Virage à 360o

Savy66

Re: Virage à 360o

Bizz
Excellente vision.

Je ferai remarquer que les CEGEPs de Montréal sont beaucoup plus près de Sherbrooke, un argument que les possibles recrues montréalaises devraient prendre en considération (plus près de la famille, de leur moitiées, etc).

De plus, les finissants que le V&O a réussi à recruter sont, comme tout le monde le sait, ceux que Glen ne voulait pas....

Re: Virage à 360o

P.P. AKA BoB L.
Intéressant comme commentaire BIZZ.... ''Ceux que Glen ne voulait pas''.  L'élite attire l'élite... Je serais curieux de faire la moyenne de la cote R des recrues du Rouge et Or et de la comparer  à la moyenne des recrues du Vert et Or.  Peux d'élus au niveau supérieur, après le foot il reste la vrai vie... c'est important l'éducation mon BIZZ.
🏈

Re: Virage à 360o

John
Sa dernière phrase est une blague.

Re: Virage à 360o

BigJer
En réponse à ce message posté par P.P. AKA BoB L.
Bob1492 wrote
[...]
Il faudrait apprendre à décoder la sarcasme...

Re: Virage à 360o

P.P. AKA BoB L.
Quand il faut décoder son sarcasme, c'est peut être qu'il devrait etre repensé... Aussi percutant qu'une blague d'un enfant de 3 ans !
🏈

Re: Virage à 360o

BigJer
L'utilisation de smilley aide beaucoup à décoder le sarcasme.

Ceux qui fréquentent le site depuis des années savent bien que Bizz aime bien le sarcasme et comprennent bien l'allusion à "Glen n'en voulait pas". Il va falloir t'habituer ;-)

Bonne saison quand même!

Re: Virage à 360o

allezlesor
En réponse à ce message posté par P.P. AKA BoB L.
Moi j'aime mieux le sarcasme que les blagues....c'est plus réfléchi et cruel. Le changement 360 est une bonne nouvelle pour Sherbrooke ils étaient moins bons pour recruter les joueurs d'impacts (oul'élite). Sherbrooke est une ville extraordinaire pour étudier, ils ont d'excellentes installations et se remettre à gagner en battant Montréal ou Québec serait un grand coup de Marketing. Par contre dire qu'ils ont la meilleure défensive au canada est une grande erreur pour ce nouveau coaching staff. Beaucoup de pression sur les épaulettes pour la DEFENSE des Renards samedi soir....aucune pression sur celle du R&O....aucune.

Re: Virage à 360o

Bizz
[...]
I HATE WHEN PEOPLE ASSUME CHIT..... sans rancoeur.

Re: Virage à 360o

P.P. AKA BoB L.
En réponse à ce message posté par BigJer
 il faut apprendre à vivre avec les Néophytes... J'ai le temps de m'y faire et d'apprendre à le connaitre car j'en ai au moins pour 8 ans en USports !
🏈

Re: Virage à 360o

John
En réponse à ce message posté par allezlesor
C'est juste moi ou je trouve que vous stickez trop sur cette phrase ? Il me semble qu'il a dit on a une des meilleures défensives au pays, peu être la meilleure.

Je ne vois aucun problème a dire cela avec les performances de la défensive de Sherbrooke dans les dernières années.

Re: Virage à 360o

allezlesor
C'est juste toi...
p-a

Re: Virage à 360o

p-a
En réponse à ce message posté par Savy66
tant qu'à moi quand tu fais un virage à 360° tu reviens à la même place.

s'il avait parlé d'un virage à 180° je dis pas, mais apparement on tourne en rond alors je suppose qu'on peut s'attendre la même chose de la part de Sherby??

Re: Virage à 360o

John wrote
Je ne vois aucun problème a dire cela avec les performances de la défensive de Sherbrooke dans les dernières années.
Moi oui quand tu n'as jamais eu ni même passé proche d'avoir la meilleure défense au pays au cours des dernières années, c'est nettement se voir au-delà d'où tu te situes réellement. S'il avait dit une des meilleures défenses de la conférence, personne n'aurait rien trouvé à redire.

Re: Virage à 360o

Sourcier
Le coach de Sherby est un peu brut dans ses propos et ne veut pas se laisser imposer quoi que ce soit.. C'est sa façon et sa manière à lui de faire les choses (on va dire moins orthodoxe). Il va apprendre avec le temps. Il est quelque peu impulsif et il y a des bons et des mauvais côtés à cela. Mais pour revenir à leur défensive elle est bonne et va progresser au court de la saison. Ils ont de forts athlètes et plusieurs sont talentueux. Il y a un travail d'équipe à paufiner et prendre de meilleures décisions à certains moments crucials. Mais avoir de la régularité pendant 4 quarts et que tes trois unités fonctionne à plein régime ce n'est pas évident. Leur offensive à beaucoup de travail à faire. Bonne saison.

Re: Virage à 360o

Football Mik
Ce message a été mis à jour le .
Bon point Sourcier, mais c'est un peu ça le problème. Habituellement, quelqu'un qui agit comme si il ne voulait pas s'en laisser imposer a à quelque part subit soit un préjudice ou peut-être ressent une insécurité qui le met sur la défensive (sans jeux de mots). Dans le cas présent, je pense que tout le monde (moi-inclus) a applaudi la volonté de Sherby de redonner vie à son programme, c'est excellent et positif. C'est la raison pour laquelle les gestes et paroles de flexing de biceps et bombage de torse en début de saison et à la veille de son match 0-25 ne fait pas de sens et a mis une pression inutile sur ces joueurs. Je pense aussi à un premier match au stade Telus et son impact sur les recrues, comme ce serait pareil pour un premier match dans la boîte d'allumettes du CEPSUM. Tu joues contre les détenteurs de la Coupe Vanier lors de ton tout premier match de la saison et tu te laisses aller les babines? Ayoye.

Les joueurs de Laval se sont aussi exprimés dans les médias, ils avaient été piqués au vif c'est l'évidence même. Et ça se joue sur le terrain, pas derrière un micro.  À un moment donné, faut faire attention à tes déclarations quand tu es coach en chef d'une équipe.

Malgré tout, Sherby doit être félicité et encouragé dans son ensemble. Il y a deux équipes sur six dans notre ligue qui ont tenté de déserter la RSEQ, dont l'une qui a réussie. Au moins Sherby travaille pour l'avenir et y met les efforts, même si il y a de petites ratés côté déclarations avec un coach ''vert'' versus des vieux routiers ailleurs dans la ligue. Lecompte doit déjà avoir pris quelques décisions suite à son match à Québec, et tant mieux pour lui!
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Virage à 360o

En réponse à ce message posté par Sourcier
Sourcier wrote
[...]
Je suis d'accord. Pour l'attaque de Sherbrooke, son gros problème est qu'elle manque dramatiquement d'armes : Polan, Duperron et c'est à peu près tout. Ajoute à ça un quart inexpérimenté et je ne la vois pas capable de progresser significativement.