Un valeureux guerrier tire sa révérence

Statut que le secondeur et joueur des US Carl Jobin-Shaw (4e année qui s'en allait sur sa 5ème) vient de publier sur son Facebook:

" Nombreux on été ceux à me poser la question depuis novembre dernier.

C'est avec amertume que je vous annonce que j’accroche mes crampons après dix ans pour des raisons personnelles ainsi que de santé.

J'ai longuement débattu à savoir si je revenais ou non et je ne m’en cachais pas. Depuis la Coupe Vanier, je vis dans un flou quotidien avec moi-même, mon avenir sportif et ma carrière post-football. On croit toujours qu’on est prêt lors du moment venu, mais ce n’est jamais le cas.

Les cinq dernières années de ma vie ont été hautes en émotions et riches en apprentissages. J'ai pu côtoyer des personnes formidables que je n'aurais pas rencontrées sans le merveilleux sport du football. Merci aux gars de l'équipe. Vos blagues, votre support et votre franchise font partie des petits cadeaux de la vie.

Une merci particulier à ma mère, à mon père et à ma famille, qui ont toujours été présents et qui m'ont supporté peu importe les circonstances.

Je veux remercier aussi les coachs qui m'ont donné une chance de jouer pour la meilleure équipe au Canada, les physios (Pat tu m’as sauvé la vie), le staff médical qui fait constamment un boulot remarquable, à Pierre pour mes biceps (et l'entraînement évidemment) ainsi qu’aux gars d’équipement, envers qui, nous ne sommes jamais assez reconnaissants.

J’ai longtemps cru pouvoir faire carrière au football et j’ai pu remporter un championnat national, mais je peux vous assurer que mon plus grand accomplissement reste mon diplôme et les relations que j’ai pu bâtir avec les personnes rencontrées tout au long de ces années.

À tout le monde que j'ai côtoyé de proche ou de loin dans cette aventure sportive. Vous avez chacun eu un impact indéniable sur mon cheminement et je vous en remercie.

Être un joueur de football professionnel au Canada est éphémère. Discriminant certes, lorsque l’on pense qu’à talent égal, on choisi bien souvent l’Américain au détriment du Canadien. Comique cette LCF, qui demande souvent aussi à nos athlètes de prendre des coupures de paye, et non à nos voisins du sud. Il serait intéressant d’inverser les rôles dans la NFL et de voir si le statut quo serait maintenu. Ce qui est le plus canadien de la LCF c’est bel et bien son nom.

À tous les gars que j'ai côtoyé depuis ma première game de foot au Collège Mont-Saint-Louis, en passant par le Vieux-Montréal et même McGill (ben oui ça arrive des erreurs de parcours), ainsi que les coachs qui ont pris de leur temps avec moi Mario D'Amico, Cherif Nicolas, Jacques Dussault, je vous souhaite que du succès et du positif.

Ce n’est pas tout le monde qui peut comprendre les années de sacrifices, les horaires anormaux, les entraînements à gros volume, les régimes alimentaires, la vie de moine pendant quatre mois à chaque année, mais c’est correct. Si j’ai bien compris une chose dans ce parcours, c’est qu’on n’a pas besoin de tout le monde. Ceux qui comprennent et nous supportent suffisent amplement.

Dans la vie on a toujours le choix. J’ai fait celui de commencer un nouveau chapitre dans la mienne et de m’investir dans une autre carrière.

Aimez-vous et respectez-vous. Le reste viendra de soi.

Au plaisir de se recroiser.

Carl"

#carabins #carabangbang

Re: Un valeureux guerrier tire sa révérence

Re: Un valeureux guerrier tire sa révérence

Très beau témoignage de la vie d'un joueur de football universitaire. Bonne chance jeune homme dans ta nouvelle vie! Et merci pour le plaisir que toi, avec tes coéquipiers, nous avez donné...

Re: Un valeureux guerrier tire sa révérence

Qu'il a le droit a son opinion et je serais curieux de savoir s'il s'est déjà déplacer en personne a une pratique ou un camp d'entrainement CFL. Moi ce que j'ai toujours vu c'est le contraire, des américains égal, ou parfois supérieur se faire couper pour un canadien.

Le gars est un special teamer CIS et il chiale qu'il n'a pas de fair chance dans la CFL... Des SUPER STARS NCAA des grosses conférences se font couper par dizaines chaque années dans la CFL. C'est pas sérieux comme opinion sincèrement.

Dans tout ça, j'aimerais des preuves, ou du moins UNE seule, d'un cas ou a talent égal un canadien a été couper ou même reléguer comme back-up tout simplement.

Re: Un valeureux guerrier tire sa révérence

Pas mal d'accord avec toi John, au camp, Popp a coupé également dans tous les joueurs nonobstant leur nationalité. D'ailleurs, 2 DB américain n'ont pas accepté et se sont fàit libérer. Vous demanderez à K. Hebert qui semble se faire couper à tous les ans ce qu'il en pense...