2e visite au camps des Bleus

MdM
Un mini tease seulement.

Moi et DF avons été fait une deuxième visite au camps des carabins ce soir. La seule chose que vais dire maintenant c'est ... putain que l'on va aimer Cibasu!! Il est dans une classe a part, tout simplement.

Re: 2e visite au camps des Bleus

Le Phénix
T'es pas mal modeste. Si il était à Laval on l'aurait déjà monté au rang de "phénomène" ;)

Re: 2e visite au camps des Bleus

LeMaraudeur
Le Phénix wrote
T'es pas mal modeste. Si il était à Laval on l'aurait déjà monté au rang de "phénomène" ;)
T'es pas mal modeste. Si il était à Laval on l'aurait déjà monté au rang des Dieux du stade, de Superman.
PS: Il n'y a rien à leur épreuve .... même Régis Labeaune est une Super Star à Québec :):):)

Re: 2e visite au camps des Bleus

LeM@gnifique
Le plus plate la dedans....c'est que ...comme tout les autres qui on choisi les carb...(Archam...Rotrand..et tout les autres)  y gagnera surement rien lui non plus  :( ....... dommage mais c'est la réalité
et en plus il devra s'habituer a recevoir le ballon de 8 QB différent par année  ;))
Mais on va lui souhaité bonne chance quand meme...il en aura bcp besoin ;)

Re: 2e visite au camps des Bleus

Le Phénix
Moi je te souhaite un petit cours sur l'accord du participe passé.

Re: 2e visite au camps des Bleus

En réponse à ce message posté par LeM@gnifique
LeM@gnifique wrote
et en plus il devra s'habituer a recevoir le ballon de 8 QB différent par année  ;))
Impossible, ils en ont juste 4 !!

Sérieusement, j'espère pour eux qu'ils vont trouver leur quart partant (probablement Cousineau même si quand on lit les commentaires de Maciocia, les quatre semblent être dans la course...) and stick to it comme disent les Anglos. La valse des quarts, il n'y a rien de pire pour une attaque.

La seule chose que je ne comprends pas concernant Cibasu (en passant, moi j'ai le même discours pour lui que pour Amoah : encore tout à prouver au niveau universitaire) est pourquoi sa saison 2013 a été si décevante au collégial après une excellente saison 2012 ?

Re: 2e visite au camps des Bleus

On cherchait une comparaison, et le seul qui me vient en tête est By-Ray à son arrivée au camp du mois d'août 2011. Il est passé devant des secondeurs arrivés bien avant lui et de par ses performances à l'entrainement, personne n'a mis en doute la décision des entraîneurs.

En plus de son 6'2-220, R. Cibasu possède la vitesse, la robustesse et le sens du ballon. You can't go wrong...

Re: 2e visite au camps des Bleus

Don't be inquiète pour notre quart-arrière... Nous on est rassuré du choix autant qu'à la dernière année d'ANP...

Re: 2e visite au camps des Bleus

En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
...En plus de son 6'2-220, R. Cibasu possède la vitesse, la robustesse et le sens du ballon. You can't go wrong....i agree totally,

il sera une super vedette pas seulement avec les Carabins,mais dans tout le Canada,c'est le genre de joueur qui aurait dû normalement se retrouver avec Laval,car le rouge et or veut les meilleurs,je suis un fan des bleus également,mais mon équipe est le rouge et or,sinon,j'en aurais fait une vedette sur les blogs au même titre qu'Amoah,Amen.

Re: 2e visite au camps des Bleus

Ben là, toutes les équipes veulent les meilleurs! Même D. Lessard à Sherby...

Re: 2e visite au camps des Bleus

....La seule chose que je ne comprends pas concernant Cibasu....est pourquoi sa saison 2013 a été si décevante au collégial après une excellente saison 2012 ?

on peut poser la même question avec Hugo Richard avec une moyenne de 53% de passes complétées,Amen.

Re: 2e visite au camps des Bleus

Un receveur dépend de son Quart-arrière.

Un QA dépend de sa protection... (Pensez-vous sérieusement que A. Skinner aurait complété la saison 2013 avec 68% de completion avec une autre LO que celle de Laval ?)

C'est pour cela qu'il faut prendre les stats pour ce qu'elles sont, des stats.

[...]

Passes tentées en 2012 par les Lynx: 348
Passes tentées en 2013 par les Lynx: 219

Il ne faut pas chercher plus loin, le nouveau système offensif des Lynx(arrivé de Marc Loranger et cie) était beaucoup plus centré sur la course que les autres années.

[...]

c'est exactement pour ce genre d'attitude que le CIS est rendu plate et que les réseaux de TV la quitte. Une belle attitude que tous les meilleurs joueurs devraient jouer à Laval et s'ils ne l'on pas fait c'est des épais.... La Ligne sera vraiment plus le fun quand Laval va finir 1er avec une fiche de 5-3, pas parce qu'ils seront moins fort, mais parce que la parité sera enfin installé. Mais clairement, c'est loin d'être le désir de tous.

Re: 2e visite au camps des Bleus

Le Phénix
100% raison MdM

Penser qu'un joueur ne gagne absolument rien en choisissant tout autre organisation que Laval est une attitude déplorable et d'une étroitesse d'esprit flagrante. Mais heureusement tous ne partagent pas cet avis. Au moins tu ne t'es pas fait appelé "ma belle" ;););)

Re: 2e visite au camps des Bleus

realist
bonjour je peux simplement dire que peu importe l equipe que le joueur choisi s il a le talent nécessaire il fera son chemin lors du repêchage cfl il n y a pas seulement les joueurs du rouge et or qui sont repêches et meme nfl avec fouceault et tardif d autant plus que si tu as le talent tu pourras l exprimer bcp plus vite dans une equipe autre que le rouge3 et or c est bien beau une bague mais en tant que joueur tu veux etre un participant pas un spectateur car sa a bcp moins de valeur cela dit je suis un fan du rouge et or et je respecte se qu ils font mais si mon garcon choisi McGill ou carabin j en serais tres heureux

Re: 2e visite au camps des Bleus

Phénix-2

Re: 2e visite au camps des Bleus

Mike Harding
En réponse à ce message posté par realist
Ouais mais il aura des bons joueurs a MTL qui seront spectateurs aussi.

Re: 2e visite au camps des Bleus

En réponse à ce message posté par realist
La meilleure exemple de cela sont les Gaiters de Bishop's, qui malgré des succès mitigé en tant qu'équipe, constituent une vraie pépinière de talents dans laquelle la CFL pige abondamment depuis plusieurs années...

E. Ngoyi
J. Gabriel
S. Gore
K. Jones