2e visite au camps des Bleus

Re: 2e visite au camps des Bleus

Un receveur dépend de son Quart-arrière.

Un QA dépend de sa protection... (Pensez-vous sérieusement que A. Skinner aurait complété la saison 2013 avec 68% de completion avec une autre LO que celle de Laval ?)

C'est pour cela qu'il faut prendre les stats pour ce qu'elles sont, des stats.
C'était le même calibre de quart et de ligne offensive en 2012 et en 2013. Il n'y a pas eu de baisse dramatique en seulement un an (Michale Orvat vs Gabriel Archambault). Et la ligne offensive d'Édouard-Montpetit est restée celle d'Édouard-Montpetit...

Re: 2e visite au camps des Bleus

Don't be inquiète pour notre quart-arrière... Nous on est rassuré du choix autant qu'à la dernière année d'ANP...
Comme dans le temps pour Yan Cyr !!  Moi je croirai au "Cousineau nouveau" quand je le verrai. Il en a tellement arraché en début de saison l'an passé.

Re: 2e visite au camps des Bleus

En réponse à ce message posté par als4ever
als4ever wrote
Passes tentées en 2012 par les Lynx: 348
Passes tentées en 2013 par les Lynx: 219

Il ne faut pas chercher plus loin, le nouveau système offensif des Lynx(arrivé de Marc Loranger et cie) était beaucoup plus centré sur la course que les autres années.
Ok, 37% moins de passes tentées en 2013 par rapport à 2012. Or, la production offensive de Cibasu a été de 50% moindre elle (en verges, 67% en touchés).

Re: 2e visite au camps des Bleus

En réponse à ce message posté par realist
realist wrote
bonjour je peux simplement dire que peu importe l equipe que le joueur choisi s il a le talent nécessaire il fera son chemin lors du repêchage cfl il n y a pas seulement les joueurs du rouge et or qui sont repêches et meme nfl avec fouceault et tardif d autant plus que si tu as le talent tu pourras l exprimer bcp plus vite dans une equipe autre que le rouge3 et or c est bien beau une bague mais en tant que joueur tu veux etre un participant pas un spectateur car sa a bcp moins de valeur cela dit je suis un fan du rouge et or et je respecte se qu ils font mais si mon garcon choisi McGill ou carabin j en serais tres heureux
J'ai toujours dit la même chose à ce sujet : respectons le choix de chaque joueur selon ses critères propres à lui. Certains partisans des Bleus sont d'accord avec ce principe, sauf pour les joueurs qui choisissent le Rouge & Or évidemment... Antoine Leduc mettons...

Re: 2e visite au camps des Bleus

Phénix-2

Re: 2e visite au camps des Bleus

lavalvanier