Bilan de saison

Re: Bilan de saison

Peut-être ennuyé par une blessure mais fondamentalement, dépassé par Harelimana dans le "depth chart".
Sur quoi te bases-tu?

Harelimana joue secondeur au centre, soit la position qu'occupait Frédéric Chagnon. Cromer-Émond était utilisé par le passé du côté court. Cette année, c'est Gregory-Joseph-Jean qui occupait cette position.

Re: Bilan de saison

Les Carabins ont aussi perdu en début d'année leur meilleur DB en Zachary Alexis et possiblement le meilleur CB de la ligue. Les Carabins se sont d'ailleurs fait battre à quelques reprises du côté court samedi.

Les Carabins devront trouver un porteur de ballon #1. J'ai aussi bien aimé l'émergence de Reda Malki aka Redzspeed. Il est capable de briser les contacts et possède de bons changements de directions. Un hiver à s'entrainer avec Byron l'aidera encore plus.

Prévost a connu un bon match samedi d'ailleurs. Cependant, c'est le seul vrai DT qui est habillé. Les Carabins devront recruter à cet effet.

Re: Bilan de saison

mike Harding
La paire Luke-Dupuis n`a jamais été remplacé adéquatement. My 0.02

Re: Bilan de saison

baloup
Difficile de remplacer une paire comme celle-là.

Dupuis faisait très bien son rôle et évoluait un peu dans l'ombre de Junior Luke. En fait, pas mal toutes les années où Dupuis a été avec les Carabins, il y avait de bons plaqueurs devant lui tels que Luke, Daoust-Pichette, Girard, etc. Disons qu'aujourd'hui les Carabins n'ont pu la même profondeur à cette position.

Cela dit, Prévost a bien fait dans les circonstances. Marion prend quand même de la place aussi au centre à 6'4 250 livres.

Re: Bilan de saison

tigers12
Vrai que la OL a été correct sans plus et justement j'ai tant espéré qu'avec un QB en dent de scie on puisse l'aider en utilisant Normandin dans un style comme il était utilisé au Vieux-Montréal. Exécution rapide, simple qui était très efficace et la défensive devait se méfier de d'autres types de jeux mais non on a pas vu ca. C'est de la que je dis que notre CO n'a pas aidé ses gars, il les a gardé toujours dans le meme patern, ca va contre la majorité des équipes (meme si dès fois le moteur est dure a partir) mais contre Laval faut stepper up offensivement plus que ce qu'on a vu.

Re: Bilan de saison

Demon
Pas du tout d'accord, Brian avait l'air d'une statue de cire toute l'année...

Re: Bilan de saison

En réponse à ce message posté par baloup
baloup wrote
[...]

Sur le simple fait que, sauf erreur, il n'a pas été partant un seul match des 4 qu'il a été habillé.

Oups, mauvaise position, désolé. Donc, changer Harelimana par Joseph-Jean dans ma phrase.

[...]

Moi je crois justement que les Carabins ont trouvé leur porteur #1 en Malki. Il y a aussi Parent qui sera sûrement de retour en santé l'an prochain.

Re: Bilan de saison

En réponse à ce message posté par baloup
baloup wrote
Marion prend quand même de la place aussi au centre à 6'4 250 livres.
C'est léger 250 lb pour jouer plaqueur.

Re: Bilan de saison

Piclak
D'accord avec tes points.

La sous-utilisation de Cibasu et Normandin a été directement reliée avec la performance de S.Caron. J'aurais aimé voir D.Morand à la Dunsmore pour changer l'allure de la game et étirer la défensive...
Moi, dans mon bilan version hyper racourci, j'ai vécu une deception reliée à l'évaluation de la blessure (au haut du corp) a QB Caron.  Je n'aurais pas nécessairement amener le nouveau en plein Dunsmore, mais on avait le dernier match de reg season contre McGill, demie-finale contre Stingers et 3 semaine d'entrainement , y'aurait eu moyen de faire quelque chose.  C'est important de lancer plus de 15 vrg me semble.  T'sais, si t'As pas de backup, correct pour jouer blesser, mais là..

une fin de saison amère bref.

Re: Bilan de saison

Desjardins joue a environ 260 lbs c’est pas trop pire

La difficulté a trouver des DT dans les recrutements force a trouvé d’autre solution qui sont souvent plus léger

Re: Bilan de saison

John
C'est aussi du football universitaire canadien, vaut mieux un taureau de 250lbs qu'une patate de 300lbs...
12