Une équipe de crosse à Québec ?

mik1

Re: Une équipe de crosse à Québec ?

Guy Moore
Personnellement, j'ai d'excellent souvenirs de la seule saison des Caribous de Québec. Mon père m'y avait amené pendant toutes les séries éliminatoires. C'était l.été et il faisait épouvantablement chaud dans le Colisée d'avant l'agrandissement.

Les Caribous avaient 2 des meilleurs joueurs de la ligue: Dave Durante qui était un genre de Gretzky de la crosse et Travis Cook, un indien au lancer foudroyant qu'il décochait par en dessous, contrairement aux autres joueurs. Que de beaux souvenirs, c'était vers 1974.

Re: Une équipe de crosse à Québec ?

mike Harding
Selon wikipédia, les caribous avait battus en grande finale les Québecois de MTL a l`été de 1975, la ligue c`est dissous l`année suivante après que 3 des 6 clubs ont déclarés faillite.

Re: Une équipe de crosse à Québec ?

MdM
permet moi de penser que la faillite est aussi ce qui risque d'arrivé à un club de cross a MTL et à Qc. De mon souvenir y'avait un club a MTL y'a pas si longtemps... Un solide succès comme la été les Roadrunners

Re: Une équipe de crosse à Québec ?

mike Harding
Bien d`accord

Re: Une équipe de crosse à Québec ?

permet moi de penser que la faillite est aussi ce qui risque d'arrivé à un club de cross a MTL et à Qc. De mon souvenir y'avait un club a MTL y'a pas si longtemps...
Je ne connais pas vraiment la crosse mais je ne vois trop d'où proviendrait le fanbase au Québec. Ce sport ne se joue presque pas au niveau amateur (scolaire ou autre) et les dernières équipes de crosse québécoises semblent dater des années '70 ! Et à ce que je sache, personne ne semble se plaindre de leur départ depuis ce temps. En tout cas, on entend très peu parler de ça (pour ne pas dire pas du tout) dans les médias depuis la dernière décennie.

Re: Une équipe de crosse à Québec ?

mike Harding
En réponse à ce message posté par Guy Moore
Le regretté Marius Fortier était l`un des cofondateur, 14 000 spectateurs dans un colisée de 10 000 sièges avaient assistés au premier match.

Re: Une équipe de crosse à Québec ?

C'est sûr que dans le sport de la crosse, Québec a un très gros avantage ..... car .... il y a pas mal plus de crosseur per capita à Québec qu'à Montréal :):):)

Re: Une équipe de crosse à Québec ?

mik1

Re: Une équipe de crosse à Québec ?

Re: Une équipe de crosse à Québec ?

mike Harding
Je dirais que l`évenement le plus spectaculaire des 25 dernières années au stade Olympique est lorsque le maraudeur a enfilé le costume de Youppi au dernier match des Expos, il était triste et saoul mort assis dans les estrades :):)

Re: Une équipe de crosse à Québec ?

LeMaraudeur
Le costume de Youppi? ....... ils n'ont jamais voulu me le passer ..... ils m'ont dit qu'il me manquait 100 livres et que seul Harding avait la shape ( ou la non-shape, c'est selon ) pour le porter :)

Re: Une équipe de crosse à Québec ?

mike Harding
Impossible, j`avais déjà une job de mascotte au Carnaval de Qué. Et l`été je partais dans le sud avec mes duchesses grrrrrrr.:)

Re: Une équipe de crosse à Québec ?

mik1

Re: Une équipe de crosse à Québec ?

LeMaraudeur
on te prend de même :):):):)

Re: Une équipe de crosse à Québec ?

mike Harding
Avec ton commentaire positif envers lui, le bébé a cessé de pleurnicher. Merci maraudeur

Re: Une équipe de crosse à Québec ?

mik1

Re: Une équipe de crosse à Québec ?

mike Harding
Moi aussi j`aimerais voir ta photo, mais comme la bravoure ne fait pas parti de ton ADN........Inquiet toi pas sur ma photo il y a une jolie sirène qui s`occupe de moi sous l`eau c`est la raison de mon sourire.

Re: Une équipe de crosse à Québec ?

BigJer
Hahaha!