équipe étoile 25 ans

p-a

équipe étoile 25 ans

p-a
commentaires sur la sélection?

https://www.journaldequebec.com/2019/10/20/rouge-et-or-une-pleiade-de-vedettes

un peu trop "récent" par endroit à mon gout et Étienne Légaré est le grand absent pour moi.

Re: équipe étoile 25 ans

baloup
En effet, un peu trop récent.

Hugo Richard devant Mathieu Bertand? Et devant Benoit Groulx? C'est questionnable.

J'aurais vu Jean-frédéric Tremblay sur cette équipe.

Adam Thibault comme demi-défensif? Il a joué quoi une ou deux saisons comme demi-défensif? Je pense qu'il n'était même pas partant au départ à cette positon.

Re: équipe étoile 25 ans

En réponse à ce message posté par p-a
p-a wrote
un peu trop "récent" par endroit à mon gout et Étienne Légaré est le grand absent pour moi.
D'accord avec toi pour Étienne Légaré. Oui, quelques sélections un peu trop récentes à mon goût aussi. La mémoire est une faculté qui oublie et visiblement, les fans ne se souvenaient pas de certains anciens joueurs néanmoins excellents !

En vrac :
- Rioux a été un excellent retourneur, mais parmi les 4 meilleurs receveurs de l'histoire du Rouge & Or ? Pas sûr. Je l'aime beaucoup mais même question pour Jonathan Breton-Robert. Jean-Frédéric Tremblay était tout un receveur. Dans une moindre mesure, Laurent Lavigne-Masse et Félix Faubert-Lussier aussi.
- Il y aurait dû avoir une catégorie séparée FB/TE. Anthony Auclair l'aurait sûrement remportée mais ça aurait fait de la place pour un vrai receveur de plus.
- Sans rien lui enlever, Adam Thibault était un bon demi défensif mais davantage un bon joueur d'unités spéciales. Il avait d'ailleurs débuté sa carrière à Laval comme receveur !
- Sur la ligne offensive, de mémoire, Alexandre Gauthier (tout premier choix du repêchage 2002), Carl Gourgues et Philippe Audet étaient supérieur à André Trudel. Plus récemment, j'aurais pris Charles Vaillancourt, Danny Groulx et Philippe Gagnon dans mon équipe n'importe quand !
- D'accord avec Bédé comme botteur de dégagement mais Christopher Milo était solide comme botteur de précision.

Re: équipe étoile 25 ans

mike Harding
Comme retourneur j`aurais choisi D. John ou Dan Fleury, mais bon impossible de faire l`unanimité avec une telle liste, y a eu tellement de bons joueurs a toutes les positions.

Re: équipe étoile 25 ans

coach
En réponse à ce message posté par p-a
Yep, beaucoup trop récent comme liste.
Mais bon, difficile de dire qu'il y a de mauvais choix, même si il y a plusieurs oubliés...
Comme la liste est "récente" je m'explique mal que FFL n'y soit pas, par exemple.

Re: équipe étoile 25 ans

Un Ancien
Entièrement d'accord avec Baloup. On est une couple d'anciens à penser que Groulx (HEC winner) était le choix facile. J-F Tremblay avant Breton est aussi facile comme choix. Thibault n'a pas été partant  très souvent???

Il y a un paquet de OL qui mérite cette nomination. Thomassin, trop tôt. Gourgues et Vaillancourt!!!

J'adore Adam Auclair, il est une machine. Mais, j'aurais aimé qu'on exclut les joueurs actifs.

Peu importe, le tout dépend de la génération des gens qui ont voté.

Je suis certain que Glen, Marc, Carl, Juice et Bert pourrait vous sortir une équipe différente...

Re: équipe étoile 25 ans

alex
Je savais que j’allais être déçu de la liste

Sans rien enlevé à personne Émile chênevert ok mais mérite pas d’être là

Bernard Gravel jean Phillippe lanthier Félix faubert Lussier jean Frédéric Tremblay

Re: équipe étoile 25 ans

Football Mik
Ce message a été mis à jour le .
Une alternative: Une façon de faire aurait été de sélectionner une équipe "All-Laval" d'étoiles pour chaque décennie. Ceci favorise deux choses:

1) Il y a encore plus de places pour les joueurs aux talents et contributions similaires mais étirées dans le temps. Et ça oblige de fouiller dans le passé pour ne pas oublier et surtout honorer les joueurs méritoires des débuts du programme.

2) La liste de chaque décennie est figée dans le temps. Autrement dit, si dans le futur (ce qui peut-être le futur très proche selon le cas) un joueur se démarque de manière exceptionnelle, on ne déloge personne s'étant qualifié auparavant, et on ne refait pas la liste à chaque fois.

Le processus de sélection prend autant de temps sinon plus, mais le résultat en vaut la peine.

Dans le cas du rouge et Or, il y aurait donc 2 équipes d'étoiles (une pour chacune des deux premières décennies), et il faudrait attendre 5 ans pour celle de la troisième décennie (soit le 30 ième anniversaire)

Ça fonctionne ainsi dans certains collèges américains et même au niveau secondaire au Québec.

Je pense que ceci pourrait bien-entendu s'appliquer à tous les équipes du RSEQ
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: équipe étoile 25 ans

Windenis
Très bonne idée ça. Et parmi les oubliés, il y a Samuel Grégoire-Champagne qui était tout un receveur et qui aurait pu être dans sa décennie même s'il n'a fait que trois saisons il me semble.

Re: équipe étoile 25 ans

Football Mik
Voici un bon exemple:

https://www.journaldequebec.com/2013/04/23/les-immortels-du-ssf

https://www.journaldequebec.com/2016/06/08/marc-antoine-fortin-avec-les-all-blizzzard-du-seminaire-saint-francois

Ça a l'air qu'il y a d'autres critères en plus du football pour entrer dans le Club (après-carrière, engagement social, académique etc). Toutefois ceux qui font Pro y entrent automatiquement. Les "nominés" doivent attendre 5 ans avant de savoir si ils sont intronisés ou non !