Voilà ce qui expliquerait le complexe d'inféririoité de la ville de Québec

mik

Re: Voilà ce qui expliquerait le complexe d'inféririoité de la ville de Québec

mik
C'est où le centre-ville de Québec? J'ai juste vu une couple d'hôtels, un bout de rue avec 3 restos et 2 bars, des centres d'achats et la colline parlementaire.

Re: Voilà ce qui expliquerait le complexe d'inféririoité de la ville de Québec

Mike Harding wrote
La vrai nature a Québec city est 20 minutes max. du centre ville (Valcartier, Shannon, Tewksbury )
J'avais mis une demi-heure pour laisser un petit coussin ! À 20 minutes du centre-ville, t'es rendu au Lac-Beauport, 30 minutes à Stoneham, 40 minutes au Mont-Ste-Anne et 1 heure aux abords de Charlevoix (Massif) ou presque au milieu du Parc des Laurentides.

Pour revenir à la théorie ridicule du Dr. Guertin, Québec ne fait pas du tout ses projets parce qu'elle est jalouse de Montréal, mais tout simplement parce qu'elle a besoin de ces infrastructures : Centre Vidéotron parce que le vieux Colisée datait des années '50, agrandissement de l'aéroport et du port parce que ceux actuels débordent, etc.

De la même manière, juste à une autre échelle, est-ce que Montréal fait ses projets parce qu'elle est jalouse de Toronto à qui elle a perdu le titre de métropole du Canada il y a 40 ans et qui se développe beaucoup plus rapidement qu'elle depuis 30 ans ? Pas du tout. Montréal fait ce qu'elle a à faire pour satisfaire sa population, c'est tout.

Quant à la radio parlée de Québec, si tu ne l'aimes pas, tu ne l'écoutes pas, pas plus compliqué que ça. Mais autant les montréalais qui ne l'écoutent pas chialent contre elle à travers leur chapeau, autant l'animateur de Montréal le plus écouté (Paul Arcand et de loin) a un style quasi identique à plusieurs animateurs de Québec.

Re: Voilà ce qui expliquerait le complexe d'inféririoité de la ville de Québec

mike Harding
En réponse à ce message posté par mik
j`ai l`impression que tu es perdu dans le centre ville d`Ottawa

Re: Voilà ce qui expliquerait le complexe d'inféririoité de la ville de Québec

Ils sont encore a l`époque du proçes de S. Giasson avec J. Fillion, pas pour rien qu`ils sortent les vieux squelettes le samedi soir au centre Bell, ils vivent dans le passé, même le maraudeur vote encore pour Réal Caouette aux élections

Re: Voilà ce qui expliquerait le complexe d'inféririoité de la ville de Québec

Miami 83
Non maraudeur c est plus camil samson. Les liberaux nous ont amenés au bord du précipice avec les creditistes nous allons faire un pas en avant

Re: Voilà ce qui expliquerait le complexe d'inféririoité de la ville de Québec

Windenis
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
Ton bonhomme, probablement un montréalais d'origine, il vit dans le passé. Voici la réalité d'aujourd'hui ;-))

http://www.journaldequebec.com/2015/12/21/voila-pourquoi-quebec-a-ete-encore-meilleure-que-montreal-en-2015

Re: Voilà ce qui expliquerait le complexe d'inféririoité de la ville de Québec

BigJer
Windenis wrote
[...]

Je dois être e seul natif de Québec à détester Ashton. Beurk!

Re: Voilà ce qui expliquerait le complexe d'inféririoité de la ville de Québec

Windenis
Chacun son goût, moi c'est le pain à la viande du Gros Hector que je n'aime pas!

Re: Voilà ce qui expliquerait le complexe d'inféririoité de la ville de Québec

mike Harding
Le GROS HECTOR.....Souvent imité jamais égalé lolll

Re: Voilà ce qui expliquerait le complexe d'inféririoité de la ville de Québec

BigJer
Mike Harding wrote
Le GROS HECTOR.....Souvent imité jamais égalé lolll
Rien de mieux qu'un bon casse-croûte :-)

Re: Voilà ce qui expliquerait le complexe d'inféririoité de la ville de Québec

En réponse à ce message posté par Windenis
La réalité, c'est que vous êtes pas mal plus vite pour monter aux barricades qu'en 1759 quand çà comptait vraiment:)
Car contrairement à la croyance populaire, ce n'est pas Montcalm qui a perdu la guerre, c'est la population de Québec et ses bons fonctionnaires qui ont fait dans leurs frocs. Montcalm n'avait quant à lui perdu qu'une bataille et sa vie. Comme quoi, plus çà change, plus c'est pareil ... le narcissisme est à la mode à Québec.

http://histoire-du-quebec.ca/quebec-capitule/

Mais, pour nous compenser, c'est là que vous avez pris la mauvaise attitude de capituler     ....  à nous les 20 prochaines Dunsmore :)

PS: Vous pouvez me lancer tout ce que vous voudrez, j'ai mis mon vieux casque de football .... avec un Faceguard de D-Line :)
NB: Oui, je sais, vous allez encore me dire que c'est un historien de Mourial :)

Re: Voilà ce qui expliquerait le complexe d'inféririoité de la ville de Québec

realist
Il y en a qui n ont pas besoin de voit Montcalm pour chier dans leur couche , le porteur d 'eau déguisé en maraudeur en sais quelques choses surement.Car juste a le lire sa pu.

Re: Voilà ce qui expliquerait le complexe d'inféririoité de la ville de Québec

LeMaraudeur
Ils t'ont laissé sortir pour Noel ?

Re: Voilà ce qui expliquerait le complexe d'inféririoité de la ville de Québec

MdM
[...]

wow................. c'est vraiment du grand n'importe quoi cet article.

[...]

Les arguments inverses me semble presque meilleurs. http://www.journaldequebec.com/2015/12/18/voici-pourquoi-montreal-a-encore-ete-meilleure-que-quebec-en-2015

Re: Voilà ce qui expliquerait le complexe d'inféririoité de la ville de Québec

DomSKIbuM
MdM wrote
Windenis wrote
[...]

l'argument 19 est definitivement TRES solide!

Re: Voilà ce qui expliquerait le complexe d'inféririoité de la ville de Québec

Bert
En fait, il balaie tous les autres! Et il aurait pu se lire: «On a les Carabins et leurs fabuleux partisans et leur site ALB»

!

Football Mik
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Est-ce que ça fait assez longtemps ?

Ça fait exactement 2 ans et demi et je juge que ça ne fait pas assez longtemps encore. De toute façon, si je venais qu'à te réintégrer, ça ne serait pas pendant la saison mais après. Les échanges sont généralement moins houleux durant la saison morte. Enfin, une éventuelle réintégration serait conditionnelle et étroitement surveillée. On pourra en reparler en cet hiver...