Bilan de saison

Pour une deuxième année consécutive les bleus s’inclinent à la Dunsmore mais contrairement à 2016 cette saison fut décevante dans son ensemble.

Mes coups de coeurs:
-Kevin Kaya! Entrain de devenir le receveur #1 des bleus
-Les deux Redha ,mes choix pour les recrues défensive et offensive des bleus
-Karl Prevost! Le MVP défensif des bleus

Mes déceptions:
-le gastrogate.....long et plate à souhait qui nous a privé d’un match
-22-0 au Peps ça faisait dûr
-Samuel Caron....que dire ....des interceptions dans 6 matchs consécutifs,il était blessé....Gab Cousineau a amené les bleus à un botté de la Vanier en 2015 avec un bras!
-la sous-utilisation de Régis et LM Normandin, deux receveurs physiques qui sont des games changer!!

Malgré tout l’avenir est prometteur pour les bleus et le retour au sommet est envisageable d’ici 2020!

JCM

Re: Bilan de saison

JCM
Bleu Poudre wrote
-Felix Prevost! Le MVP défensif des bleus
Karl Prévost!

C'est ça que j'aime des Carabins. On recrute moins de blue chip que Laval mais on est capable de développer des joueurs méconnus à un haut niveau.

Que s'est-il passé avec Alex Cromer-Émond cette année? Blessé? Remplacé par un meilleur joueur?

Re: Bilan de saison

Bleu Poudre
Vieille blessure à la cheville qui a réapparue au début et a incommodé notre capitaine toute la saison!!

Re: Bilan de saison

Re: Bilan de saison

D'accord avec tes points.

La sous-utilisation de Cibasu et Normandin a été directement reliée avec la performance de S.Caron. J'aurais aimé voir D.Morand à la Dunsmore pour changer l'allure de la game et étirer la défensive...

Comme coup de coeur additionnel:
-Reda Malki a monté les rangs du depth chart et a montré de belles choses en fin de saison
-Les unités spéciales de ByRay ont vraiment progressé durant la saison. Pénalités en baisse, couvertures étanches, plusieurs beaux retours en fin de saison. Plusieurs questionnaient son manque d'expérience en début de saison, mais la job a été très bien faite. Chapeau!

Déception
-La LO n'a pas joué à la hauteur de son talent. En 2014, la LO avait progressé toute la saison pour vraiment jouer du gros football en série. Pas cette année. Trop de pénalités aussi.
-J'aurais aimé voir un deuxième gros DT dans certaines occasions.

Re: Bilan de saison

.. et pendant que discussions émotives, futiles et partisanes sur le travail des refs et sur les gestes antisportifs, on oubli de souligner le parcours de 11 joueurs finissants des Carabins.

Certain de ces joueurs qui ont permis à leur institution de remporter une Vanier il y a 3 ans...

Félicitation et bonne chance pour la suite.
j'en ai parlé dans mon post sur lors de la dernière partie de saison réguliere au CEPSUM. J'ai aussi interviwer plusieurs de ces joueurs sur le sujets.

Re: Bilan de saison

Sans méchanceté il me semblait un peu plus dodu que les années passés.

Re: Bilan de saison

MdM
mike Harding wrote
Sans méchanceté il me semblait un peu plus dodu que les années passés.
Dodu? tu parles de Cromer-Émond? Y'a pas un once de gras sul corps! y'é juste calissement battit. je t'invite à zieuter son compte instagram

Re: Bilan de saison

tigers12
En accord avec toi bleu poudre. J'oserais meme ajouter que dans les déceptions le manque de créativité de notre coordonnateur offensif. Ca fait qq années que je le dis je suis déçu de la façon dont certain joueurs sont utilisés.....On a des joueurs explosifs qui peuvent transformer de petits jeux en gros gain mais TRES TRES rarement on voit ca. C'est pourtant une menace qui pourrait être très efficace mais on lance le ballon quasiment toujours de la même façon.... Impressionnant lors de la 1re partie contre Laval mais comme je dis on lance toujours de la même façon sans grande menace du champ arrière donc Laval s'est trop bien ajusté lors des deux autres parties..... et malheureusement on a perdu. Je trouve que notre CO n'aide pas vraiment ses gars sur ce point j'en démarre pas il ne s'ajuste pas bien au talent qu'il a entre les mains.

Côté surprise, Lemieux-Cardinal peut s'ajouter

Pour 2018, on peut déjà faire notre prédiction sur qui sera en finale....

Re: Bilan de saison

Bleu Poudre
100 % d’accord!!

Re: Bilan de saison

Ok mais a la télé et sur place j`avais l`impression du contraire, sans rancune.

Re: Bilan de saison

En réponse à ce message posté par JCM
JCM wrote
Que s'est-il passé avec Alex Cromer-Émond cette année? Blessé? Remplacé par un meilleur joueur?
Peut-être ennuyé par une blessure mais fondamentalement, dépassé par Harelimana dans le "depth chart".

[...]

En effet. Bravo à eux pour leur belle carrière universitaire et bonne continuité comme dirait l'autre !

Re: Bilan de saison

mike Harding
Bonne chance a F.M.Brière chez les pros. Un joueur pour qui j`ai beaucoup de respect. Le festival aérien qui nous donnait a  chaque game était qq chose a voir.

Re: Bilan de saison

Football Mik
On a déjà et avec honneur souligné la contribution de nos finissants.

Tsé Wildtype, tu mentionnes les discussions émotives, futiles et partisanes...

Nous venons de perdre la Dunsmore parce que le rouge et or fut meilleur que les Carabins. Vous avez mieux exécuté, on n'a pas été discipliné, et plein d'autres raisons comme ça. Je t'avouerai même qu'à quelque part, je trouvais même un peu injuste de revenir avec une chance de voler le match avec 46 secondes au tableau. Les autres fois où les Dunsmore s'étaient décidées sur le dernier jeu du match, les deux équipes avaient bien jouées. Mais pas samedi dernier. Vous avez dominé du début à la fin, moins 2 petites minutes, c'est rien 2 minutes sur 60. Rien pour mériter de gagner.

Toutefois, les Carabins constituent toujours une excellente organisation. Il y a de bonnes personnes surtout, ceci inclut Danny Maciocia et Manon Simard et le coaching staff et tout le personnel, incluant le côté académique et médical qui aident les jeunes à les outillers pour la vie. Même chose à Laval et ailleurs j'en suis certain.

Mais au lendemain d'une défaite de championnat, s'attaquer aux gens et à l'organisation des Carabins ne peut que mener à des discussions enflammées et à du langage ordurier et pas d'classe. C'est là que les agitateurs et les "pions" ressortent.

Donc, on pourrait faire attention juste un peu, et respecter l'adversaire juste un peu surtout au lendemain d'une défaite d'élimination. Et en passant, il est très facile de déceler les fausses félicitations des vraies, et les faux bons sentiments des vraies aussi. Appelons-ça du sucrage "stratégique" destiné à garder sa place dans le club pour paraître "bon gars" ou objectif, en dépit des commentaires accusateurs qui ont précédés. Et parfois c'est l'inverse. Ça commence avec de petits mots sucrés envers les Bleus, puis la même personne sort les accusations par la suite. Et tout aussi stratégique (de bas étage) d'être "en accord" avec d'autres commentaires négatifs visant à discréditer notre organisation. C'est plus ''safe'' (et peureux) ainsi bien-entendu car tu on se sert des commentaires des autres.  Ceci ne se contrôle difficilement, ou seulement partiellement avec un modérateur bénévole.

D'un point de vue bien personnel, le modérateur rouge m'a "banni à vie" de la zone rouge pour des commentaires tellement plus soft que ce que je lis en ce moment, et ça me fait kier encore plus aujourd'hui. Je pourrais ignorer cette suspension à vie, car encore plus aujourd'hui, c'est non-fondé, même que le justicier serait incapable d'en expliquer les motifs. Il n'en était pas capable il y a 3 ans, il en est encore moins capable aujourd'hui. Pendant ce temps les Sam pion et Scorpion (il y en a d'autres) ne changent pas d'un iota leur comportement et langage ordurier. Pour ma part, en allant pas publier dans la zone rouge, avec les conséquence de l'effaceur (à vie, penses-y), je pense contribuer à mon humble façon à l'harmonie, et c'est parfois difficile. J'aimerais commenter, comme tout le monde ici. Donc ça demande de l'effort de ma part. Mais créer de la bisbille et de la chicane, c'est facile et ne demande aucune retenue.

Ce que j'essaie de dire finalement, est que j'en ai assez qu'on s'en prenne à notre réputation avec arrogance au lendemain d'une défaite de championnat. C'est du gros manque de savoir-vivre. Et comme un policier dirait, pendant que le corps est encore chaud. Je ne plains de rien, mais je trouve ça dommage en crime.

Voilà. À bon entendeur, salut!
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Bilan de saison

als4ever
En réponse à ce message posté par tigers12
A la défensive du CO, il était limité par un quart erratique par moment et une ligne offensive qui aurait pu en donner plus. Pas sur que la première saison de M.Provovost comme entraineur de la LO soit un succès.

Mais c'est vrai que des WR screen, je ne suis plus capable d'en voir...

Re: Bilan de saison

y'é plus gros. Mais gros dans le sens de M. Muscles.

Re: Bilan de saison

y'é plus gros. Mais gros dans le sens de M. Muscles.
Donc, un M. Muscles Dodu ou un Dodu avec des muscles ??

Re: Bilan de saison

Ok merci MDM, donc on parle d`un futur médecin qui donne l`exemple.

Re: Bilan de saison

Mais plus gros - même tout en muscle veut dire moins rapide...
12