Un petit Ramassis de notes du match CVM @ Grasset

- UN niveau de jeu très intéressant, à part à 1 ou 2 Bol d'or, je n'ai jamais vu un tel niveau de jeu et de coaching.

- Les hits étaient très solides. Du jeu très physique. Beaucoup de joueurs, particulièrement de Grasset ont semblé se blesser solidement (dont le #43 A. Dubois qui était partout avant sa blessure) et T. Seaborn du côté du Vieux.

- Kalenga Muganda, il a couru pratiquement 300v., mais ce n'est pas ça qui nous a impressionné (!?!). Au début du 4e quart, il reçoit la fameuse passe courte au RB qui sort du champ arrière, mais à la hauteur de la cheville. Il réussira a l'attraper et parcourera 3-4 verges par la suite!!! Même des RV unis sont incapables de faire ça!!

- La ligne offensive du Vieux... C'est lourd. Ça pound, ça pound, ça pound, jusque ça ce que ça craque. Amenez leurs en du frette et du vent de novembre. On ne voit pas comment le Bol D'Or pourrait leur échapper.

- Les 2 quarts, H. Desjardins chez CVM et le jeune  X. Tremblay chez Grasset, deux gars qu'on va revoir dans l'Universitaire. De bon bras, qui ne vont pas obligatoirement à leur première lecture. Mettons que la succession de J. Sénécal à Grasset est assuré, il ne lui reste qu'à prendre un peu de métier.

- Les poundings c'est bien beau, mais nous n'avons vu qu'une seule passe en direction du commité de Penn State Malick Meiga. Cette passe de facilement 40v. était un tracé corner dans le fin-fond du racoin de la zone des buts devant 2 DB de Grasset qui croisaient devant lui. Un jeu supérieur qui a crée une vive émotion pour des partisans d'une équipe en manque de RV de haut niveau. Parlant de larmes, l'imposant TE Y. Gauthier (offre Tennesse) nous a également fait soupirer tant il était une belle cible avec des possibilités de blocage supérieures.

- De très bons joueurs défensifs des deux côtés, mais quelques uns du CVM, dont le DE #7, le DB #43 K. Djamen Kwindja et le backer #3 Lubin qui ressortaient du lot.

Re: Un petit Ramassis de notes du match CVM @ Grasset

15 verges
Pas vu ce match mais j’aime bien le jeu de la D1 en général

Re: Un petit Ramassis de notes du match CVM @ Grasset

C'est pas Tennesse, c'est Tennesse Tech.

Re: Un petit Ramassis de notes du match CVM @ Grasset

ca faisait longtemps que je n'avais pas vue une édition du CVM aussi dominante. et ca, sur toutes les phases du jeu. un superbe QA (je le veux!), des receveurs de hauts niveaux (je les veux tous!), une OL format géant qui assure une bonne protection et qui peut ouvrir des autoroutes aux porteurs (...soupir) et une défensive étanche qui a réussi a aliéner la puissante attaque de Grasset. et finalement, avec tous les pénalités que CVM a prit pendant la partie, en tant que fan des Carabins, je me suis senti en terrain connu.

Re: Un petit Ramassis de notes du match CVM @ Grasset

En réponse à ce message posté par 15 verges
Si on fait un peu abstraction de la nuée de mouchoirs, ce match de D1 était comme spectacle supérieur à la majorité des parties de la LFUQ que nous avons vu cette année..

Re: Un petit Ramassis de notes du match CVM @ Grasset

Arnaud Desjardins concordia serai une bonne destinations il vont avoir besoin d’un QB et il pourrai jouer toute de suite

Malick meiga va jouer à penn state donc on oublie ça mais je crois qu’il aurai jouer à Laval

Kalenga muganda c’est un 2 eme année son objectif c’est de jouer au États Unis dès l’an prochain

Il y a plusieurs bons oline de disponible cette année

Re: Un petit Ramassis de notes du match CVM @ Grasset

En même temps, s'il est aussi bon qu'on le dit, il pourrait faire sa place à Montréal ou Laval.

Re: Un petit Ramassis de notes du match CVM @ Grasset

Kalenga muganda c’est un 2 eme année son objectif c’est de jouer au États Unis dès l’an prochain
Si on compte son bref passage dans le "prep school" américain, oui c'est un joueur de 2e année, mais je ne suis pas sûr qu'il soit rendu assez loin au niveau académique pour passer dans la NCAA dès l'an prochain. Le Vieux-Montréal va sûrement vouloir le garder le plus longtemps possible !

Re: Un petit Ramassis de notes du match CVM @ Grasset

En réponse à ce message posté par baloup
baloup wrote
En même temps, s'il est aussi bon qu'on le dit, il pourrait faire sa place à Montréal ou Laval.
Ça me semble assez clair que ces deux équipes vont recruter ardemment Desjardins.