la suite des choses pour Sherby.

MdM
on s'attend tous à ce que les Verts ne fassent pas les séries cette année. depuis les 6 dernières années (la dernières de Shoiry et les 5 de JayRock) l'on pouvait considérer Sherby comme l'une des forces au Québec et même au Canada. Mais leur incapacité à recruter des "blueShips" dans les 3-4 dernières années à fini par les rattraper.  Quel sera l'impact sur le programme de l'élimination de l'équipe avant même les séries? est-ce que l'école fera enfin se qu'il faut pour s'assurer que la compétitivité de son programme à long terme? est-ce que ca sera la fin de l'ère Lessard?

Re: la suite des choses pour Sherby.

[...]
Très bonne question. Personnellement, je pense que Sherbrooke devrait renouveler à peu près tout son personnel d'entraineur. Sauf peut-être Lessard que je rétrograderais CO (s'il accepte). Mais c'est clair selon moi qu'il faut une nouveau capitaine au bateau et que le Vert & Or doit améliorer son recrutement.

Maintenant, est-ce que l'université est prête à mettre l'argent pour avoir un personnel d'entraineurs du même calibre que ceux de Laval et Montréal ? Je ne sais pas mais j'ai tendance à penser que non.

Re: la suite des choses pour Sherby.

15 verges
Pour la question d'argent de Sherbrooke je suis certain qu'il y a une bonne quantité d'anciens tout confondus qui pourrait faire un don au programme tout comme Bishop's peut le faire. La différence entre les deux est que BU offre uniquement des programmes de 1er cycle et trop générale contrairement a US qui offre une plus grande sélection. Pour les étudiants et athlètes il serait temps de passer le balai et mettre en place un staff plus a l'écoute et beaucoup plus compétitif au niveau recrutement. Quelques modifications aux installations et c'est possible d'avoir une belle expérience e :3 bons résultats. Je n'achète pas l'argument que c'est trop difficile ou que c'est pas possible, une bonne direction forte, fonceuse et déterminer est la clé du succès. On est trop vite aujourd'hui a lancer la serviette et dire je vous l'avais dit. S'ils veulent fermer le club ils ont uniquement a comtinuer vers cette direction et il mourra tout seul, sinon relevons les manches et attaquons. En faisant ainsi ils réhausseront aussi encore le calibre de jeu  entre équipes au lieu de niveler vers le bas et s'en plaindre.

Re: la suite des choses pour Sherby.

Les Anciens ont débuté une bourse cette année. C'est Conraud-Arès qui l'a reçu.

Le point est qu'il y a tellement de joueurs qui sortent des CEGEP à tous les ans que je ne comprends pas que Sherby soit toujours tellement loin dans les considérations.

Re: la suite des choses pour Sherby.

petit corse
La raison   . aucun service périphérique, un vestiaire de sous sol d'église, des facilités médicales de 1980 et un coaching staff composé essentiellement d'anciens joueurs bénévoles.  Coacher est un métier. Pas pcq du a "joué la game" que tu es un bon coach.  Ça part d'en haut et en haut ils en ont rien à cirer du sport.

Re: la suite des choses pour Sherby.

Le point est qu'il y a tellement de joueurs qui sortent des CEGEP à tous les ans que je ne comprends pas que Sherby soit toujours tellement loin dans les considérations.
Pareil pour moi. Et le hic est qu'ils ont déjà été bien plus près dans les considérations mais qu'ils s'éloignent d'année en année on dirait.

Re: la suite des choses pour Sherby.

En réponse à ce message posté par petit corse
petit corse wrote
[...]
Ouch, dur constat.

Re: la suite des choses pour Sherby.

En réponse à ce message posté par petit corse
Je pense à un gars comme Nicolas Gobeil qui en est à sa 4e saison à jouer sporadiquement pour Laval (c'aurait pu être un joueur de Mtl aussi) et qui serait assurément un élément clé à Sherby.

Ajoutes-en 2-3 à tous les ans de ce type de joueur et tu aurais une équipe qui pourrait vraiment causer des surprises.
QB

Re: la suite des choses pour Sherby.

QB
Réponse à plusieurs commentaires dans un post:

-Avec le recrutements des 2 dernières années, les Carabins ont 14 LB. Deuxfans a raison plusieurs d'entres eux pourraient aider le Vert et Or.
-Pour les installations et préparations, le don du Groupe Huot aide un peu et la faculté de médecine (principalement la physiothérapie) est une des très bonne au Québec.
-L'unité défensive n'est pas si mauvaise que ça.

Je ne pense pas qu'il faut généraliser pour le staff.

A mon avis, le problème est Mathieu Pronovost. Son système est si prévisible que même Charles-Antoine call les jeux avant le snap.

Re: la suite des choses pour Sherby.

petit corse
En quoi le don du Groupe Huot aide à améliorer les installations de l'UdeS?? Est-ce que les Carabins vont donner des LB à Sherby??? En quoi la faculté de medecine s'implique concretement au sein du Vert et Or? L'administration de l'UdeS ne croit pas au sport elle n'impliquera sûrement pas sa faculté de medecine . Depuis que l'administration Samoisette est en place le sport d'excellence n'existe pas. Les programmes d'athlétisme, de cross country, de soccer masculin et de volleyball feminin étaient des programmes competitif au niveau canadien, aujourd'hui ils sont la risée de la RSEQ. Si j'étais un joueur de talent au niveau collegial j'irais jouer à Bishop's avant Sherbooke au moins à Bishop's ils ont des douches dans leur vestiaire....

Re: la suite des choses pour Sherby.

Bloke
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par QB
QB wrote
-Avec le recrutements des 2 dernières années, les Carabins ont 14 LB.
C'est faux. Les Carabins ont 11 LB.

Cinq vétérans : Chagnon, Cromer-Émond, Deschamps, Jean et Prévost.
Six recrues : Desfossés-Simard, Harelimana, Lévesque, Munoz-Mercier, Rodger et Rossi.

Re: la suite des choses pour Sherby.

mahler
En réponse à ce message posté par MdM
Je suis d'accord pour l'essentiel aux propos tenus, cependant, comme le souligne Lessard, pas évident de jouer 4 matchs sur 9 contre deux des meilleures équipes au Canada. J,ai l'impression que l'an prochain Concordia va trouver cela moins drôle.

Re: la suite des choses pour Sherby.

alex
En réponse à ce message posté par Bloke
Tu va en rajouter 2 autre déjà recruter pour 2017 et peut être quel que autre

Re: la suite des choses pour Sherby.

Bloke
alex wrote
Tu va en rajouter 2 autre déjà recruter pour 2017 et peut être quel que autre
Je croyais qu'on parlait de cette année. Si on parle de l'année prochaine, oui les Carabins ont déjà recruté 2 LB, mais quelques-uns des 11 LB de cette année ne seront pas de retour.

Re: la suite des choses pour Sherby.

En réponse à ce message posté par mahler
mahler wrote
comme le souligne Lessard, pas évident de jouer 4 matchs sur 9 contre deux des meilleures équipes au Canada. J,ai l'impression que l'an prochain Concordia va trouver cela moins drôle.
4 matchs sur 8, la moitié de ton calendrier ! C'est sans aucun doute le plus difficile au Canada.