la grande classe

Dirty South
assis dans la section 2 , avec d'autres fans rouges , j'ai cru entendre des fans bleus huer un joueur du rouge et or blessé pendant qu'il se relevait (nous sommes plusieurs a avoir entendu la même chose) , je peut me tromper , mais si jamais j'ai bien entendu...serieux la...cheap shop...

Re: la grande classe

Je suis en désaccord avec ces gestes sauf que c'est vrai que c'est fatiguant a la longue le centre qui reste par terre A CHAQUE REVIREMENT.

Je sais pas trop qu'est ce que la ligue pourrait faire pour contrer cela... je pense que dans la NFL une blessure dans les 2 dernières minutes d'une demie coûte un temps d'arrêt a l'équipe... C'est peu être une solution..

Laval ne sont pas les seul a faire cela, Mtl et Sherbrooke le font aussi régulièrement et je trouve sa cheap shot.

Faker une blessure c'est laid.

Re: la grande classe

balou
En réponse à ce message posté par Dirty South
En effet, pas très respectueux.

Je pointe aucun joueur, mais il arrive souvent de ce genre de match, que des joueur restent au sol dans le seul but de donner une pause à ses coéquipiers et briser le momentum de l'autre équipe.

C'est ce qui était reproché par ceux qui huaient.

Re: la grande classe

als4ever
En réponse à ce message posté par Dirty South
Quebec Rules wrote
[...]
C'est arrivé deux fois car Laval a commit 2 revirements. Les fans ne huaient pas les deux joueurs blessés, ils huaient les fakes de blessures.

À chaque partie contre Montréal (autres clubs aussi?), lorsque l'offensive de Laval commet un revirement, il y a systématiquement un joueur de ligne offensive qui reste au sol.

Toutes les autres fois, la foule a été respectueuse aux vrais blessés de Laval.

Re: la grande classe

Dirty South
d'accord , merci pour les explications , je voulais simplement m'informer

mais sinon bon match , serré et agréable à regarder :P
P-A

Re: la grande classe

P-A
En réponse à ce message posté par John
Je suis moi-même fan de Laval et je trouve également très discutable cette tactique du blessé désigné. Je ne dis pas que les autres ne le font pas, mais dans le cas de Laval, c'est à 100%. À chaque revirement il y a un joueur qui reste au sol. Je ne serais pas contre un règlement pour arrêter cette pratique.

Re: la grande classe

Scorpions
En réponse à ce message posté par Dirty South
how fuck off man
TNT

Re: la grande classe

TNT
Cette pratique du R et O ne date pas d'aujourd,hui. Lors d'une partie au Cepsum il  y a quelques années le joueur de ligne Dominique Picard était resté au sol plusieurs fois , c'en était une farce. Alors les partisans des bleus ont eu une impression de déjà vu et ont fait savoir que la farce a assez duré.

Re: la grande classe

[...]
Tu n'as rien imaginé, on l'a très bien entendu à la télé. C'était Karl Monjoie, le centre du Rouge & Or.

Re: la grande classe

John wrote
[...]

Le problème est qu'on ne peut pas savoir quelles blessures sont vraies et lesquelles sont fausses. Seul le joueur le sait.

Re: la grande classe

John wrote
[...]

Disons que la foule doit avoir 99.9% de chances d'avoir raison en voyant le centre de Laval à terre sans trop de douleur après un revirement. Même l'arbitre #45 a fait des gestes pour dire aux soigneurs de se grouiller à sortir du terrain hier.

Pour l'autre 0.1%, dommage pour le joueur, mais c'est à Laval de ne pas jouer cette stratégie.

Re: la grande classe

Jonathan
On ne peut pas TOUJOURS le savoir... Mais quand le centre de La al reste étendu sur le sol après un revirement et qu'à la reprise on ne voit aucun contact sérieux et qu'il revient systématiquement au jeu à la séquence offensive suivante, alors on sait aue c'est du fake...

Vous le faites systématiquement à chaque revirement depuis des années.

Les fans connaissent la cassette et ils ont amplement raison d'huer

Re: la grande classe

Leroye
Pour le centre sur un revirement c'est peut-être vrai. Sauf que hier on a clairement entendu faikeux à SRC lorsque sur un retour de botté Anthony Dufour est resté au sol...Pas fort.

Re: la grande classe

Jonathan
Si c'est vrai, alors c'est pas fort.

Toutefois, ne pas interprétez le comportement de quelques partisans comme étant celui de l'ensemble des partisans ni de la majorité.

Des mauvais partisans, il y en a aussi à Laval. Le manque de classe se distribue de manière assez proportionnel en général :p

Re: la grande classe

Leroye
Entièrement d'accord avec toi. Je sais pas si c'est la configuration du stade ou l'endroit où les micros sont placé, mais on a le don d'entendre des commentaires so so à la télé quand le match est au CEPSUM. Au Peps on les entends pas à la télé, mais en bas de la section 104 ou 105(près de la section de l'adversaire), c'est pas chic.

Re: la grande classe

Bert
En réponse à ce message posté par Leroye
Je suis dans la section 3 sur l'allée et effectivement il y a un groupe de Morons qui hurlent systématiquement «Faker» depuis l'année passée. Sachez qu'on leur crie de se fermer la gueule à chaque fois, mais on n'y peut rien, Moron un jour, Moron toujours! On ne juge pas un public d'après les (inévitables, malheureusement) gens du genre.

Ceci dit, j'ai échangé de façon très cordiale avec plusieurs Fans du R & O et tous avaient apprécié le fait de voir un match intense et serré (même si, comme l'ont écrit certains commentateurs du R & O, le Rouge et Or ne cherchait pas du tout à gagner).

Re: la grande classe

Phénix
En réponse à ce message posté par Jonathan
Quel hasard,

Je viens de ré-écouter le match au complet et précisément à 5:03 du 3ième quart, les deux commentateurs ont aussi fortement douté de Karl Monjoie resté étendu par terre.

Radio-Can:

 " oui mais, au changement de possession là, les joueurs de lignes qui restent au sol là, Pierre Lavertu en a fait un trait de caractère....habituellement, on demande au centre de rester au sol, mais, c'est peut-être une blessure...disons, y'a deux joueurs après chaque revirement qui sont restés au sol aujourd'hui"

Finalement, les huées furent un signe que la petite fake n'avait berné personne. Quand c'est une vraie blessure ou un contact sévère et que le joueur reste étendu.....on l'applaudit, comme partout ailleurs.

Drôle tout de même que les commentateurs nous rappelent ces bons souvenirs de Lavertu. On le connaissait sous cette facette aussi, mais on peut pas le blâmer à 100%, il ne faisait qu'obéir au système.

Finalement, on peut pas en vouloir à la foule si elle voit clair quand on tente de la berner...

Re: la grande classe

En réponse à ce message posté par Bert
Bert wrote
[...]
En tout cas, ça fait longtemps que mes propos n'ont pas été déformés de la sorte. Je ne m'attendais pas à ce que ça vienne de toi Bert.