ca va pas bien à Sherby

MdM
Sherby vient de perdre 19-18 contre McGill, mais le score ne reflete vriament pas l'allure de la partie. McGill, comme la semaine dernière, à eu 10000 turnover! et malgré ca, ils ont gagné. Sherby n'a fait que 9 points sur les revirements de McGill.

allez voir les stats de la game. l'attaque de McGill à généré 447 verges de gain contre seulement 240 pour Sherby. Imaginez le score si les joueurs de McGill étaient capable de tenir le ballon.

                                    MCG      SHE

FIRST DOWNS...................       23       13
  Rushing.....................        8        5
  Passing.....................       12        7
  Penalty.....................        3        1
NET YARDS RUSHING.............      129      126
  Rushing Attempts............       33       31
  Average Per Rush............      3.9      4.1
  Yards Gained Rushing........      145      131
  Yards Lost Rushing..........       16        5
NET YARDS PASSING.............      331      134
  Completions-Attempts-Int....  22-31-3  11-21-1
  Average Per Attempt.........     10.7      6.4
  Average Per Completion......     15.0     12.2
TEAM LOSSES...................      -13      -20
TOTAL OFFENSE YARDS...........      447      240

Que l'on vienne plus nous dire que tout va bien au pays du renard. j'avais prévu une saison de misère pour les Verts, ca semble se matérialiser.

Re: ca va pas bien à Sherby

[...]

Yikes, seulement 9 points sur 3 échappés, 3 interceptions et 2 "turnovers on downs" : c'est ce qu'on appelle ne pas faire payer l'adversaire pour ses erreurs !

Et dire qu'il y en a qui s'emballaient avec la performance de Jacob-Michaud la semaine dernière contre les pauvres Gaiters et qui pensaient même qu'ils avaient des chances de battre le Rouge & Or cette année...

Avec cette défaite, Sherbrooke est carrément en danger de ne pas faire les séries car il leur reste 2 matchs contre Laval, 2 matchs contre Montréal et 1 match contre Concordia. Même s'ils réussissent à venger leur défaite contre McGill dans le deuxième match, ils risquent fort de finir 2-6. En tout cas, on verra bien comment ils réagiront dans les prochaines semaines.

Re: ca va pas bien à Sherby

Coaching staff de *****

Re: ca va pas bien à Sherby

baloup
Ils font avec ce qu'ils ont. Leur recrutement n'est plus ce qu'il était et l'université ne semble pas mettre de l'avant le football. Plusieurs blâment Lessard, mais l'année dernière son équipe a battu les bleus lors d'un match et a aussi passé proche de sortir les bleus en série. Il n'est peut-être pas le meilleur coach, mais certainement pas une mauvaise tête de foot.

Re: ca va pas bien à Sherby

Le 13
Lessard est un très bon CO mais j'ai certains doutes sur ses capacités d'être le meneur, le HC, le top recruteur d'un programme tout entier. Bien sûr il me manque beaucoup de données pour soutenir mon hypothèse....les experts du Vert et Or peuvent peut-être m'éclairer, est-ce que je me trompe ?

Re: ca va pas bien à Sherby

Le 13 wrote
Lessard est un très bon CO mais j'ai certains doutes sur ses capacités d'être le meneur, le HC, le top recruteur d'un programme tout entier.
Tout à fait d'accord. Lessard est bon technicien, personne n'a jamais mis en doute sa connaissance du football. Mais un bon leader et un bon motivateur ? Pas sûr. Le manque d'expérience de ses coordonnateurs est aussi assez flagrant.

Re: ca va pas bien à Sherby

15 verges
En réponse à ce message posté par baloup
Typique attitude d'aujourd'hui. Au lieu de mettre des bouchées double et apporter les changements nécessaire pour pouvoir bien compétitionner on recule dans notre coin et fait semblant que c'est la faute a un autre et chercher des moyens pour abolir le programme ou le laisser mourir tout seul.

Sa m'enrage!!!! Un bon investissement comme les autres écoles et ils sont compétitifs.

Re: ca va pas bien à Sherby

Seniorgolfer
En réponse à ce message posté par MdM
Y a-t-il quelqu'un qui peut me décrire comment ça s'est passé en prolongation? McGill a-t-elle fait exprès pour accorder un touché de sûreté et ainsi mettre fin au match avec l'avance d'un seul point. Bizarre, ce résultat. Éclairez-moi SVP.

Re: ca va pas bien à Sherby

Bizz
C'est bizarre, si on regarde les stats, le sommaire montre comme s'il y avait eu surtemps. Mais les détails (drive chart et play by play) n'en montre pas. McGill aurait donnée le dernier safety avec 5:34min à faire.

Re: ca va pas bien à Sherby

En réponse à ce message posté par Seniorgolfer
Seniorgolfer wrote
Y a-t-il quelqu'un qui peut me décrire comment ça s'est passé en prolongation? McGill a-t-elle fait exprès pour accorder un touché de sûreté et ainsi mettre fin au match avec l'avance d'un seul point.
Il n'y a pas eu de prolongation. A la fin du 4e quart, Sherbrooke a tenté un placement de 36 verges qu'ils ont raté mais le retourneur de McGill est parvenu à tout juste ressortir de la zone des buts. Donc pas de point pour Sherbrooke et McGill a écoulé les dernières secondes restantes pour conserver son avance.

Re: ca va pas bien à Sherby

orionben
En réponse à ce message posté par Seniorgolfer
Pas de prolongation, juste une erreur de configuration dans le programme de statistiques.  Le systeme a considerer 4e quart comme prolongation

Re: ca va pas bien à Sherby

Re: ca va pas bien à Sherby

John
En réponse à ce message posté par Le 13
J'ai de la difficulté avec cette affirmation de Lessard est un bon CO. C'est une réputation qu'il traîne depuis longtemps, mais dans les faits, même dans les années ou il avait une grosse attaque sous la main, son attaque n'a jamais rien casser et c'est majoritairement la défensive de Sherbrooke qui les tenait dans le match.

Les réputations doivent être backer a un moment donner, un peu comme le coaching staff de Laval.

Re: ca va pas bien à Sherby

Heureusement que le quart de Sherby a une belle mécanique... ouch!

Je ne pensais pas que Sherby serait dans la dèche comme cela.
Perdre contre McGill qui n'ont que des QB #2 et pas de porteurs....

Je savais que le calendrier n'avantageais pas Sherby, mais je les voyais au moins gagner contre McGill et Bish. Bien que la défaite est à cause d'un botté raté... ça reste une défaite
C'est drôle, on n'entend plus ceux qui s'extasiaient devant Jacob-Michaud après son premier match contre la pauvre défense des Gaiters...

Cette défaite fait vraiment mal à Sherbrooke car elle vient presque d'anéantir leurs chances de faire les séries dès la deuxième semaine.

Parlant de placements ratés, le nouveau botteur de précision de Sherbrooke en a manqué trois sur six dans ce match, soit 33, 36 et 40 verges. Ces 8 points laissés sur le terrain (un placement raté a donné un simple) auraient donné une nette victoire à Sherbrooke. Donc, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi avoir remplacé le vétéran Hébert par une recrue de division 3 sur les placements ?

Re: ca va pas bien à Sherby

als4ever
Parce que Mathieu Hébert est très bon sur les dégagement, mais mauvais sur les placements de 30 verges et plus. (7 en 18 en carrière, un seul réussi de plus de 40 verges)

En disant que 8 points ont été laissé sur le terrain, c'est prendre pour acquis que Hébert aurait été 6/6 dont deux de plus de 40 verges.

Re: ca va pas bien à Sherby

Le 13
En réponse à ce message posté par John
C'est vrai, je me base probablement trop sur sa réputation dans le milieu du football et je n'ai pas assez analysé les parties du vert et or pour argumenter le contraire. Mais les quelques parties que j'ai regardé ne m'ont pas démontré le contraire surtout avec la profondeur d'athlètes qu'il avait sous sa direction, et par cela je parle de sa ligne offensive et de ses porteurs.
Je dois avouer par contre que la défensive de Sherbrooke a souvent été impressionnante et très agressive.
Pour ce qui est du coaching staff de Laval, dès qu'il ne gagne pas au moins la Dunsmore on considère qu'ils sont ordinaires....de hauts standards dans une ligue plus compétitive qu'elle ne paraît!

Re: ca va pas bien à Sherby

Seniorgolfer
En réponse à ce message posté par Bizz
Merci

Re: ca va pas bien à Sherby

[...]
Les attentes ont toujours été et seront toujours plus élevées pour le Rouge & Or, tant envers les joueurs que le personnel d'entraineurs.

Re: ca va pas bien à Sherby

Roberto
Avec les résultats des dernières années, je crois qu'on peut maintenant inclure les Carabins dans la liste des équipes pour lesquelles leurs fans respectifs ont de grandes attentes

Re: ca va pas bien à Sherby

[...]
En regardant les Bleus contre le RO, j'avais une moitié d'oeil sur le match Gaiters-VO en webdiffusion et j'ai gazouillé que le VO avait un GROS problème de botteur de placements...C'était évident! Mettons que le VO n'avait pas besoin de ce problème supplémentaire...