Vincent Blanchard

Re: Vincent Blanchard

Un Ancien
Sherbrooke devrait être dans l'équation. Mais, un joueur de son calibre peut jouer où il veut et il veut gagner. Donc, c'est Mtl ou Laval. Imaginez si on signait des lettres comme au Cégep qui oblige l'université de l'habiller dans un roster de ### joueurs. Est ce qu'on aurait du changement dans le recrutement? Je pense que oui. Le joueur demande une lettre et l' Université dit non, il va Ailleur. Dans le cas de Blanchard, on oblige Laval ou Mtl de faire un move. S'il ne veulent pas le faire, je pense qu'il est a Sherbrooke. 1 lettre = 1 roster spot habillé.

Re: Vincent Blanchard

alex
Sherbrooke n’est pas dans équation pense pas que sa sois une option pour lui

Re: Vincent Blanchard

alex
En réponse à ce message posté par Jonathan
toute façon la première option de sénécal c’est la ncaa après ça on verra 😉

L’option d’un gars comme tyris Lebeau est disponible dans son cas choisir une équipe et partir ncaa s’il y a une offre

Re: Vincent Blanchard

En réponse à ce message posté par 15 verges
15 verges wrote
Si son but est un bac le choix ne se limite pas seulement a Laval et Montreal. Selon ce que j’entend ce n’est pas le genre de joueur qui va vouloir faire le spectateur ( sauf si ncaaa je suppose) ce qui pourrait éliminer beaucoups d’équipes. Honnêtement je ne le voit pas du tout avec Laval ni Montréal sauf si tout le monde quitte.
Écoute, c'est ce qu'il disait lui-même dans le Journal. Ce sont ses propres mots que si ça ne fonctionne pas dans la NCAA, son choix se fera entre Laval et Montréal.

Peut-être que sa réflexion évoluera au cours des prochaines semaines mais il y a des joueurs qui préfèrent jouer pour des équipes gagnantes devant de meilleures assistances et sous des entraineurs plus chevronnés, peu importe où ils se retrouvent dans le "depth chart". Peut-être aussi que les programmes académiques qu'il considère ne se donnent pas partout.

Re: Vincent Blanchard

<quote author="Sylven">
15 verges wrote
 il y a des joueurs qui préfèrent jouer pour des équipes gagnantes devant de meilleures assistances et sous des entraineurs plus chevronnés, peu importe où ils se retrouvent dans le "depth chart".
Si l'argument des coachs chevronnés tenaient et bien le jeune choisirait Concordia. Je ne sais pas si McGrath sera de retour mais avec les Carabins c'est la seule équipe avec un coach des botteurs. Avantage McGrath versus Boisclair. McGrath a deux botteurs qui ont connu de longue carrière dans la CFL. Paredes toujours actif avec Calgary. Tout un botteur de placement. Et Renaud qui a pris sa retraite au sommet de sa carrière de botteur de dégagement avec Winnipeg. Le R&O a produit deux botteurs CFL. Milo et évidemment Bede. Les deux auraient probablement et et aurait une meilleur carrière s'il avait eu un coach des botteurs avec eux et non seulement de temps à autre lors du voyage en Floride ou au camps de août.

Comme je le disais précédemment, botter pour une moins bonne équipe te donne pas mal plus de bottés de dégagement et de placement lors de ta carrière. Oui il y a moins de bottés d'envoi mais c'est le botté le plus facile.

Re: Vincent Blanchard

BasRouge8 wrote
Comme je le disais précédemment, botter pour une moins bonne équipe te donne pas mal plus de bottés de dégagement et de placement lors de ta carrière.
Dégagements oui, placements pas vraiment. Qui est le recordman pour le plus de placements réussis en une saison ? Milo avec 25 en 2008; il est aussi 2e avec 22 en 2010. En carrière, le recordman est William Dion mais Milo est 2e et Bede est 3e.

Les bonnes équipes font aussi beaucoup de placements car elles se rendent souvent dans la zone payante. Les moins bonnes équipes sont plus souvent arrêtées avant de se rendre en position de placement.

Re: Vincent Blanchard

BasRouge8
En fait initialement je disais autant...
12