Une autre tuile tombe sur la tête des Carabins

Re: Une autre tuile tombe sur la tête des Carabins

MIK wrote
Les anglophones ne comprennent pas le français comme nous comprenons l'anglais. Mais ce n'est pas une raison pour se priver d'une expertise de pointe. Et pour reprendre ton exemple de Western, c'est certain qu'ils embaucheraient un francophone unilingue si celui-çi était l'homme de la situation. Mais bien entendu, pour le côté pratique ça ne fonctionnerait pas car il ne pourrait enseigner à un groupe qui ne comprend pas le français. Mais ce ne serait pas pour des raisons culturelles ou politiques qu'on se priverait de son talent. Ce qui est ironique dans ton exemple, est que tout québécois qui s'est le moindrement rendu à un certain niveau au football a appris la majorité des expressions utilisés dans la langue de...Shakespeare. As-tu déjà entendu Constantin sur les sidelines? (pardon...sur les lignes de côté?)

Et comme je le disais, dans d'autres sports d'élite, on ne s'arrête pas à ça quand on tombe sur des gens de qualité. Des québécois qui enseignent le ski, le patinage de vitesse etc, il y en a dans les universités étrangères, et tant mieux pour eux. Y'a juste nous qui font bourgade avec notre obsession de peindre le français dans tous les moindres recoins.
Les francophones comprennent bien l'anglais en général parce que nous faisons l'effort de nous ouvrir sur le monde et de comprendre la langue internationale du 21e siècle. Et c'est très bien ainsi. Tandis que les anglophones ne comprennent pas le français car nous n'avons pas suffisamment de fierté pour leur imposer notre langue chez nous ! Je ne les blâme pas, ils ne prennent que la voie de la facilité en continuant de parler anglais car nous n'avons pas de colonne vertébrale. Essaie d'aller vivre aux États-Unis et de ne pas parler anglais, ou encore en Allemagne et de ne pas parler allemand, ou encore en Italie et de pas parler italien ou encore au Japon et de ne pas parler japonais. Tu ne réussirais pas car ce sont des peuples fiers. Western, comme n'importe quelle autre université canadienne anglaise n'accepterait JAMAIS qu'un de ses entraineurs soit unilingue francophone, tu rêves en couleurs et en 3D si tu penses le contraire.

Constantin parle un mélange de français et d'anglais sur les lignes de côté et dès qu'il sort du contexte du football, il parle uniquement français. Thorpe n'était pas capable de faire une phrase en français, il n'y a aucune comparaison possible !

Tes exemples sur le ski et le patinage de vitesse n'ont rien à voir car ce ne sont pas des sports universitaires. On parle d'une institution d'enseignement post-secondaire ici, l'une des trois seules universités francophones au Canada à avoir un programme de football !

Je m'étais abstenu de commenter jusqu'à maintenant car s'obstiner avec toi est une pure perte de temps. Tu penses tellement avoir la science infuse que tu méprises les opinions d'autrui, même si ce sont des fans des Carabins comme toi. Je me promets d'ailleurs de ne pas répondre à ton immanquablement infinie réponse car cela est complètement inutile... Mais je dirai seulement que si René Lévesque (et non, je ne suis pas péquiste mais il faut rendre à César ce qui appartient à César) avait eu une vision aussi étroite et à court terme que toi et n'avait pas mis en place la Loi 101, il serait aujourd'hui très difficile de travailler en français à Montréal, et toute la province serait lentement mais sûrement en train d'être assimilée. Le français au Québec deviendrait de plus en plus folklorique comme au Nouveau-Brunswick.

Re: Une autre tuile tombe sur la tête des Carabins

Bizz
En réponse à ce message posté par MIK
MIK wrote
Très vrai et en accord avec les 2F.

Bizzare que l'on mette au négatif le fait que Thorpe ait passé 1 an en charge de la défensive. Cela exprime une vision assez limité quand on y pense.
Ne pas voir que le passage-éclair d'un coach peut nuire à une organisation démontre une totale incompréhension de la chimie qui doit s'installer entre coachs et entre coachs-joueurs. C'est soit un commentaire de mauvaise foi afin de choquer les autres, soit que la compréhension de la chose est hors de portée de l'intellect de la personne qui le dit.

MIK wrote
C'est bien connu que Thorpe est toute une tête de football. Il n'a pas juste ''géré'' un système, il en a implanté un qui a déjà fait ses preuves et qui est là pour rester. Dans son cas, 1 an en vaut bien 3 avec d'autres entraîneurs plus ordinaires.
Thorpe est effectivement une bonne tête de football mais je ne vois pas quelles preuves son système a déjà fait et encore moins qu'il vaille 3 ans d'un autre CD.

MIK wrote
Tout ça pour dire que ceux qui regardent juste le négatif appellent ça une tuile. Et plusieurs (teintés rouges) s'en réjouissent. Pour ma part, ça demeure une opportunité que Maciocia a su saisir et il n'y a aucun regrets.
Le négatif ne vient pas d'une vision des choses, mais bien du fait que Thorpe ait connu un si bref séjour avec Les Bleus. L'opportunité était vraiment belle et Maciocia a très bien fait de sauter sur l'occasion, même si l'unilinguisme de Thorpe ne faisait pas l'unanimité; côté football, c'était un excellent move. Je ne me réjouis de rien, je constate qu'il aurait mieux valu que Thorpe reste un peu plus longtemps.

MIK wrote
Au prochain de suivre la voie.
Je comprends beaucoup mieux maintenant pourquoi c'est Maciocia qui reprendra les rênes de la défensive des Carabins car c'est certain qu'un autre CD ne voudra certainement pas «suivre la voie». Je vois déjà l'entrevue :

Maciocia : "Tu sais, notre système défensif a été instauré par un génie, et nous nous attendons à ce que tu respecte à la lettre ce qui a été fait par lui"

Postulant : "Euh...je vois....mais bien franchement, si vous considérez que de laisser l'adversaire marquer 35 points en 16 minutes dans un match crucial sans être en mesure de réagir et d'apporter les ajustements nécessaires est génial, et bien, je ne suis tout simplement pas l'homme que vous recherchez.

Re: Une autre tuile tombe sur la tête des Carabins

Bizz
En réponse à ce message posté par First Down
Pour ceux qui continuent de croire que la perte de Thorpe en si peu de temps n'est pas une tuile, voici les commentaires de Jean-Simon Roy (très recruté par les Bleus et le R&O) :

Le départ de Noel Thorpe, qui s’est joint mercredi dernier aux Alouettes de Montréal comme coordonnateur défensif, a-t-il influencé sa décision de ne pas opter pour les Carabins? «Mon choix était déjà arrêté, a-t-il précisé au sujet de celui qui l’a dirigé avec l’équipe canadienne au championnat mondial junior l’été dernier, au Texas. Noel est un gros morceau qui part et cela n’a fait que confirmer que j’avais pris une bonne décision lorsque j’ai appris son départ

Je pense ne pas trop me tromper en disant qu'il y a probablement d'autres joueurs qui pensent la même chose.

Extrait de l'article de Richard Boutin.

Re: Une autre tuile tombe sur la tête des Carabins

Pourtant Thorpe était CD défensif et J-S Roy était à l'attaque...

Ça nous semble beaucoup plus une justification d'un bobetté Rouge qui se réconfortait dans sa décision.

Bizz wrote
[...]

«Mon choix était déjà arrêté»

C'est ça qu'il faut nettre en gras, Bizz!

L'essence de son choix se situait ici:

«Les Carabins m’offraient de bons avantages avec la possibilité de me battre pour un poste de partant dès ma première saison»
« «J’aurai l’opportunité de compétitionner pour les postes de sixième et septième joueur de ligne offensive»

Et le fin fond de sa décision est ici:

« La possibilité de demeurer près de ma famille a aussi influencé ma décision. J’ai grandi en regardant le Rouge et Or

Ne me tombez pas dessus, je respecte entièrement sa décision! Il accepte d'attendre son tour plutôt que de chercher à avoir un impact immédiat, c'est correct, il est lucide, c'est son affaire. Mais ne venez pas me lancer l'histoire de Thorpe comme ayant joué de quelque façon ici!

Re: Une autre tuile tombe sur la tête des Carabins

PAC12
De ce que j'en comprend, Thorpe faisait partie de son intérêt pour les Carabins. Mais sa décision était prise avant que Thorpe ne quitte. Faut juste pas virer fou pour ça.

Je crois que le vrai truc est ici:
Si on dit que Thorpe était un atout pour attirer ce joueur, est-ce que le DC était un attrait pour d'autres joueurs (surtout en défensive)? Ce Joueur n'a pas signé avec Montréal parce qu'il considérait meilleure pour lui l'offre du R&O. P-E que Thorpe a été l'élément qui a aidé à considérer sérieusement Montréal (avec évidement la chance d'être partant).

À mon avis, c'est bien évident que c'est une tuile sur la tête des Carabins. C'est pas la fin du monde, mais c'est toujours plate de voir un coach de talent quitter une organisation. C'est aussi arrivé avec le CO de Laval en 2010 et en 2011.
MIK

Re: Une autre tuile tombe sur la tête des Carabins

MIK
WÔ, WÔ et WÔ Sylven, contrôle tes pulsions Rambo. On reste poli ok ?

Pour qui tu te prend sacra#%t  pour me BLASTER de même? Je t'ai irrité dans le mauvais sens du poil? T’es en manque de quelque chose ? Tu n’es pas d'accord avec moi? Pourquoi tant de haine ?

As-tu déjà vécu à l'extérieur du village? Moi oui. En plein coeur anglophone dans l'Ouest, (on parle de l’Ouest du Canada, pas l’ouest de Montréal) et ce pendant plus de 15 ans. Un autre 10 ans en Ontario, et depuis 25 ans au Québec. Et non je ne suis pas dans l'armée. Laisse-moi te dire une chose mon pit et ouvre tes yeux, et imagine que tu as les oreilles ouvertes aussi (ça c'est plus dur). Au Québec, beaucoup font l'effort d'apprendre l'anglais, pas pour nous ouvrir sur le monde mais parce que pour plusieurs on n’a pas le choix si on veut se donner des options dans la vie. Pur et simple. Ce n'est pas une obligation, mais parles au jeunes. Tu veux sortir de ta cour? Apprend l'anglais. Les anglophones hors-Québec n’ont pas la même nécessité d’apprendre le français. Mais des milliers le font, apprendre le français. J’en ai été témoin personnellement.  Ce n’est pas parce qu’ils ne t’aiment pas qu’ils ne ressentent pas le besoin d’apprendre Molière, mais ils ont accès 300 millions de personnes qui parlent la même langue.  Mais SVP fiche-moi patience avec ton ouverture sur le monde que tu es LOIN d'avoir toi-même. Pourtant tu te prends pour un expert en la matière. T'as rien vu, et tu es déconnecté, ça c'est évident. Il y a plein de Québécois dont on peut être très fiers. Et je ne parle pas de vedettes ou d'athlètes de haut niveau, mais des gens bien ordinaire. Ils ont la VRAIE ouverture sur le monde, et l’ouverture va dans les deux sens, pas à sens unique comme ta vision des choses.

Ceux qui se disent ouverts sur le monde ont une qualité que tu n'as visiblement pas. Le monde est le bienvenu chez eux et ils n’y voient pas un envahisseur ou une menace en chaque personne, à chaque coin de rue. Les gens ouverts sur le monde APPRENNENT et sont ouverts d’esprits. Ils n'ont pas ton insécurité chronique, et peuvent demeurer fiers même si ils accueillent un ALIEN à leur table ou dans leur institution francophone. Triste de voir à quel point tu souffres d'insécurité.  Les Québécois et les francophones sont très, très bien reçus partout au Canada et y ont même un statut privilégié pour les emplois. Mais tu n’es pas obligé de me croire car ça vient de moi, vrai ? Je ne parle pas des Anglos du Québec qui n’ont jamais fait l’effort d’appendre le français, c’est inexcusable et c’est un tout autre débat. De même qu’il y a des québécois francophones colons qui refusent de s'ouvrir un tant soit peu à la culture anglo-saxonne même une fois transférés à Vancouver. Et oui, il y  a aussi des Anglos colons à l’extérieur du Québec.

Donc, je me fais  blaster parce que j’ai trouvé que même si Thorpe n’est pas demeuré longtemps, on a quand même gagné au change. Tu me blast pour ça? Et l’autre pit qui résume toute l’expérience à cette seule défaite cuisante des Bleus pour réduire à néant la contribution de coach Thorp avec les Bleus. Pitoyable et cheap shot. Quand c’est le R&O qui a de la misère et qui en arrache, c’est une erreur de parcours. Et on leur donne tout de suite une deuxième, troisième, quatrième chance. Mais quand ça arrive aux autres, une défaite cuisante, non seulement c'est dur à prendre mais c’est le procès de toute l’année et l’œuvre d’une seule personne que tu fais avec tes petits amis qui pétillent de jouissance. Oui, certain Bleus ont critiqués eux-aussi, de frustration et de déception. Mais ce n’est pas méchant et mesquin comme toi. Toi, tu as la médaille d’or de la pensée critique et négative. J’accepte d’avoir tort parfois (un concept qui t’est totalement étranger) mais je n’accepte pas de me faire manquer de respect parce que mon opinion diffère de la tienne. Il me semble que ça fait, quoi, 10, 15 fois que je te répète exactement ça? Vas-tu comprendre un jour qu'on vomit pas sur le monde pour différer d'opinion #sti# ?

Mais il s’avère que quand j’émets mon opinion et que celle-ci touche ta fibre nationaliste-au-court-fusible, tu montes aux barricades. Je le dis depuis le début. Cette histoire de coach anglophone a été démesurément gonflée à causes de rigolos comme toi qui prennent plaisir à beurrer à la grandeur de brun pour faire de ce superbe blog une le royaume du Trash. Et nous les imbéciles on endurent ça et on dit (comme dans la fessée de Dead Poet’s Society) ‘’Thank you Sir may I have another’’

Ton objectif est d’aider le Rouge et Or à tout prix et de descendre tout ce qui pourrait aider les Bleus à se remonter. Tes faux compliments sur les Bleus sont démasqués.

Toi et tes semblables avez réussis à noircir les pages de ce Blogue, pourtant dédié à la passion des fans pour notre équipe, en un ramassis de négativisme ou vous faites passer l’Université de Montréal pour des pas fiers, et l’administration pour des imbéciles ayant vendu leur âme francophone en engageant un coach qui a cru qu’il était le bienvenu. Maudit qu’il a du le regretter. Et pourquoi ? Parce qu’une poignée de nuls on brassé de la merde. Et pourtant,  NOTRE stade, bien petit et sans luxe qu’il est n’a pas vendu SON âme à une grosse compagnie, et notre coach ne se promène pas en Cadillac Estacade, cadeau du ‘’propriétaire’’ du club qui vend des meubles.

Finalement, on n’est pas moins Québécois que toi, et certainement moins constipé. Toi, tu sautes à la jugulaire SIMPLEMENT PARCE que je ne partage pas ton opinion.Ou que mon opinion est telle que tu en fais un plat politique et il faut ensuite s'expliquer. Tu fais pitié Sylven. Tu viens te pavaner ici en fan des Rouge, tu jettes aux vidanges ton manteau de visiteur et tu enfiles celui du maître de la maison, pouvant insulter quiconque à ta guise.

LES DEUX FANS.

Les gars, vous savez que je vous admire, et que j’ai toujours, toujours encensé votre travail. Mais là je vous fais une critique que j’espère vous inspirera réflexion.

J’ai eu des tas de commentaires positifs à formuler envers l’équipe et je suis sincère. Mais en s’attaquant à moi de la sorte, et en intervenant pas, on laisse sur le WEB un portrait négatif et sale qui là, immanquablement, influencera négativement les jeunes qui considèrent les Carabins comme destination potentielle.

Cliss, aidez-moi à comprendre pourquoi vous laissez les Sylven et autres noircir négativement vos pages. Tabar87ck c’est un site pour les fans des BLEUS, pas une communauté politique pour se chicaner sur les Anglos versus les Francos. ET SURTOUT PAS UN SITE POUR SE FAIRE TRAITER DE PAS FIER POUR AVOIR ENGAGÉ UN MEMBRE ANGLOPHONE POUR ENCADRER NOS JEUNES.

ON S’ÉLOIGNE DE CE QUI EST IMPORTANT. SOIT SE RELEVER ET REGARDER VERS L’AVENIR.

Encore une fois, wake-up les Boys SVP. Vous êtes les TOP, mais on perd le contrôle là. Imposer certaines limites et flusher la merde, et si j'y passe, je n'ai pas de problème tant que le ménage se fait également là où il le faut.

PASSEZ LA GRATTE SVP - Si ça ne vous tente plus, rebaptiser votre site Rouge et Or Mania 2 et qu’on en finisse.

MIK – Allez Les Bleus – Plus que jamais.

Re: Une autre tuile tombe sur la tête des Carabins

Et voilà, CQFD.  En quelque part, je le plains, ça ne doit pas être facile d'être dans sa peau à tous les jours.

Re: Une autre tuile tombe sur la tête des Carabins

En réponse à ce message posté par Bert
Bert wrote
[...]

Pas mal d'accord avec Bert là-dessus. Je ne dis pas si Thorpe avait été CO, mais pour un joueur de ligne offensive, l'interaction avec le CD est très limitée.

MIK

Re: Une autre tuile tombe sur la tête des Carabins

MIK
Silven. Je suis très bien dans ma peau merci et je m'amuse, sauf quand je tombe sur des types et des propos hargneux qui me pompent mon oxygène, j'avoue que ça devient assez frustrant merci.  Je pense encore que certains de tes messages devrais être enlevés de ce forum, temporairement, le temps que tu apprennes à te comporter avec moins de virulence. Ça donne une mauvaise réputation et une mauvaise vibe au site et c'est totalement injustifié, malsain et démesuré. Il ne faut pas oublier que des jeunes joueurs sont en réflexion, et que tout ceci est dommageable.

Je te répète que sur Rouge et Or Mania, on ne tolèrerait jamais sur leur propre site une infime partie de propos péjoratifs accusant un MANQUE DE FIERTÉ des rouges, de l'organisation.

Alors quand tu accuses L'UDM de manquer de fièrté pour avoir embauché un anglophone, tu dois t'attendre à des répliques car tu insultes et blesses un maudit paquet de personnes au passage.

Finalement, j'aimerais que tu traites la communauté des Bleus comme tu aimerais être traité toi-même. C'est une route à deux voies, et des histoires, on peut en fabriquer des deux côtés comme tu le sais maintenant et j'ai fait exprès pour te le démontrer clairement en espérant que tu piges. Y'à pas de bout à la merde si on si met. À l'avenir, on garde ça respectueux. D'accord?

C'est juste mon opinion, je ne suis qu'un fan des Carabins, mais j'espère que quelqu'un écoute.

Je te prierai donc à l'avenir de garder tes propos au niveau du football et ne pas politiser ce forum. Ce n'est ni le temps, ni le lieu, ni la priorité. Le programme vas très bien depuis deux ans et personne n'a besoin de faiseurs de trouble ou de destructeur de réputation.  Un peu de respect SVP.  Il y a d'autres tribunes pour ça.

Je sais que tu en es capable et je te remercie à l'avance.

Bonne journée.

Re: Une autre tuile tombe sur la tête des Carabins

Soraya
En réponse à ce message posté par MIK

Re: Une autre tuile tombe sur la tête des Carabins

Soraya wrote
T'as vraiment écris tout ca à Sylven? Wow ... Tres impressionnee mais surtout eblouie par votre relation amour-haine exposée en public ... Faites l'amour et non la guerre les gars (facon de parler evidement) ;)
Je me console en me disant qu'il écrit toujours d'interminables messages, pas juste à moi...  D'ailleurs, pour le bien de ma santé mentale, je ne les lis plus. Quant à l'amour, je préfèrerais me restreindre au sexe opposé si ça ne te dérange pas !

MIK

Re: Une autre tuile tombe sur la tête des Carabins

MIK
Sylvain, tu ne lis plus mes messages? Mon oeil! Sois au moins honnête avec toi-même voyons. Comment veux-tu qu'on te crois que tu ne lis pas mes messages quand tu m'a écrit un message de bêtises et d'insultes de pas moins de 388 mots (exactement, je sais que tu carbure aux statistiques) et ce pas plus tard qu'hier. Et en plus, mon message initial n'était même pas adressé à toi, faut le faire.

Si tu n'accepte pas mon invitation à modérer tes propos, c'est dommage.

Je veux juste que tu y penses deux fois la prochaine fois avant d'insinuer que l'Université de Montréal n'est pas une organisation fière juste parce qu'on a embauché un certain Noel Thorpe pour ses compétences, faisant fi de la guéguerre franco-anglo qui devrait se discuter ailleurs qu'ici.

Vu que Soraya s'est mêlée à la discussion, demandes-lui donc comment elle réagit, elle, quand quelqu'un fait le moindrement allusion à un manque de fièrté du côté des Rouges ou de tout ce qui entoure les Rouges. Elle t'aurait déjà ramassé solide...

Traite-nous comme tu aimerais être traité - deuxième invitation, la main est tendue....
MIKE
12