WOW, PFIEW, OMG la visite des Piqueurs!! :O

WOW, PFIEW, OMG la visite des Piqueurs!! :O

Piclak
OMG!   Le Maron et jaune ressemblait pas mal à du Rouge et or à soir!!!

Honnêtement chapeau.  Chapeau aux deux équipes.

MOINS Chapeau: j'ai lu des commentaires à propos du match très plate sur twitter, et je nommerai personne.  Cependat:  si tu veux voir du football pro,  ça joue le dimanche sur les grandes chaîne so go ahead.

Franchement, pour 15$ l'entrée et 6$ la bière, je comprends pas pourquoi du monde de bonne foi viendrait bitcher sur le spectacle.  Calvasse va falloir rendre crédit au second tier teams qui sont en train de tourner le coin cette année.   Les étudiants ont donné un crisse de bon show à soir.

Il va être temps que Mcgill, ConU et Sherby recoivent un peu de crédit à l'échelle nationale aussi.  Ya tu sérieusement quelqu'un ici qui doute que ces 3 teams là botteraient pas l'cul de fucking Acadia sérieusement la???  (je m'en excuse j,ai un peu bu et je suis bitter un peu)

Pour le reste, comme j'ai déjà dis, si les receuveur se mettent à attraper des ballons, ca aide Morand à avoir des meilleures stats.....

Mea Culpa:  Man. Chabot.  Mea culpa.  5 et 7 pouces mais wow tu me fais mentir en C%&l/v@!r  WOW!  C'est toé les mains sures finallement.  Merci de me faire mentir de même!

Vance et Tyrell, méchant combo.  A eux deux ils forment la meilleure offense loin devant le Rouge et Or.  Ils ont découper notre défense comme personne à date.   On a beau dire que Belisle était débordé: de un, c'est loin d'être le premier venu, et de deux, il a aussi fait des bons jeux.

Note en demi teinte pour le botteur.  Mais des placement importants réussis en temps opportuns.

C'est bon pour la RSEQ ce que l'on a vu ce soir.

Re: WOW, PFIEW, OMG la visite des Piqueurs!! :O

Scorpions2
Who won the fucking game man.the score please. Just came in from out of town. Merci

Re: WOW, PFIEW, OMG la visite des Piqueurs!! :O

Piclak
Montreal 20, Concordia 17 - FINAL.

at the same time, if you can chat on a forum, you can also find the score somewhere no? LOLL

Re: WOW, PFIEW, OMG la visite des Piqueurs!! :O

En réponse à ce message posté par Piclak
Deux choses à ne pas confondre un score serré et un bon match de football. Tu sembles les confondrent...ce match à l’instar de tout les autres que j’ai vu du RSEQ en 2019 fût encore un show d’arbitre et une exécution périlleuse de l’attaque.La défense s’est fait traverser par le jeu d’option.Je revoyais les Bisons et les T-Birds nous faire le coup.Les Stingers de Miller avaient perdus par 5 points au Cepsum en 2015 et 3 points au Peps en 2017 et malheureusement n’ont jamais pu capitaliser sur leur courte défaite et 2019 ne fera pas exception.

Et je réitère mon commentaire sur twitter la qualité de football notamment en attaque et la qualité d’arbitrage de RSEQ rendent le spectacle pénible par moment,j’en connais plusieurs qui ont complètement décroché du RSEQ pour ces raisons...et du football amateur j’en regarde à chaque vendredi et samedi...
et je suis crissement impressionné par la qualité de jeu des high school et la qualité d’arbitrage.
Peut-être je devrais boire un shooter à chaque call douteux de Berry ou passe tout croche du QB...

Re: WOW, PFIEW, OMG la visite des Piqueurs!! :O

baloup
En réponse à ce message posté par Piclak
Personnellement, j'ai aussi adoré mon vendredi soir. Les Carabins ont connu un match ordinaire en défensive, mais nous avons eu un bon match de football.

L'exécution en offensive était mieux. Morand distribuait mieux le ballon et voyait mieux le jeu. Les Carabins étaient parties pour utiliser FPP, mais le score et la performance de Morand ont fait en sorte que seulement Morand a été utilisé. J'aimerais voir plus FPP qui n'a lancé aucune passe cette année. Si Morand ne performe pas ou se blesse, FPP se doit d'être prêt.

Plusieurs ont dénigré Carl Chabot en début de saison, mais personnellement j'adore ce joueur. Il est rapide et a de bon cut, fait les attrapés, peut courir, retourne les bottés, et il est capable de tenir ses blocs.

Sinon, nous avons vu le Kevin Kaya de 2017. Il a fait de gros jeux, dont un beau touchdown.

La défensive par contre était soft. Plusieurs plaqués ratés et il n'y a pas eu de gros jeux. La D-line n'a pas été dominante et Vance n'a pas été vraiment dérangé. Bélisle en arraché contre James Tyrell, mais il n'est le seul à blâmer. Donnons aussi du crédit à Vance et Tryell. Pour moi Vance risque d'être le MVQ cette année.

Re: WOW, PFIEW, OMG la visite des Piqueurs!! :O

Piclak
Bleu Poudre wrote
Deux choses à ne pas confondre un score serré et un bon match de football. Tu sembles les confondrent...
Ce sont deux principes qui diiffèrent, vrai, mais sans totalement les confondre, dans mon livre se recoupent car le premier est à la base du deuxième.

Pour que j'aime une game et la qualifie de 'bonne', il faut que chaque jeu et chaque call (des coachs) ait son importance.  L'imporance d'un jeu n'en fait pas un 'bon' jeu, car l'exécution peu être défaillante, oui, mais ca c'est vrai à tout les niveaux de foot.

J'ai su apprécier la stratégie qu'a utilisé ConU; contre une défense aussi mobile et qui peut se permettre d'etre aussi aggressive sur le quart, ils ont su exploité deux territoires problématiques - le milieu entre zone et les tracés de coin du côté a Belisle.  Leur PB pouvait aussi sortir des course lourdes qui ont semblés faire physiquement mal à stoppé.

Je trouve ca plate de rendre aussi peu crédit à l'adversaire.

Mais
Je vais être avec toi sur ton main point (si je comprend bien) et oui, le manque de discipline des joeurs est définitivement reprochable.  Il y a deux fois trop de flag, ou facilement 30% de plus ici que dans les autres conférences.  C'Est lourd parfois/souvent à regarder.  Surtout quand la pénalité n'est pas necessairement mérité.  Mais dans la game d'hier, c'est le cas d'une seule (le targeting de 15 vgs sur ce qui était en fait le plaqué le mieux exécuté et timé du match).  Le reste des flags étaient callé live par CA Sinote, donc tout le monde voyaient la même affaire.

J'ai eu la chance d'en jaser avec le ref le moins apprécié du forum et futur retraité après la Dunsmore - c'est pas un ami de longue date, mais un amateur d'une même micro brasserie dans l'west island et on s'adone à être plus souvent qu'autremnet sul même horaire ¯\_(ツ)_/¯,  et à la question du nombre de pénalités spécifique au RSEQ, sa réponse était que tant qu'à lui, elles sont là.. il s'en formalise pas, mais ne comprend pas plus que tout le monde pourquoi la discipline n'est pas plus inforced que ça (sachant qu'elles sont systématiquement callées)

Bref, game serrée, bonne game aussi.  On en a déjà eu du meilleur calibre, mais c'est cyclique cet animal là.  C'est inhérent au niveau de jeu qu'on regarde.

Re: WOW, PFIEW, OMG la visite des Piqueurs!! :O

Bert
En réponse à ce message posté par Piclak
Je n'ai pas lu les commentaires négatifs à propos d'un match plate - des grincheux, il y en a toujours -mais pour ma part et pour les 11 autres détenteurs de billets de saison de «la gang à Bert»: soirée extraordinaire, de beaux jeux, beaucoup d'action, intérêt soutenu, etc. Avis unanime: un des meilleurs matchs depuis longtemps (à part le Laval, pour les raisons que l'on connaît). De la compétition, emmenez-en, la justification de notre passion, elle est là. On l'aurait perdue et nous aurions été très déçus, c'est sûr, mais la parité, la compétition, c'est savoir en accepter les conséquences, quoiqu'en pensent les fefans finis pour qui une victoire de 45 à 3 est un bon match tant qu'on est du bon côté du massacre alors qu'une défaite serrée lors d'un match plein de rebondissements est nécessairement un match sans intérêt.

Vance est de loin le meilleur QA de la ligue et avant de lancer la pierre à la défense, sachons reconnaître qu'il y a des gars l'autre côté qui ne sont pas des deux de pique. Le blitz ne se rendait pas à lui parce qu'il dégaine avec une rapidité et une précision remarquables, et leur coureur, #22 je crois, nous a fait mal en complément.

Morand par ailleurs a connu le meilleur match depuis qu'il est avec les Bleus, et de loin.

Bref, félicitations et merci aux deux équipes pour une soirée comme on les aime...

Re: WOW, PFIEW, OMG la visite des Piqueurs!! :O

Piclak
Bert wrote
[...]
Ah! là tu me rassure

Oui je trouve que Morand a joué dans ses limites, il a exploité ses forces (sa gestion de match) et c'est comme ca qu'il pourra/pourrait progresser à partir de maintenant et pour deux autres saisons.

Re: WOW, PFIEW, OMG la visite des Piqueurs!! :O

LeMaraudeur
En réponse à ce message posté par baloup
baloup wrote
[...]

D'accord avec toi, il ne manque plus qu'un meilleur opportunisme de l'attaque. Et je suis très content de ce que je vois cette année, pas de parties de gagnées d'avance et un meilleur suspense.

Re: WOW, PFIEW, OMG la visite des Piqueurs!! :O

JackCody
[...]
Je crois que le plan de match en"D" n'était pas adapté pour Vance et ses receveurs de qualité. La force de ce front-7 c'est de rusher le Qb adverse ou de "jammer" leur backfield. Contre Vance, ca ne peut pas être payant, il exécute tellement bien et rapidement que aucun Lb ou Dl a le temps d'aller le chercher (au moins 7 yds derrière le centre).
Vance pouvait constamment  connecter avec ses receveurs sur 10-15 yds derrière la D-line (souvent à 3 dl) des Carbs. Qu'est-ce qui c'est passé?
Maciocia a utilisé ses 3 Lb réguliers pour faire de la pass coverage, et ce n'est peut-être pas la force de tous.
J'aime beaucoup #45Levesque et #40Rossi, ils ont du potentiel CFL, mais la couverture de passe n'est pas nécessairement leur force. Ce sont 2 gros gabaris, #45 excelle pour arrêter la course et Rossi excelle pour rusher le Qb (comme un DL).  Je ne suis pas certain qu'ils ont ce qu'il faut pour couvrir les rapides receveurs de ConU, ils n'ont surement pas la même vitesse.
Mauvais schémas de "D" ou erreur d'assignation? Chose certaine quelque chose ne marchait pas en "D", Maciocia et Archambeault ont eu une bonne "obstination" sur le side line...et c'est pas parce que la "D" dominait !
Attention: McGill vendredi prochain, une autre pass happy offence.

Re: WOW, PFIEW, OMG la visite des Piqueurs!! :O

BigJer
En réponse à ce message posté par Bert
Bert wrote
[...]

Mon cher Bert! Toujours des pointes lancées contre ton ennemi juré!

Je me rappelle cette partie où la foule du CEPSUM scandait "60 points"...

http://www.sportetudiant-stats.com/universitaire/football/stats/2016/2016-04.htm

Mais oui cette année contrairement aux autres saisons on a des parties relevantes et plus serrées de la part de toutes les équipes. Et c'est tant mieux!

Re: WOW, PFIEW, OMG la visite des Piqueurs!! :O

Football Mik
En fait, est-ce qu'il y a eu ne serait-ce qu'une seul weekend où l'on a pas eu hâte aux matchs du weekend suivant? De mon point de vue, c'est la saison la plus intéressante depuis une décennie, avec un petit feeling de "tout peut arriver". Extrêmement intéressant !
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: WOW, PFIEW, OMG la visite des Piqueurs!! :O

BasRouge8
Les fans du R&O doivent pas apprécier autant car c'est pas vers le haut que les 3 équipes tierces tendent... C'est les deux équipes de tête qui ont nettement régressé...

Re: WOW, PFIEW, OMG la visite des Piqueurs!! :O

alex
Tu peut pas perdre des joueurs comme betts Desjardins richard et pas t’en ressentir légèrement

Un peu de défi c’est toujours bon aussi

Re: WOW, PFIEW, OMG la visite des Piqueurs!! :O

Stats-2
En réponse à ce message posté par BasRouge8

[...]

C'est le problème avec les Stingers depuis quelques années. On dirait qu'ils ne savent plus comment gagner les gros matchs serrés. La victoire contre Sherbrooke étant quasi l'exception qui confirme la règle.

Pourtant, ils ont eu des bons quarts en Miller et maintenant Vance mais il leur manque ce petit extra pour aller chercher la victoire in extremis quand ça compte vraiment, appelez ça l'instinct du tueur ou je ne sais trop.

Re: WOW, PFIEW, OMG la visite des Piqueurs!! :O

En réponse à ce message posté par BasRouge8
BasRouge8 wrote
Les fans du R&O doivent pas apprécier autant car c'est pas vers le haut que les 3 équipes tierces tendent... C'est les deux équipes de tête qui ont nettement régressé...
Oui, les deux équipes de tête ont légèrement régressé (je continue de penser qu'elles sont parmi les meilleures au Canada) mais je pense aussi que les trois autres équipes ont augmenté leur niveau de jeu.

Re: WOW, PFIEW, OMG la visite des Piqueurs!! :O

Darknight
[...]
oh boy, faudrait surtout pas donné un peu de crédit aux 3 autres équipes hahaha

toi qui chiale tout le temps, tu devrais être content de cette saison qui est beaucoup plus excitante.

Re: WOW, PFIEW, OMG la visite des Piqueurs!! :O

Et voilà, la balloune des abeilles est dégonflée et ils sont redevenu l’équipe lamentable de 2018! Faut toujours se méfier de certains scores serrés au fil des années il est arrivé à quelques reprises que les trois clubs du fond poussent les deux gros mais sans jamais réellement avoir une vraie émergence!

Donc tant que ConU , Mcgill et Sherby ne réussiront pas à battre les bleus et/ou les rouges je ne croirais à aucune forme de progrès de leur part! Et si vous aimez les stats faites un tour sur le site du RSEQ et vous verrez au travers des années des varlopes quelques scores serrés....

[...]

Il faut que ces trois équipes apprennent à gagner quand ils ont leur chance. Laval et Montréal savent gagner. Ils sont capables de faire le gros jeu quand c'est serré et quand ça compte (match important, séries, etc.) mais on dirait que Concordia, McGill et Sherbrooke ''chokent'' souvent pour ne pas dire presque toujours dans les moments clés.