Baisse d'assistance partout ou juste à Laval ?

mik

Re: Baisse d'assistance partout ou juste à Laval ?

mik
Ce message a été mis à jour le .
C'mon Wildtype, ça a déjà été discuté à fond cette histoire de fans "hard core", sois réaliste, 10,000? vraiment? Sur 11,000? rain or shine? 90%?  I M P O S S I B L E

Re: Baisse d'assistance partout ou juste à Laval ?

Si je comprends bien ton message, le centre Vidéotron aurait dû être construit avec 5-6,000 sièges et vendre les droits de télé plusieurs millions par année....
Je pense que tu ne le comprends pas bien !  Mais oui, les droits de télé deviennent de plus en plus la principale source de revenus des ligues professionnelles. Regarde juste le prix que vient de payer Rogers pour ceux de la NHL.

Re: Baisse d'assistance partout ou juste à Laval ?

En réponse à ce message posté par balou
balou wrote
Moi je pense que s'il y a une baisse d'assistance, c'est à cause des billets trop élevés pour payer le staff de la sécurité.
Le personnel de la sécurité est majoritairement composé d'étudiants en techniques policières du CNDF. Pense pas qu'ils coûtent très cher. Là où je te rejoins est que le coût des billets augmente sans cesse depuis le temps où je suis le Rouge & Or. Moi quoi d'autre n'augmente pas ?

mik

Re: Baisse d'assistance partout ou juste à Laval ?

mik
À 12,000 personnes dans un stade pour voir du sport étudiant sans une grosse "masse salariale" sur le terrain, et avec le nombre incroyable de commanditaires, tu peux être certain qu'avec de telles entrées d'argent, il y aurait moyen d'avoir des billets moins chers. Ok les dépenses d'opérations sont plus aussi, mais comme ce fut mentionné, ce n'est pas la paye de la sécurité étudiante du CNDF qui crève le budget. À quelque part, quelqu'un passe à la caisse pas à peu près ici. On pourrait égaliser le tout si vous nous payez un écran géant au CEPSUM, et on ferme les yeux sur votre montagne de cash face au ROC ;)

Re: Baisse d'assistance partout ou juste à Laval ?

En réponse à ce message posté par mik

Re: Baisse d'assistance partout ou juste à Laval ?

En réponse à ce message posté par mik

Re: Baisse d'assistance partout ou juste à Laval ?

MdM
le problème de la présence des étudiants est exactement la même à MTL. C'est pourquoi les Carabins aimaient bien les parties les vendredi soirs. Le samedi, y'a pas un chat sur le campus.
mik

Re: Baisse d'assistance partout ou juste à Laval ?

mik
Et toi apprend à lire entre les lignes et à doser tes exagérations:

8,000, 9,000, 10,000, c'est du pareil au même = Loin du nombre de fans hard-core.  IMPOSSIBLE.

La clientèle du Peps, on l'a dit, c'est en majorité monsieur et madame tout-le-monde qui cherche un bon divertissement. Et on inclus pas les poussettes et leurs passager dans le calcul!

Oui, il y a des hard-core rouges comme partout ailleurs, et dont certains rouges se retrouvent ici même sur ALB.

Mais oublies tes 8 à 10,000 peut être 20 à 30% du total dans les estrades, et encore j'en doute. Et on est pas hardcore simplement en détenant un billet de saison. Un hard-core sportif est plus extrême que simplement se présenter à un match.

Et il n'y a aucun mérite a avoir un plus gros nombre de hard-core que le voisin, c'est ridicule. Mais soyons réaliste au moins.

Re: Baisse d'assistance partout ou juste à Laval ?

balou
Mon intervention concernant le prix des billets étaient ironiques. On en a déjà parlé par le passé...

Re: Baisse d'assistance partout ou juste à Laval ?

Guy Moore
En réponse à ce message posté par mik
C'est quoi un fan «hardcore»? Éclaire nous, nous qui sommes dans l'ignorance.
mik

Re: Baisse d'assistance partout ou juste à Laval ?

mik
C'est un terme bien courant dans le sport tant ici qu'en Europe au soccer, plusieurs définitions sur le Web. En gros, c'est un fans "extrême" du genre à assister au match même dans les pires conditions de gros vents, pluie et pire. Ceux qui défendent leur équipe envers et contre tous et n'acceptent aucune critique même banale...j'en connais une couple ici, et toi?  Arrêtons ça ici y'a quelqu'un qui vas finir par se lancer dans une recherche de  stats interminables et j'en ai pas le goût ;)

[...]

Ok, je viens de la pogner, désolé !

Re: Baisse d'assistance partout ou juste à Laval ?

Windenis
En réponse à ce message posté par mik
Le 28 août 2011 le marathon des Deux Rives avait annulé le marathon et conservé uniquement le demi-marathon et le 10 Km (auquel je participais),  en raison des conditions climatiques exécrables. La même journée il y avait 8,000 personnes au PEPS pour une partie de football hors-concours. Alors dire qu'il y a seulement 2-3000 hardcore fans à Laval démontre une grande méconnaissance de la clientèle du R&O.

Re: Baisse d'assistance partout ou juste à Laval ?

mike Harding
J`y étais et la pluie tombait a l`horizontale.....
mik

Re: Baisse d'assistance partout ou juste à Laval ?

mik
En réponse à ce message posté par Windenis
Une hirondelle ne fait pas le printemps. Enterre le sujet, tu peux bien t'accorder 15,000 hard-core fans si ça te fait plaisir. Il y a hardcore, puis il y a hardcore.

Re: Baisse d'assistance partout ou juste à Laval ?

Trekking
En réponse à ce message posté par Windenis
J'étais au match aussi contre les Maraudeurs. Le temps etait bien exécrable et à la demie la stade a commencé à se vider. Au troisième quart c'était extrêmement clairsemé et il devait rester peut etre 1,500 ou 2,000 supporters ou moins dur à dire. Les joueurs eux ont terminé le match sans problème mais ont était détrempés.

Re: Baisse d'assistance partout ou juste à Laval ?

En réponse à ce message posté par Windenis
Windenis wrote
[...]
C'était les restants de l'ouragan Irene qui balayaient Québec et je n'ai jamais assisté à un match de football dans des conditions climatiques aussi exécrables. C'est pas mêlant, il pleuvait à l'horizontale !

Re: Baisse d'assistance partout ou juste à Laval ?

En réponse à ce message posté par Trekking
Trekking wrote
Les joueurs eux ont terminé le match sans problème mais ont était détrempés.
Mets-en !

mik

Re: Baisse d'assistance partout ou juste à Laval ?

mik
En réponse à ce message posté par Windenis
Et voilà, Windenis on dirait qu'on est plusieurs à avoir comme tu dis "une grande méconnaissance de la clientèle du R&O". Et en plus tu avoues n'avoir pas assisté à ce match! Tu as pris le nombre de spectateurs où? Dans les stats sur le Web?

Comme le démontre le fait vécu rapporté, le nombre de spectateurs à ce match s'est vite clairsemé. Et avec raison vu la température. Ceux qui sont demeurés, bravant ces conditions exécrables, ce sont EUX les "hardcore", les extrêmes pour qui rien n'empêcherait de voir le match jusqu'au bout. Et ils ont quitté le match le sourire aux lèvres quand même.

Arrêtons de jouer sur les mots maintenant, les fans "extrêmes" il y en a pour toutes les équipes, et à Laval, vu la foule immense, il y en a plus qu'ailleurs bien-entendu. Mais 8,000 ? Autour de 2,000 max. Ce qui est toute de même énorme pour du football universitaire. Et, oui j'y étais car j'étais dans les parages et je me rappelle que ce fut très intéressant.

Re: Baisse d'assistance partout ou juste à Laval ?

En réponse à ce message posté par Guy Moore
Une façon qui en vaut d'autres serait d'évaluer la participation aux parties pré-saison.

Ceux qui y assistent sont des VRAIS.
123