Vincent Blanchard

Dans cet article de R. Boutin de ce matin, Vincent Blanchard, le botteur étoile du CNDF, confirme qu'il cherche une place dans la NCAA mais, comme plan B, il choisira Montréal ou Laval.

Les Carabins ont déjà 4 botteurs dans leur alignement (Simoneau 5e année, Lies 3e année, Arpin 3e année et Ouellette 2e année; je crois que Penverne n'est plus avec l'équipe) et le Rouge & Or 3 (Lévesque 5e année, Côté 3e année et Bolduc 1e année).

Re: Vincent Blanchard

Autre article sur Blanchard, cette fois dans le journal local L'Express.

Christopher Milo, qui entraine Blanchard, dit ceci à propos des ses démarches pour attirer l'attention d'une équipe de la NCAA : «Les offres pour les botteurs aux États-Unis sont quelque chose de rare, a poursuivi celui qui avait finalement choisi de représenter l’Université Laval. À l’époque, UCLA voulait que je paye une année scolaire à 65 000$ avant de m’offrir une bourse pour les années suivantes. Je n’avais pas cet argent-là. Par contre, si t’as le talent, la NFL va te trouver et rester au Canada n’est pas une mauvaise option.»

Re: Vincent Blanchard

Bolduc sera peut être un receveur à temps plein on verra

Re: Vincent Blanchard

Bolduc sera peut être un receveur à temps plein on verra
Si oui, ça ferait plus de sens pour Blanchard de joindre le Rouge & Or car les deux autres botteurs sont plus vieux que lui. Lévesque entre autres en est à sa dernière année d'éligibilité, ce qui ouvrira le poste de botteur de dégagement l'an prochain. Côté pourrait aussi être repêché dans la CFL après sa 4e année comme botteur de précision avec ce qu'il démontre à date au niveau universitaire.

Quoique je dis ça mais c'est fort probable que Blanchard devancerait Bolduc dans le "depth chart" de toute façon.

Re: Vincent Blanchard

Un Ancien
Laval ne va habiller 3 botteurs, donc qui va être le red shirt? Blanchard a 4 ans d'éligibilité seulement et n'acceptera pas ne pas être habillé. . Beau problème a Laval.

Re: Vincent Blanchard

tigers12
C'est la réalité d'avoir des vétérans devant toi (et pas n'importe quels ! ) ..... tu les dépasse ou tu acceptes ton sort !! Reste aussi qu'il y a d'autres universités avec des besoins pas juste les bleus et les rouges.

Re: Vincent Blanchard

En réponse à ce message posté par Un Ancien
Un Ancien wrote
Laval ne va habiller 3 botteurs, donc qui va être le red shirt? Blanchard a 4 ans d'éligibilité seulement et n'acceptera pas ne pas être habillé.
Ce serait probablement Blanchard mais seulement à sa première année. À sa deuxième année, il pourrait potentiellement s'occuper de tous les bottés.

De toute façon, ce n'est pas fait, il n'a pas encore choisi Laval. La NCAA reste son plan A où il risque aussi d'être "redshirté" à sa première année en passant. C'est le lot des gros programmes.

Re: Vincent Blanchard

En réponse à ce message posté par tigers12
tigers12 wrote
Reste aussi qu'il y a d'autres universités avec des besoins pas juste les bleus et les rouges.
Oui mais il ne semble pas les considérer, du moins pour l'instant. C'est plus difficile pour un gars qui considère la NCAA d'aller jouer à McGill par la suite avec même pas 1000 personnes dans les estrades par match.

Ça reste son choix, dépendamment du côté académique aussi (langue et programme).

Re: Vincent Blanchard

TBoneMdSaignant
Sylven wrote
tigers12 wrote
[...]

Plutôt étrange comme commentaire (ou raison) pour justifier son choix d'université que de soulever un problème de petite assistance aux matchs...

Pour avoir assisté plusieurs fois aux joutes du CNDF dans les dernières années, on ne se bouscule pas aux portillons à Saint-Augustin-de-Desmaures.  Il y a souvent autant de CADETS attitré à la sécurité que de spectateurs locaux.
__________________________________
Blue -- Burgundy -- Green -- Purple -- Red
QB

Re: Vincent Blanchard

QB
T-BoneMdSaignant wrote
Sylven wrote
tigers12 wrote
[...]

De plus, étudier en Anglais à McGill ou ConU, c'est la même chose que la NCAA.

Re: Vincent Blanchard

Je dirais au contraire. Il va faire pas mal plus de bottés de dégagement, au moins autant de placement mais nettement moins de botté d'envoi.

Quand tu joues pour une équipe qui marque 5-6 touchés par matchs, les chances sont pas mal moindre de faire des dégagements et placements que quand tu en marque 0 ou 1....

Re: Vincent Blanchard

alex
En réponse à ce message posté par QB
C’est entre Laval et mtl donc pourquoi parler des autres équipes

Re: Vincent Blanchard

TBoneMdSaignant
En réponse à ce message posté par BasRouge8
BasRouge8 wrote
[...]

Vraiment un excelent point (pour un botteur entre autre) ...  Il ne risquera pas de chômer dans une équipe qui multiplie les dégagements et les tentatives de placements de 3 pts

Quoi de mieux pour te forger une réputation et te développer au niveau USPORTS...

Mention aussi au lien entre les études en ANGLAIS et la NCAA !

On est pas mal tous allumé aujourd'hui !
__________________________________
Blue -- Burgundy -- Green -- Purple -- Red

Re: Vincent Blanchard

Le meilleur jouera point.

Ce ne sont pas tous des botteurs de premier plan comme Blanchard.

Re: Vincent Blanchard

En réponse à ce message posté par TBoneMdSaignant
T-BoneMdSaignant wrote
[...]

Pas étrange du tout, Blanchard lorgne la NCAA où il pourrait jouer devant des foules de 50 000 personnes. Donc, cet aspect "popularité du sport dans la communauté" l'intéresse visiblement.

Le football collégial, c'est évidemment différent du football universitaire dans lequel il évoluera l'an prochain.

Re: Vincent Blanchard

En réponse à ce message posté par QB
QB wrote
De plus, étudier en Anglais à McGill ou ConU, c'est la même chose que la NCAA.
Dans la NCAA, tu n'as pas le choix d'étudier en anglais, il n'y a pas d'université francophone. S'il reste au Québec, oui.

Écoutez, demandez-lui pourquoi il ne considère pas McGill ou Concordia.

Re: Vincent Blanchard

Jonathan
[...]

Hahahahahahahaha! Ben oui, ca fait plein de sens qu'il se joigne au Rouge et Or comme troisieme botteur. Repenses a tes arguments pour Senecal avec les Carabins et essaie pour une fois d'avoir un minimum de constance dans tes propos...

Je sais, je sais, tu vas nous ecrire un roman pour nous dire a quel point c'est different pour Blanchard avec Laval que pour Senecal avec les Carabins et tu vas probablement meme reussir a te convaincre de ta bullshit habituelle

Re: Vincent Blanchard

Jonathan wrote
Ben oui, ca fait plein de sens qu'il se joigne au Rouge et Or comme troisieme botteur.
Et j'ai dit ça où que ça fait plein de sens que Blanchard se joigne au Rouge & Or ? Nulle part. Pas toujours facile pour certains la compréhension de lecture...

Honnêtement, d'un point de vue strictement football, je pense que la profondeur est bonne autant à Laval qu'à Montréal (encore plus à Montréal en fait) à cette position et qu'il devrait considérer d'autres équipes du RSEQ si jamais la NCAA ne lui ouvrait pas ses portes.

Mais comme je dis toujours, ça reste son choix dépendamment de ses autres critères.

Re: Vincent Blanchard

Pas de problème de langue il a étudier a Lennox 2 ans je crois. Il me semble avoir transférer pour être pompier en technique (1-2 ans) et maintenant il semble vouloir s’orienter universitaire. Si son but est un bac le choix ne se limite pas seulement a Laval et Montreal. Outre les autres écoles ici il y a en d’autres ailleurs qui aimeraient l’avoir aussi j’imagine. Selon ce que j’entend ce n’est pas le genre de joueur qui va vouloir faire le spectateur ( sauf si ncaaa je suppose) ce qui pourrait éliminer beaucoups d’équipes. Honnêtement je ne le voit pas du tout avec Laval ni Montréal sauf si tout le monde quitte.

Son choix sera intéressant a suivre

Re: Vincent Blanchard

Je pense le nombre est plus élevé a Montreal mais pas la profondeur selon moi.
12