partie 3 - McGill

MdM
est-ce parce que l'on était à peine 1000 au Percival, ou parce que les gens commence à perdre de l’intérêt pour la Q, mais il me semble qu'il n'a pas beaucoup de commentaires suite à la victoire d'hier de nos Bleus.

Re: partie 3 - McGill

MdM
Après 3 matchs, on dirait que nos joueurs en O assimilent de mieux en mieux le livre de jeu de Coach Antoine.

Ca n'a pas été parfait hier, mais c'est clairement la meilleure partie offensive que l'on a vue depuis un bail. Le résultat final ne reflète pas ce que l'on a vue sur le terrain.

Re: partie 3 - McGill

Excellent match de Simoneau! La défensive fidèle à elle même. En attaque la cohésion était mieux. J'étais surpris de voir Bertrand Beaulieu comme porteur de ballon.

Kevin Kaya semble retrouver son niveau de l'année 2017. Je me souviens aussi qu'en 2017, il avait aussi échappé quelques ballons, mais avait fait de gros jeux.

J'aimerais voir FPP en fin de match.

Re: partie 3 - McGill

Cory1958
En réponse à ce message posté par MdM
Moins de 9 000 spectateurs à Québec pour le match d'ouverture. Moins de 5 000 spectateurs à Montréal pour le match d'ouverture. Une poignée de monde à McGill et pas ben plus à Concordia. Inquiétant !!! Pendant ce temps une belle foule et une ambiance pas vue depuis longtemps au match des Alouettes vendredi.

Note: J'étais assis à côté e la famille de Félix Faubert-Lussier ( un hasard) j'ai encouragé Félix en retour d'un Allez les Bleus ( couleur dominante des Alouettes) chanté par la famille Faubert-Lusiier. Beau party !

Re: partie 3 - McGill

JackCody
En réponse à ce message posté par MdM
Heureux de la bonne tenue des unités spéciales; plus de discipline = moins de pénalité.
Bon choix pour #13 Chabot pour les retour de botté, #29 Giraud est bon mais il faut le préserver pour le reste de la saison. Bien aimé le fake field goal recouvert pas #24 Daquoy.

En offence, premières 6 possessions qui ont produites 6 revirements ; pas que c'était mal exécuté...ca prend juste plus d'awareness ou de se sentir plus responsable avec le ballon. Bon dans l'ensemble #3 Morand en complétant 75% pour plus de 325 yds, reste à l' "O" a être plus efficace dans la red zone. Ca devrait se produire car le progrès set constant.

La "D" a été très forte comme d'habitude, le retour de #94 Lemieux-Cardinal laisse moins de temps au back field adverse pour s'exécuter. #15 Makonzo a bien fait en relève de #17 Hardy. Mon joueur du match c'est #40 Rossi, pas seulement qu'il intercepte et qu'il court au travers de 3 ou 4 joueurs de McGill mais il a l'awareness et la générosité de faire la latérale à #1 Kramdi pour le td.

De bons points a retenir pour samedi prochain: discipline sur les US et se sentir responsable en "O", les bleus ont une chance si les joueurs impliqués sont allumés et que leur motivation reste solide.

Re: partie 3 - McGill

MdM
En réponse à ce message posté par baloup
baloup wrote
[...]

J'aimerais voir FPP en fin de match.
pour ca il faudrait qu'il soit habillé. C'est le Dr Archambault qui est le backup depuis le début de la saison.

Il a joué en fin de match. Comme tous les joueurs de "l'équipe B" d'ailleurs.

Re: partie 3 - McGill

MdM
En réponse à ce message posté par Cory1958
Cory1958 wrote
[...]

Effectivement y'a pas beaucoup de monde à MTL et QC pour leur 1er partie. mais à la défense des deux équipes, les parties ont eu lieu avant le début des cours. Tu vois, mois j'étais très content de voir autant de monde la semaine dernière.

Re: partie 3 - McGill

P.P. AKA BoB L.
En réponse à ce message posté par baloup
<quote author="baloup"
J'étais surpris de voir Bertrand Beaulieu comme porteur de ballon.
</quote>

De mémoire, PB n'était pas sa position "naturelle" ?
🏈

Re: partie 3 - McGill

3 matchs pas habillé, j’irais me concentrer sur mes études et pas perdre mon temps. Dommage pour lui je l’aimait bien gros et trouve qu’il apporte une autre dimension en attaque. Ceci étant dit je ne sait pas comment sa se passe en pratique donc si justifier sa fait partie du jeu, si par contre c’st un caprice ou une punition de Dany c’est plus dure a accepter et comprendre.

Re: partie 3 - McGill

Sa sera plein la semaine prochaine et ensuite sa reviendra a la normale. Il faut dire aussi que l’intérêt pour le football est en diminution depuis 4-5 ans. Le tout commence au niveau scolaire et civile ou il y a de moins en moins d’inscription et cette diminution commence a se faire sentir au niveau universitaire. J’ai appris que Lasalle n’allait pas avoir d’équipe pee wee je crois cette année pour manque de joueurs. Lorsque des gros bassins manquent de joueurs l’effet se fait sentir malheureusement.

Montreal aime les évènements

Re: partie 3 - McGill

MdM
En réponse à ce message posté par 15 verges
Rien avoir avec Danny, c’est Coach Antoine qui s’occupe des QA et de l’attaque en général avec Gab et Hogan.

S’il n’est pas habillé c’est qu’il ne perfore pas en pratique contrairement au Doc.

Re: partie 3 - McGill

JackCody
En réponse à ce message posté par JackCody
Ooops ! J'ai oublié de parler de l'excellent travail de #54 Lemay comme centre, de bonnes remises et il a tenu sa position,,, un autre plus en "O".

Re: partie 3 - McGill

C’était mon 2e point.

Re: partie 3 - McGill

En réponse à ce message posté par JackCody
Le boutte inquiétant, c'est qu'il est arrivé comme substitut à J-M Derosier qui semble éprouver d'énormes difficultés avec un ou des genoux depuis 2 ans.

Le Derosier en question mérite toute notre admiration pour s'aligner encore avec l'équipe, malgré la douleur...

Re: partie 3 - McGill

Football Mik
Ce message a été mis à jour le .
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: partie 3 - McGill

Rien avoir avec Danny, c’est Coach Antoine qui s’occupe des QA et de l’attaque en général avec Gab et Hogan.

S’il n’est pas habillé c’est qu’il ne perfore pas en pratique contrairement au Doc.
Ou peut-être qu'on lui préfère simplement un vétéran de 3 ou 4 saisons, qui est avec les bleus depuis le début. Archambault connait bien le livre de jeu et a une attitude exemplaire.

Paquette-Perrault apporterait de quoi de différent, à mon avis, par la puissance de son bras.

Re: partie 3 - McGill

Bert
Nul doute que la «fidélité» à un joueur qui accepte depuis des années de jouer le rôle ingrat de second violon est le facteur clé. Et c'est bien ainsi...

Re: partie 3 - McGill

En réponse à ce message posté par Football Mik
Football Mik wrote
Sylven: L'été dernier (il y a plus de 1 an) je voulais publier dans le forum Rouge et Or, mais tu m'as dit d'attendre à l'hiver. Bref, on est l'automne suivant. Est-ce que tu me laisse publier des commentaires dans la zone rouge? Les rouges on maintenant leur forum et je n'y suis pas. Et aussi à quelque part, ce n'est pas comme si le nombre de contributeurs bleus augmentaient, mais je peux me tromper. ALB est mon forum préféré et de loin, et j'aimerais pouvoir accéder à toutes les sections. Alors si c'est possible, Sylven, et si tu es rendu ailleurs comme moi, j'attends ta réponse positive et sans conditions, en te souhaitant une bonne saison. Réponse rapide appréciée car la saison de foot est déjà en cours, et j'ai souvent des petits scoops des deux couleurs...Alors qu'en dis-tu?
Mik, je veux bien te laisser une chance. J'ai en effet cru voir des efforts de ta part dans les derniers mois pour moins chercher noise aux autres participants. Mais je t'avertis que la laisse sera courte et à la moindre controverse, je remets ton bannissement en place.

Re: partie 3 - McGill

Football Mik
Ce message a été mis à jour le .
OK Sylven, fair deal !

Tout ce que je demande est une modération normale selon nos règlements comme pour tous le monde. On s'entend j'espère que différer d'opinion ne constitue pas une controverse, ni chercher noise! Si mes contributions ne font pas ton affaires tu n'auras simplement qu'à m'informer, et je m'abstiendrai non seulement de publier dans la zone rouge, mais sur ALB au complet. Comme je disais, je suis ici pour le plaisir.

Donc au plaisir et bonne saison à tous!

“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: partie 3 - McGill

Piclak
C'est bon de voir ca.