisse dire. Et dans ce cas le score reflète fidèlement comment justement, le match c'est joué, enlève le touché trop-peu-trop-tard en fin de match, et ce n'était même pas proche...Constantin est un homme fier, et ce n'est pas vrai que le score ne l'affecte pas.

Il a tout de même accordé le crédit aux Mustangs, de même que Richard et autres joueurs l'on fait, difficile d'en diminuer l'évidence.

J'ai comme l'impression qu'on vas voir moins de commentaires ici sur ALB qui tournent autour des "si" cette semaine...
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Bleus vs Rouges

ilopmutorcs
ne soit pas inquiet pour l'aura du RSEQ,  la revanche aura lieu aussi tôt que l'an prochain probablement.

On s'entend qu'il y ai des bonne chance que Laval retourne à la Vanier l'an prochain ( sinon ca sera les Bleus) et comme Westerne est jeune, il y a une bonne chance qu'il y retourne aussi.

si le RSEQ mange une autre volée  ok l'aura va baisser, mais si par exemple  l'inverse se produit....

Re: Bleus vs Rouges

mike Harding
En réponse à ce message posté par Cory1958
Combien de QB actifs ont remportés 2 Vanier cup ??

Re: Bleus vs Rouges

mike Harding
En réponse à ce message posté par ilopmutorcs
+ 1 000

Re: Bleus vs Rouges

Cory1958
Combien de QB  ont eu la chance d'être partant à ses 4 premières années avec une équipe qui a remporté autant de Coupe Vanier au cours des années précédentes ? La comparaison doit se faire entre Hugo et ses prédécesseurs !

Re: Bleus vs Rouges

Bloke
[...]

Espérons que cela diminuera surtout l'aura qu'imposait le Rouge et Or.

Re: Bleus vs Rouges

Mario lapointe
Jalousie " j Aimerais bien être à votre  place "
Mario

Re: Bleus vs Rouges

Seniorgolfer
Ce qui va assurément diminuer l'espèce d'aura que la Q imposait à travers USports...

Effectivement, l'aura comme vous dites du RSEQ est diminué par cette défaite sans équivoque. (voir mes commentaires dans le forum R&O à ce sujet). Par contre, c'est ça la beauté de ce qui s'est fait au Québec au cours des 20 dernières années. Les autres ailleurs ont ainsi été motivés à améliorer leurs programmes et depuis quelques années, en venant puiser ici au Québec pour y recruter de très bons éléments. Western est un bel exemple. Les Carabins et le R&O continueront d'être parmi les meilleurs au pays, mais les victoires à répétitions à la Vanier par le représentant du RSEQ ne se reproduiront plus. Et ce sera meilleur ainsi pour le FB de USports (surtout si on vient finalement à adopter un calendrier avec deux matchs contre des équipes de même niveau entre les conférences les plus performantes.)

Re: Bleus vs Rouges

bob
En réponse à ce message posté par Bloke
Bloke wrote
deuxfans wrote
[...]

One thing is clear,if other teams work as hard as Laval does,they will have success and beat Laval,the formula is simple work,work and work,starting from the coaches to the players,Western applied it beautifully and they won gracefully.

Re: Bleus vs Rouges

[...]

A voir, je crois que les Carabins ont perdu passablement plus de finissants (dont leur quart-arrière partant) que le Rouge & Or qui en a perdu seulement 5.

Effectivement, certains équipes de l'Ouest et de l'Ontario ont remonté la pente, essentiellement j'en vois 3 peut-être 4 max (Calgary, UBC, Western et mettons Laurier), qui peuvent dorénavant compétitionner avec Laval et Montréal.

Vivement plus de matchs interconférence ou des séries nationales étendues pour pouvoir s'en rendre compte !

Re: Bleus vs Rouges

bob wrote
il faudrait peut-être donner plus de temps jeu à Chénard en 2018 et dire à Constantin de ramener Ethier sur le terrain.
Pourquoi faire ?!? Tu penses vraiment que Chénard aurait mieux fait que Richard contre Western ?!? Et bien pas moi, en fait à peu près tout le monde sauf toi. Et que changerait la présence d'Éthier sur les lignes de côté ?!? Absolument rien.

Re: Bleus vs Rouges

En réponse à ce message posté par ilopmutorcs
ilopmutorcs wrote
[...]

Un rematch Laval vs Western en 2018 est effectivement très possible.

Re: Bleus vs Rouges

Bloke
En réponse à ce message posté par bob
bob wrote
Bloke wrote
deuxfans wrote
[...]

Yes, the Western players and coaches have put in a lot of hard work, and it has paid off handsomely. En passant Bob, tu as bien deviné. Je suis anglophone. Un vrai bloke! LOL

Re: Bleus vs Rouges

bob
Bloke wrote
bob wrote
Bloke wrote
deuxfans wrote
[...]

Don't worry about that,my mom's father was from Kitchener and her mom from Cornwall,i'm half bloke myself.

Re: Bleus vs Rouges

bob wrote
[...]
Je pense que la présence d'Ethier aiderait s'il se trouvait sur le bord des lignes,mais si t'es convaincu du contraire,alors j'imagine que la vérité c'est toi qui la possède et que je suis dans l'erreur,pour ce qui de Chénard on ne le saura jamais,j'ai suggéré qu'il ait plus de temps de jeu en 2018 et non pas dans la Vanier de 2017,merci d'avoir répondu à mon post,je vous en suis reconnaissant.
12