billet contre laval

Re: billet contre laval

Iwhistler
Deux fans. Je suis d accord avec toi que c est pas la meilleur section mais comme l on si magistralement expliqué domskibum, mfm et als4 ever. Pourquoi l organisation perderair de bonne place pour un match par saison lorsqu il y a 13 14 milles personne qui viennent a tout les match pas juste au match bleu..,,tant pis pour les dommage collatéraux bleu:)

Comme on dit si c est bon pour pitou c est bon pourr minou....les gens ont souvent tendance a l oublier

Pis du côté sud du Cepsum tu manque la moite des jeux prêt des ligne de côté....excuse moi ... Moi aussi fallait que ça sorte:)

Re: billet contre laval

Bizz
Juste à titre d'info pour tous, il était possible de se procurer des billets sans prendre le «duo Sherby-Laval». Un groupe de 10 et plus pouvait acheter des billets pour une partie seulement (c'est ce qu'on a fait).

Re: billet contre laval

On voit rien dans la 107!!! ( désolé, fallait que ça sorte...)
Je seconde! dsl pour les détenteurs de billets de saison dans ce coins. Vous avez tout mon respect! (sans farce)

Re: billet contre laval

MdM
En réponse à ce message posté par Iwhistler
Iwhistler wrote
. Pourquoi l organisation perderair de bonne place pour un match par saison lorsqu il y a 13 14 milles personne qui viennent a tout les match pas juste au match bleu..,,tant pis pour les dommage collatéraux bleu:)

[...]

Pis du côté sud du Cepsum tu manque la moite des jeux prêt des ligne de côté....excuse moi ... Moi aussi fallait que ça sorte:)
Bien d'accord avec toi pour les places fournies par l'organisation. Pensez a vos fans avec ceux des autres.

T'es sur que tu te mélange pas entre ton sud et ton nord? le sud c'es les sièges coté montagne (chiffres paires) et on voit vraiment tout le terrain. Les pires places au CEPSUM sont ceux de la section 1... la tu a raison, on perd une portion du terrain.

Re: CEPSUM

Et tu va nous sortir quoi? le Stade Olympique? Construit pour les Olympiques! Qui tu penses qui aurait payé les infrastructures des jeux d'hivers à Qc? Quebecor? Vas tu nous parler des routes? j'imagine que les routes, les autoroutes, les viaducs de Qc. ont été financés par Tanguay? Tu dois surement parler des ponts? Le pont de Qc est surement la propriété de Telus? Attend!? tu dois surement parler des deux CHU en constructions. J'ai pas souvenir que le CHUL est été financé par Ashton. JE LE SAIS! La Maison symphonique! l'exemple parfait d'un PPP financé par SNC Lavalin et des dons privés. Non j'oubliais, les surplus généré par OSM ne vont pas enrichir une compagnie privée, mais bien un OSBL, c'est donc pas un exemple de risque payé par le public pendant que c'est le privé qui rafle les profits.
Ce n'est pas la place pour parler de ça mais maintenant que tu as lancé le bal, il faut au moins que je te réponde...

Tous de très bons exemples que tu donnes là, merci beaucoup !!! Les infrastructures routières de Québec sont effectivement financées par le gouvernement, sauf qu'elles ne coûtent pas 2 G$ comme le pont Champlain ou l'échangeur Turcot, pour ne prendre que deux exemples d'actualité parmi un paquet d'autres. C'est sans parler du métro de Montréal qui a bien dû coûter en tout et partout plusieurs milliards (juste récemment, l'extension à Laval a coûté 800 M$ et l'extension vers Anjou va coûter environ le double).

Pour ton information, le pont de Québec appartient au CN et coûte seulement 25 000 $ par année en location au ministère des Transports du Québec. Même chose pour les hôpitaux : CHUM et CUSM, 2 milliards chaque, tout payé par le gouvernement provincial. Le CHUL a été construit dans les années '50 et a été entièrement payé par le gouvernement fédéral (à la base, c'était un hôpital prévu pour les anciens combattants), le seul investissement majeur récent qui y a été fait est le Centre mère-enfant (7 M$) qui a été financé par la Fondation Enfant-soleil. Ça n'a pratiquement rien coûté au gouvernement du Québec. D'autres très bons exemples, à nouveau merci de les avoir soulevés !!!

Quant aux installations olympiques, elles coûtent encore des dizaines de millions de dollars par année en entretien (quand c'est pas des centaines de millions aux 5 ans pour le foutu toit...) pour ne servir à peu près à rien. Un autre bon exemple, merci encore !!!

La Maison symphonique est selon moi un investissement public scandaleux, le nouveau Colisée c'est de la petite bière à côté : 250 M$ entièrement payés par le gouvernement du Québec (la ville de Montréal paye 0 pis une barre, même chose pour l'OSM et SNC-Lavalin, voir www.mcc.gouv.qc.ca/index.php?id=3045 2e paragraphe) pour une salle de seulement 2000 places. En comparaison, 200 M$ par le gouvernement du Québec pour les 18 500 places du nouveau Colisée, c'est tout un deal et ça va servir à l'ensemble de la population, pas juste aux quelques prétentieux qui assistent aux concerts de l'OSM. Mais évidemment, personne n'en parle, ça se passe à Montréal, tout est beau... Probablement ton meilleur exemple du lot, un gros merci !!!

Sujet clos en ce qui me concerne.

Re: CEPSUM

Québec 84 ....... Et le pont Champlain appartient au fédéral et il est en plus le pont le plus achalandé et important de l'est du pays... Un peu normal de le refaire et avec son futur péage on va le repayer!!!et combien en subventions la ville de Qc à reçu d'après toi pour la culture? Ça me fait rire à chaque fois que les gens de Qc nous donnent des leçons d'économie , pour eux tout est facile , tout se règle sans contrainte mais malheureusement ils ne comprennent qu'une infime partie de la réalité de notre métropole , la vie n'est pas aussi simple .Mais ça faut vivre dans une ville pour le comprendre!

TNT

Re: CEPSUM

TNT
Ton analyse sur la Maison symphonique et l'OSM est simpliste à l'extrême.Il ya plus que le rapport entre le coût $ et le nbr de places pour juger de la pertinence de se doter d'une telle salle.

Re: billet contre laval

mario
En réponse à ce message posté par mario
salut j ai 2 billets pour la fin de semaine au prix que j ai payé.

Re: billet contre laval

iwhistler
En réponse à ce message posté par MdM
MdM tu as bien raison ...je me suis fier a mon IPhone comme boussole....ce que je ne fait jamais d'habitude:)

Re: billet contre laval

Soraya
[...]

NE JAMAIS SE FIER À UN iPHONE POUR RIEN!!! :)

Je t'accorde que les billets section 1 sont pas terrible, mais tu vois tout de meme mieux que la foutu section du fond au PEPS, si ce n'est que par la proximité du jeux.

Re: CEPSUM

SVP, arrêtez avec vos débats de dépenses Montréal-Québec! Et ce des deux côtés!

Faire des listes de dépenses, ça ne veut strictement rien dire!

Seule une stat recettes fiscales par région VS dépenses gouvernementales par région pourrait clore ce débat stérile

Re: CEPSUM

Iwhistler
J ai un autre billet de disponible pour le match simplement me contacter?

Re: CEPSUM

Mike-pdKsHs
IWhistler, ton billet disponible est tu dans le même coin que les deux autres que tu m'as trouvé?

Re: CEPSUM

Iwhistler
Oui il sont les trois ensemble quatre avec le mien

Re: CEPSUM

mario
J ai encore 2 billets pour aujourd hui
123