17 prospects - 4 postes

Leroye
J'imagine que ca doit être bon de faire l'exercice pour les Carabins aussi.
Je me suis fier au site web de L'UdM, de ce que je connais des Carabins et de votre dossier de recrutement.

Voici les D-lines attendus aux camps des Carabins

David Ménard(étoile 2008-2009 Équipe Canada 2009)
Jean-Samuel Blanc(Étoile coll AAA 09-10 Équipe-Cda Jr -09)
Maxime-Lévesque Thibodeau (Équipe Qc 2008)
Jean-Sébastien Martel
Réginald Scharoun
Simon Rahal(Équipe Canada Jr -09)
Alexandre Tapp(QC - U19)
Francis Pana
Olivier Daoust-Pichette(Joueur D. - Étoile Coll AA 10 Div.2)
Joey Tesolin(Joueur D. - Étoile Coll AA 10 Div.2)
Gabriel Ghio
Émile Charon-Ligez
Frédéric Sicard
David Francique(Blue chip)
Nicolas Esterbrook(Team Cnd)
Mathieu Dupuis
Wilgens Deriveaux(Record de sacs CFJL)

Ne me sorter pas l'excuse qu'il y a des joueurs de division 2 ou 3 car la division 2 égale la division 1(selon certains posts qu'il y eu ici)

Re: 17 prospects - 4 postes

MdM
Leroye wrote
[...]

Martel à accroché ses crampons. Pana itou.
Réginald Scharoun c'est un OL
Léveques-Tibodeau n'a pas joué depuis 2 ans a cause d'une blessure. J'espère qu'on va pouvoir le revoir un jour sur le terrain.

Re: 17 prospects - 4 postes

Benoit
En réponse à ce message posté par Leroye
Leroye wrote
J'imagine que ca doit être bon de faire l'exercice pour les Carabins aussi.
Je me suis fier au site web de L'UdM, de ce que je connais des Carabins et de votre dossier de recrutement.

..snip..

Ne me sorter pas l'excuse qu'il y a des joueurs de division 2 ou 3 car la division 2 égale la division 1(selon certains posts qu'il y eu ici)
Excellent post, j'adore!

Re: 17 prospects - 4 postes

Donc, on résume:

4 partants:
D. Ménard (qui risque d'en être à sa dernière année)
J-S Blanc
S. Rahal
A. Tapp

O. Daoust-Pichette (qui n'a pas joué depuis un an et demi)

Joey Tesolin, était une étoile Div. 3., pas Div. 2.

Quant aux autres frais recrutés, bien que ce soient tous d'excellents joueurs, aucun n'est ou n'a été une étoile Div. 1 ou 2.

[...]

Le statut de quelques joueurs sus-mentionnés ayant été définis par Maître du Monde.

Donc encore une fois, on compare des pommes avec des oranges.

Re: 17 prospects - 4 postes

Benoit
deuxfans wrote
Donc encore une fois, on compare des pommes avec des oranges.
Oui mais c'est drôle.  Faut bien s'amuser.

Re: 17 prospects - 4 postes

[...]

Jean-Alexandre Bernier en est vraiment à sa dernière année lui, pas juste peut-être. Riccardo Desrosiers n'a pas joué depuis un an et demi lui non plus et Michel Savard depuis deux ans et demi ! Xavier Mathurin-Pouliot, Brandon Tennant, Louis Taillon, Kevin Proteau, Jérémie Roy, Riccardo Desrosiers, Axel Munger et Charles-Rémy Sarrazin n'ont pas été des étoiles de division 1 ou 2 non plus.

C'est drôle mais moi je trouve qu'on compare pas mal des pommes avec des pommes. Mais curieusement, autant les partisans des Carabins ne sont pas capables d'avouer que d'autres équipes ont de bons joueurs pendant la saison, autant c'est exactement le contraire lors du recrutement et soudainement toutes les équipes sauf la leur deviennent "loadées" comme par magie et devraient sauter leur tour pour leur laisser tous les bons prospects...

Re: 17 prospects - 4 postes

John
Sylven je visite ce site presque tout les jours pendant la saison et je n'ai jamais vu quelqu'un dire que quelconque joueurs étaient pas bons... Faut pas dire n'importe quoi non plus quand même..

Re: 17 prospects - 4 postes

John wrote
Sylven je visite ce site presque tout les jours pendant la saison et je n'ai jamais vu quelqu'un dire que quelconque joueurs étaient pas bons... Faut pas dire n'importe quoi non plus quand même..
Je peux te retracer les discussions entourant les nominations sur l'équipe d'étoiles de l'an passé si tu veux... Attention, les fans des Carabins sont plus rusés que ça : ils ne disent pas que les joueurs des autres équipes sont mauvais, mais ils disent seulement que les joueurs de leur équipe sont bons. Pas pareil.

Re: 17 prospects - 4 postes

als4ever
Ok selon la logique Sylven, le fait que certains fans des Carabins voient 2-3 de leurs joueurs sur l'équipe d'étoiles et que selon ton opinion ils ne le méritent pas, ça veut automatiquement les partisans des Carabins ne sont pas capables d'avouer que d'autres équipes ont de bons joueurs pendant la saison. C'est bien ça que tu tentes d'expliquer?

Méchante généralité! De plus en plus je trouve que Sylven est aux partisans de Laval ce que MIK est aux partisans des bleus.

Re: 17 prospects - 4 postes

poussepousse
Alex tapp ne revient pas.
JCM

Re: 17 prospects - 4 postes

JCM
Euh, Mathieu Girard n'est pas dans vos partants?!?

Re: 17 prospects - 4 postes

Leroye
Junior Luke avec les Carabins....

Un prospect de plus sur la ligne défensive.....Ah bon!

Re: 17 prospects - 4 postes

MdM
Leroye wrote
Junior Luke avec les Carabins....

Un prospect de plus sur la ligne défensive.....Ah bon!
Un autre jaloux :P

Re: 17 prospects - 4 postes

Leroye
Ah non, pas jaloux du tout. En fait, je capote déjà sur votre ligne défensive.

Blanc, Ménard, Luke et un autre. Sans doute la meilleur ligne défensive de l'histoire de la LFUQ.

Mais j'aime bien remettre à la surface les sujets qui brassent un peu.

Si certains le font pour les méchant R&O, je vois pas pourquoi je me gênerais.

Re: 17 prospects - 4 postes

John
Cette ligne va faire de très beau duel avec la oline du RO !

Ah ce qu'on dit il voulait aller a Sherbrooke mais on aurait préféré dans son entourage qu'il reste a Montréal.

Bien hâte de le voir en action !

Re: 17 prospects - 4 postes

MdM
John wrote
Ah ce qu'on dit il voulait aller a Sherbrooke mais on aurait préféré dans son entourage qu'il reste a Montréal.
Le pouvoir de persuasion d'une Mamma! :)

Re: 17 prospects - 4 postes

Blue nile
Pas juste sa mère ... Il a aussi la filière Vanier et son pote Loyd Constant dans le décor ... On commence à avoir un recrutement qui a du coffre ... Beaucoup de joueurs de caractère dans ce recrutement surtout en défensive. Je commence à penser que nous allons avoir encore toute une défensive qui pourra rivaliser avec n'importe quelle offensive au Québec et ce pour plusieurs années. À toutes les positions, Maccioca et sa bande ont cherché à privilégier des guerriers dans leur recrutement.

Re: 17 prospects - 4 postes

Le recrutement de Loyd Constant aura définitivement été le point tournant du recrutement pour les Carbs...

Re: 17 prospects - 4 postes

Bert
Reste à mener ça à un point tournant dans les rapports de force LFUQ! Pas une mince tâche, mais mettons qu'un recrutement comme celui de cette année,

Re: 17 prospects - 4 postes

Famous G
C'est un excellent recrutement en effet, mais de la a dire que ca change le rapport de rorce dans la LFUQ...faut voir que Laval a pas un recrutement pique des vers non plus...je dirais meme qu'il est meilleur que celui des Bleus...et c'est sans ajouter les transferts que Laval a recu...et ce n'est possiblement pas termine a Laval...il reste encore peut-etre une surprise...
12