Baisse d'assistance partout ou juste à Laval ?

Re: Baisse d'assistance partout ou juste à Laval ?

Une façon qui en vaut d'autres serait d'évaluer la participation aux parties pré-saison.

Ceux qui y assistent sont des VRAIS.
Toujours 8000-9000 spectateurs aux parties hors-concours du Rouge & Or.

Re: Baisse d'assistance partout ou juste à Laval ?

Windenis
En réponse à ce message posté par mik
 "Et en plus tu avoues n'avoir pas assisté à ce match!"

Ou est-ce que j'ai écrit ça, le 10 km était à 8h am et je suis allé au match en pm. Arrêtes de faire des suppositions gratuites.
mik

Re: Baisse d'assistance partout ou juste à Laval ?

mik
Tu as écrit avoir participé à un demi-marathon et tu t'es rendu à une partie de football la même journée? Ok c'est plausible, et ma supposition que tu étais absent au match était plausible aussi ou du moins, pas impossible. Mais je te crois.

Donc si tu étais là, tu as dû constater par toi-même qu'il ne restait plus grand monde autour du 3ième quart vrai?  Tu as peut-être quitté avec la masse à la demie ?

Bon je dois y aller, il est 12:49 et j'ai un rendez-vous à Vancouver à 13h et je dois prendre une douche avant de partir ;)
mik

Re: Baisse d'assistance partout ou juste à Laval ?

mik

Une partie pré-saison, par une belle température et après le long désert hivernal de la saison morte?
Ça vas attirer les vrais bien entendu, les moins vrais, et plein d'autres types de fans, dont plusieurs parents et mononcles et amis pour voir leur fils, neveu etc enfiler un chandail universitaire pour la première fois, même si aucun temps de jeu. Et pour certains, ce sera leur unique sortie football de l'année.

Re: Baisse d'assistance partout ou juste à Laval ?

Pleinement d`accord entre 8 000 9 000 vrais fans a chaques games.
mik

Re: Baisse d'assistance partout ou juste à Laval ?

mik
Harding tu joues sur les mots. Je te suggère une hiérarchie facile à comprendre. Il y a même plus extrême que hardcore fan, voir en haut de la liste, léger sens de l'humour requis ;)

Casque-Viking-face-peinturé-rouge-jaune-trop-de-bud-mon-équipe-perd-veux-tu-te-battre
Hardcore fan
Vrai Fan
Fan régulier
Fan occasionnel
Bibitte sociale-m'as-tu-vu
Matante Caroline
Mononcle choriste
Woireux
Invité-billets-gratos-pas-le-choix-d'être-là

Re: Baisse d'assistance partout ou juste à Laval ?

Bleu Poudre
En réponse à ce message posté par Martin
La raison des baisses d'assitances  est fort simple ....les $$$ que ce soit au théâtre, au cinéma ,sports amateurs ou pros , show d'humour , de musique ,il y a une baisse générale d'achalandage partout. Il y a quelques exceptions évidemment mais d'ordre générale ça baisse partout.Il y a multiples raisons mais la principale c'est le ca$h! L'économie se dégrade et ça paraît.

Re: Baisse d'assistance partout ou juste à Laval ?

mike Harding
En réponse à ce message posté par mik
Je répondais a Sylven, alors pour ton hiérarchie......
mik

Re: Baisse d'assistance partout ou juste à Laval ?

mik
Je sais que tu répondais à Sylven.
Mon commentaire était en rérérence au tiens mentionnant 8-9,000 vrais fans, c'est pas méchant.

Par ailleurs, commentaire juste de Bleu Poudre en rapport avec la situation économique.

En lien avec le sujet, aller voir un match 2-adultes et 2-enfants, ça peut être un pensez-y bien...tant au Peps qu'au CEPSUM.

Re: Baisse d'assistance partout ou juste à Laval ?

Guy Moore
Au facteur économique, je rajouterais qu'il y a moins de parties les dimanches depuis quelques saisons. J'ai 8 billets et quand ça joue les samedis, j'ai souvent des difficultés à les passer et comme je ne suis pas un vrai fan,je dois moi même parfois m'absenter lors du sabbat.

Pour ce qui est de la baisse lors des éliminatoires, je me demande si c'est lié au fait qu'il n'y a plus de tailgate corporatif (stationnement ouest) pendant les playoff. Ces corpos achètent des lots de billets pendant la saison régulière.

Re: Baisse d'assistance partout ou juste à Laval ?

mik

Re: Baisse d'assistance partout ou juste à Laval ?

mik
En réponse à ce message posté par Guy Moore
Équation probable également: Pluie + télédiffusion = baisse d'assistance proportionnel à la sévérité du temps.

Par beau temps les autres facteurs entrent en jeu, (prix, déplacement, concurrence des autres activités ect)

Et pour comme toutes les équipes sportives, succès de l'équipe dans la ligue.
mik

Re: Baisse d'assistance partout ou juste à Laval ?

mik
Qui te dit que je n'ai pas déjà vécu à Québec autant sinon plus longtemps que toi ?

Faudrait que je t'amène chez le Gros Hector pour te le prouver?  :)

Re: Baisse d'assistance partout ou juste à Laval ?

mik

Re: Baisse d'assistance partout ou juste à Laval ?

mik
Ce message a été mis à jour le .
Rien pour insinuer que je ne suis pas à jour sur ce qui se passe à Québec, j'y habite pratiquement certains mois sans farce, et malgré tout le tirage de pipe, j'aime bien Québec et elle est en train de prendre un virage un peu plus cosmopolite (j'ai bien dit un peu plus) pour le mieux.

Et tant mieux si il y a 8-10 mille spectateurs aux matchs du rouge et or. C'est un faux débat ce sujet, vous avez déjà les plus grosses foules au pays, ça peut descendre en masse avant de s'énerver ;)

Mais comme chaque place a ses Labeaume et Coderre et Ashton etc, il y a tellement à en rire aussi...

Re: Baisse d'assistance partout ou juste à Laval ?

Bleu Poudre wrote
[...]
Le revenu disponible des Québécois est le plus bas au Canada (et probablement en Amérique du Nord). Le fameux dollar loisir est l'un des premiers à en souffrir.