joueurs encore en lice

Re: joueurs encore en lice

John wrote
Les coachs de Concordia n'ont rien a envier a Montréal et Laval.
Pas la même expérience quand même.

Re: joueurs encore en lice

Jay K.
McGill remplacera Sherbrooke bientôt (2017) dans la 2ieme groupe mais ils sont encore loin de Mtl et UL

Re: joueurs encore en lice

Savy66
Conraud-Ares en visite chez les renards aujourd'hui ou demain...

Re: joueurs encore en lice

bob
En réponse à ce message posté par Alex
Alex wrote
Wade Cyr pas sur quil est éligible

Gabriel Marois n'ira pas à université selon ce que j'ai su

David sévigny jouera au cndf une dernier année

Enock makonzo reste une saison collegial
Alex,de qui obtiens-tu toutes ces informations,t'es fort le gros,tu m'épates,maintenant trouve les futurs joueurs vedettes qui s'en viennent à Québec.

Re: joueurs encore en lice

bob
En réponse à ce message posté par balou
balou wrote
L'imposant Kétel Assé choisit le Rouge et Or. un frère de plus avec le Rouge et or.

T'es courageux,t'as utilisé le mot frère sur ce blog,tu viens de te faire de nouveaux amis.

Re: joueurs encore en lice

En réponse à ce message posté par Jay K.
Jay K. wrote
McGill remplacera Sherbrooke bientôt (2017) dans la 2ieme groupe mais ils sont encore loin de Mtl et UL
Hmmm pas sûr. J'ai l'impression que Sherbrooke restera toujours dans le deuxième groupe car ils sont seulement le troisième programme universitaire francophone avec 28 programmes collégiaux francophones. Leurs recrutements ont beau être ordinaires en termes de "blue chips", ils vont toujours réussir à recueillir des diamants bruts qui auront passé entre les doigts de Montréal et Laval, et donc qui garderont l'équipe compétitive selon moi.

Re: joueurs encore en lice

John wrote
Je suis d'accord avec la majorité du message, mais ce n'est pas seulement la qualité des coachs. Les coachs de Concordia n'ont rien a envier a Montréal et Laval. La différence c'est les moyens qu'ils ont la leur disposition.
Est-ce que Concordia a un coach de ligne offensive de même niveau que Brennan ?

Re: joueurs encore en lice

En réponse à ce message posté par Seniorgolfer
Ça fait 5 ans qu'on répète que le succès de ConU doit débuter le recrutement avec succès la plupart des Blue Chips de Vanier.

Depuis qu'ils ont tari ce filon, ils ne parviennent pas à générer un "bassin de talent" assez important pour s'établir comme aspirants.

Re: joueurs encore en lice

Ils ont déjà eus pendant 2-3 ans l'ex Alouette Bryan Chui

Re: joueurs encore en lice

Ils ont déjà eus pendant 2-3 ans l'ex Alouette Bryan Chui
Oui je sais,mais il n'est plus là,je vous ai envoyé une demande spécial dans la section carabin.

Re: joueurs encore en lice

bob
En réponse à ce message posté par Seniorgolfer
Seniorgolfer wrote
D'accord pour dire que depuis l'arrivée des frères Donovan que les coachs de Concordia sont du même niveau, mais ils sont moins nombreux à temps complet qu'à Mtl ou Laval. De plus, leur défi de recrutement est différent et plus exigeant.
a) Ce ne sont pas tous les francophones québécois qui veulent, ou peuvent étudier en anglais.
b) Un recrutement ciblé doit donc se faire à l'extérieur du Québec (à cause de a) et c'est donc un territoire beaucoup plus vaste qui demande un réseau de dépisteurs plus important. Le tout, évidement demande plus de temps et d'argent. Vous avez donc raison sur les moyens.
Donovan est américain et a plein de contacts au sud de la frontière,pour l'instant,il réussit très bien à convaincre des joueurs à venir s'exercer dans le froid canadien.

Re: joueurs encore en lice

balou
L'offensive de Concordia sera à craindre par contre. Elle possède le meilleur QB de la ligue et sera beaucoup plus expérimentée. Rimpel à aussi prouver qu'il était solide comme porteur. Les mêmes receveurs qui ont du succès seront de retour. Sans oublier que leur ligne offensive sera plus expérimentée et qu'il y aura de nouveaux recrutés.

La défensive des bleus à éprouver certains problèmes contre cette équipe. Ne pas les sous-estimer.

Re: joueurs encore en lice

Skube -doo a terminé son parcours universitaire à ce que j'ai compris.

Si Y. Lessard et ou Jean-Guy se blesse, les armes à Miller vont être limitées extrêmement rapidement...

Re: joueurs encore en lice

balou
Je croyais que Skube était à sa 4e année d'admissibilité. Cependant, les frères Donovan peuvent nous réserver certaines surprises et recruter de nouveaux talents. Miller est précis dans ses passes et facilite souvent le travail des receveurs.

Re: joueurs encore en lice

Seniorgolfer
À souhaiter. La parité qui vient du bas vers le haut est mieux que les efforts de certains dirigeants qui tentent de niveler vers le bas les bonnes équipes comme Mtl et Laval.

Re: joueurs encore en lice

Alex
En réponse à ce message posté par bob
Un ramassis de note par ci par là

Mais ses rien extraordinaire tout le monde peut trouver ses info par eux même

Re: joueurs encore en lice

Brennan Brennan... Je sais qu'il est bon et qu'il a une excellente réputation mais il travail toujours aussi avec les meilleurs prospect année après année... Avec le talent qu'il avait sous la main sa ligne ne m'a pas impressionner cette année. Vous pointez vers le centre... C'est 1/5 de la ligne et votre centre était 5e année, a un moment donné c'est pas une excuse avec le meilleur coach au Canada...

Re: joueurs encore en lice

Je voudrais même pas imaginer Miller avec les receveurs et la ligne de Laval, ou même de Montréal. Ajoute a cela un coordonnateur imaginatif et explosif et ce serait des blow out assuré.

Re: joueurs encore en lice

bob
John wrote
Je voudrais même pas imaginer Miller avec les receveurs et la ligne de Laval, ou même de Montréal. Ajoute a cela un coordonnateur imaginatif et explosif et ce serait des blow out assuré.
Je pensais la même chose,Miller est un meilleur passeur que Richard,Sylven devrait me tomber dessus,puisque je suis un partisan de Laval,ou peut-être un faux,parce que j'ose être critique envers mon équipe favorite,Ethier est imaginatif,mais Miller rendrait Ethier plus brillant,je ne sais s'il y aurait des blows out,mais ça ferait de bons matchs,laissons la chance à Hugo Richard en 2016,voyons ce qu'il nous réserve.

Re: joueurs encore en lice

John wrote
[...]
Je ne sais pas trop pourquoi il n'y avait pas de cohésion,Lauson Séguin jouait blessé je crois,mais Levitt n'est pas Lavertu,on s'entend,Brennan est bon,mais j'ai hâte de parler avec lui l'an prochain,je ne suis pas le seul qui croit qu'avec Langevin la ligne semblait plus concentrée,je vais encore me faire tomber dessus par Sylven parce que j'ose parler de Langevin.
123