prédictions pour la saison

allezlesor
Le camp d'entrainement est lancé mais nous les blogueurs sommes tranquilles. Il me semble que dans les dernières années on se demandaient si nous allions vaincre  Les Carabins dans la Dunsmore...
Cette année, il me semble qu'on pense plutôt déjà aux Mustangs à la Vanier, ne mettons pas la charue devant les boeux!
Que se passe t-il? Trop confiants ....Trop forts cette année nos Rouges?
QB de 5 ième anné...
RB de 5ième année....
Receveurs de passes talentueux partout...
Grosse defensive qui a fait ses preuves....

QQ Questions:

N'oublions pas Le Carabin nouveau, Danny a possiblement un plan pour gâcher la fête?
Les Mustangs seront ils aussi forts après une demi finale contre les gagnants de l'Ouest?
Qui sortira de chaque Division? Les Dinos peuvent ils brouiller les cartes?

Qui sera au Peps en fin Novembre???

Re: prédictions pour la saison

LeMaraudeur
Je pense que tu es un peu vite en affaire …… on n'est pas encore rendu là :)

Re: prédictions pour la saison

mike Harding
En réponse à ce message posté par allezlesor
Beaucoup de foot. encore a joué avant novembre.......

Pour ta dernière question :Qui sera au Peps fin novembre ? Je vais te répondre bien humblement : Moi

Re: prédictions pour la saison

alex
En réponse à ce message posté par allezlesor
Le rouge et or vise la coupe Vanier à chaque année les carabins sont juste une équipe comme une autre sur leur chemin rien de plus

Re: prédictions pour la saison

coach
Ce message a été mis à jour le .
Il ne faut pas oublier que cette année l'équipe qui sort du RSEQ a le AUS bye…
Le seul obstacle du R&O cette année pour une présence à la Vanier sont les Carabins.
Le parcours de l'équipe de l'OUA ou CW sera BEAUCOUP plus ardu.
Je pense qu'on a peu d'interrogations au sujet du R&O cette année (contrairement à 2019 avec Richard, Amoah et Betts out pour ne nommer que ceux-là).
Cette année il s'avère que les Carabins sont en reconstruction: nouveau QB, manque de profondeur sur les lignes, RB?, nouvelle équipe de coachs, etc.
J'ai confiance que Macciocia va bien manœuvrer, mais ça reste que les Carabins seront une boîte à surprise et que leur rendement va ressembler à celui de la 1ère année de son règne.
Pour le reste de la RSEQ... vraiment pas de quoi à fouetter un chat. On se targuait que la 3e et 4e équipe de la RSEQ ferait bonne figure dans l'OUA… vraiment plus sûr cette année… vraiment pas.
Donc pour moi, le R&O va à la Vanier à la maison en 2018 contre Western, Cal ou UBC.

Re: prédictions pour la saison

allezlesor
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
Salut Maraudeur,
Je sais qu'on est pas rendu là, mais on sujet est "prédictions" le but ultime est de se render en grande finale. Pour t'avoir déjà rencontré, je sais que tu es un grand supporteur des Carabins, tu vois ton équipe allez loin,
selon moi vous avez;

excellents receveurs de passes
Bonne O line (si pas de blessures)
Bonne D line et bonne defensive overall

QB: gros talent, première saison comme Starter

La Dunsmore se jouera à Montréal (Cepsum) , Québec ou ailleurs?

Re: prédictions pour la saison

En réponse à ce message posté par coach
coach wrote
[...]
Reconstruction, c'est un peu fort. Oui, les Carabins ont un nouveau quart mais Morand a beaucoup de potentiel. Sauf Altema qui est parti et Makwanda qui s'est ajouté, ils auront les mêmes porteurs de ballon que l'an passé : Malki, Parent et Robo. Je te donne la nouvelle équipe d'entraineurs mais Maciocia reste le chef d'orchestre. A ma connaissance, les deux lignes demeurent essentiellement les mêmes que l'an dernier, si ce n'est quelques départs (Boissoneault-Glaou et Labrecque entre autres).

Je pense aussi que le Rouge & Or a de bonnes chances de se rendre à la Coupe Vanier avec l'équipe à maturité et la tonne de talent qu'ils ont sous la main et j'espère que ce sera une reprise de l'an dernier avec les Mustangs au PEPS, mais il reste beaucoup de football à jouer d'ici là !!

Re: prédictions pour la saison

coach
Sylven wrote
coach wrote
[...]
En effet.
Mais quart recrue vs 5e année.
Équipe de coachs recrues vs stabilité coaching staff R&O
Bonnes lignes vs bonnes lignes + profondeur pour R&O
Situation RB "problématique" dans les deux team cependant; pour Mtl, leur RBs sont OK mais sont loin des STE et Mroué et cie d'antan. Pour Laval, à part Amoah qui devrait connaître une bonne saison, c'est plutôt ordinaire.

Dernière année de Betts et Richard et Amoah… je m'attends à une grosse saison de la D et de la O.
Je vais m'avancer un peu en prédisant une saison du R&O comme les saisons avec Groulx, une équipe dominante sur tous les plans.

Et si je me trompe, ben c'est la vie. Ceux qui ne disent rien ne se trompe jamais.

Re: prédictions pour la saison

BasRouge8
J'imagine que c'est ce que se disait les Carabins quand Hugo Richard a commencé sa carrière contre eux!!! Et on connait l'histoire....

Re: prédictions pour la saison

coach
BasRouge8 wrote
J'imagine que c'est ce que se disait les Carabins quand Hugo Richard a commencé sa carrière contre eux!!! Et on connait l'histoire....
Richard est arrivé de nul part car ce n'est pas lui qui devait commencer la saison.
Avec Skinner out 2 matchs, Richard en a profité et ensuite Skinner a quitté.
Le R&O a d'ailleurs perdu la Duns sur son turf contre les Bleus cette année là.

Quand on appelle Morand le Nouveau Messie… on lui met de la pression pas a peu près.
Le plus gros ? de Bleus est bel et bien leur QB selon moi. On verra sa progression.
Macciocia a habituellement une belle façon de les développer.

Re: prédictions pour la saison

allezlesor
J'étais au Peps hier et je n'ai pas vu beaucoup de faiblesses nulle part Attaque Défenses Special Team ! Tout marchaient très bien. Va falloir sortir un match parfait pour battre les Rouges cette année.....(je sais c'est encore tôt dans la saison)

Re: prédictions pour la saison

alex
En réponse à ce message posté par allezlesor
QB richard 5 eme année
RB Amoah 5 eme année
OL thomassin 4 eme année
OL Lefebvre 3 eme année

Receveur moisan 5 eme année
Receveur Savard 4 eme année
Receveur Gagnon brousseau 5 eme année
Rec pivin et breton Robert 3 eme année

DE betts 4 eme année
DT Desjardins 4 eme année

Sec varin 4 eme année
Nickel Auclair 3 eme année
DB mcgee 4 eme année
DB Ouellet 5 eme année

J’en oublie peut être mais en gros il y aura pas de recrue partante

[...]

Tu en oublies effectivement beaucoup :

LT Assé 3e année
RT Thibodeau 2e année
LG Hogan-Saindon 2e année

Robitaille pourrait venir brouiller les cartes sur la ligne offensive.

DE Bellefroid 4e année
DT Lebreux équivalent 5e année

LB Harelimana 2e année
CB Chênevert 3e année
CB Gagnon 4e année

P Lévesque 4e année
K Côté 2e année

Probablement pas de recrue partante en effet mais beaucoup de profondeur pour les fins de match et en cas de blessure.

Re: prédictions pour la saison

alex
Maranda bizeau 2 eme année
St Amand 4 eme année

Il aura pas bcp de recrue partante

Masse Robitaille Lavallée Forbes monbleau sont les recrues les plus susceptibles de percé l’alignement

Malinda est vraiment un DB assez athlétique assez surprenant

Re: prédictions pour la saison

BasRouge8
En réponse à ce message posté par coach
Richard arrivé de nul part? LOL... Qu'est-ce que cela prends comme pedigree pour ne pas arriver de nul part?

Re: prédictions pour la saison

coach
BasRouge8 wrote
Richard arrivé de nul part? LOL... Qu'est-ce que cela prends comme pedigree pour ne pas arriver de nul part?
C'était Skinner qui devait être partant, il venait de remporter une Vanier.

En théorie, il devait jouer les seconds violons 1 an ou 2, comme Morand.

Re: prédictions pour la saison

BasRouge8
Même avec Skinner dans le portrait Richard commençait ce match...

Re: prédictions pour la saison

Bleu Poudre
Exactement ,et c’est ce qui a permis au R et O de le recruter.....car il restait encore 2 ans à Cousineau..

Pour revenir au sujet du thread,Laval est clairement le favori jusqu’à la Dunsmore .Je ne pense pas que les bleus seront une menace .Si Morand commence a produire alors on pourra envisager une lutte à deux...

Re: prédictions pour la saison

alex
Oui Laval est favori

Mais tu as toujours aspect blessure des choses que tu ne peut pas contrôler

Mais c’est clair que présentement Laval est une équipe à maturité

Re: prédictions pour la saison

alex
En réponse à ce message posté par BasRouge8
Sauf que quand richard a commencer montrer des signes de défaillance sa aurai pris Alex Skinner

12