Un nouveau joueur que Robert va aimer!!!

Un nouveau joueur que Robert va aimer!!!

balou
Marc-Antoine Varin avec le Rouge et or! 6'3 et 235 livres!

Cependant, il a été ennuyé par une blessure au collégial et n'a peut-être pas été le joueur qu'on attendait.  Néanmoins, il a un excellent potentiel que le Rouge et or pourra peaufiner.

Re: Un nouveau joueur que Robert va aimer!!!

balou wrote
Marc-Antoine Varin avec le Rouge et or! 6'3 et 235 livres!

Cependant, il a été ennuyé par une blessure au collégial et n'a peut-être pas été le joueur qu'on attendait.
Tout une shape de secondeur intérieur ! Voir ce qu'en disait Versus Football en janvier (classé #45).

Il a été moins affecté par les blessures en 2014 (7 parties jouées sur 10) et a donc accumulé des belles stats avec Vanier : 32 plaqués, 1 interception et 5 plaqués pour perte.

Re: Un nouveau joueur que Robert va aimer!!!

Un excellent joueur qui était sur le radar de tous depuis les rangs midgets qui n'a jamais eu la chance de briller à Vanier.

Il était derrière un tas de secondeur (dont J-G. Poulin et L. Bureau et autres) plus vieux à Vanier, et cette année, ce qui devait être son année, il a été blessé qq matches...

Re: Un nouveau joueur que Robert va aimer!!!

bob
En réponse à ce message posté par balou
Je ne sais pas qui est Robert,mais je peux te dire que je l'aime déjà,quand t'as la chance d'aller chercher un gars avec un physique imposant et qui a fait Team Canada,tu t'arranges pour le convaincre de venir se joindre à ton équipe,surtout quand t'as besoin de secondeurs et que les meilleurs de 2014 sont partis pratiquer ailleurs qu'à Québec,ne reste plus qu'à convaincre Cédric Lussier de venir se joindre avec l'université Laval.

J'avais commencer à parler de Varin en à l'hiver 2013,je souhaitais qu'Il vienne jouer avec Laval,je suis très content qu'il m'ait écouté,

Marc-Antoine VARIN (#42)

http://www.versusfootball.com/showTeamPlayer.action?teamId=26&playerId=18068

http://www.hudl.com/athlete/1689434/marc-antoine-varin

Re: Un nouveau joueur que Robert va aimer!!!

balou
Robert c'est toi!

Tu te baisais uniquement sur sa shape sans l'avoir vu. Je me rappelle l'année dernière tu avais sorti son nom alors que le recrutement était commencé depuis un petit bout pour te faire dire qu'il était admissible seulement cette année.

[...]

Robert c'est toi!,ah d'accord,il ne faut pas mélanger bob et Robert,

Oui,je me souviens très bien,mais qui t'as dis que je ne l'ai jamais vu jouer ?

Re: Un nouveau joueur que Robert va aimer!!!

balou
D'une évidence dans tes propos à l'époque.

De plus, pas sûr que tu suis le collégial, tu ne sais même pas qui est Laurent Rondeau.

Re: Un nouveau joueur que Robert va aimer!!!

John
Le fameux programme d'intervention rapporte encore des dividendes :)

Re: Un nouveau joueur que Robert va aimer!!!

Windenis
Pas certain de comprendre ce que tu insinues;-)

À Sherbrooke il y a 12 joueurs inscrits dans le programme Multidisciplinaire.  C'est quoi au juste ce programme et c'est quoi les critères d'admission?

Re: Un nouveau joueur que Robert va aimer!!!

bob
En réponse à ce message posté par balou
Tu vas certainement voir plus de matchs de football collégial live que moi,ça ne veut pas dire que je n'y vais jamais et que je ne regarde pas sur le web,j'ai vu le match U19 USA/CANADA sur le web live,j'ai appris à connaître des joueurs dans ce roster,je ne connaissais pas Rondeau,je te prie de m'excuser pour mon ignorance,

https://www.youtube.com/watch?v=lXjAvGV4fN8&list=PL0AE131AAB87C8680&index=4

http://u19championship.com/wp-content/uploads/2012/04/Canada-roster6.pdf

Re: Un nouveau joueur que Robert va aimer!!!

balou
En réponse à ce message posté par Windenis
Perso, j'aimerais mieux étudier en intervention sportive que en arts et sciences.

Qu'on n'en revienne et qu'on respecte le choix des joueurs. Ça prend 24 de Cote R et là-dessus 3 places sont réservés pour les athlètes d'élites.

Re: Un nouveau joueur que Robert va aimer!!!

Windenis
Balou: Qu'on n'en revienne et qu'on respecte le choix des joueurs.

Entièrement d'accord avec toi mais il y en a qui aime ça diminuer les autres!

Re: Un nouveau joueur que Robert va aimer!!!

C'est bien tant mieux pour Laval,tu ne m'avais pas dis qu'il se donnait à Sherbrooke aussi,si c'est non,alors les deux autres universités devraient l'avoir également,ça serait plus juste pour tout le monde.

Re: Un nouveau joueur que Robert va aimer!!!

balou
Il n'a pas dit qu'il se donnait à Sherbrooke. Relis bien!

Les universités ne sont pas avoir tous les mêmes programmes. Il y aussi la demande l'offre/demande qui rentre en jeu.

Re: Un nouveau joueur que Robert va aimer!!!

bob
Il y a plusieurs mois,je crois que John m'a parlé d'un truc à Sherbrooke,je lui avais posé la question sur rouge et or mania,je sais lire,merci quand même du conseil.

Re: Un nouveau joueur que Robert va aimer!!!

John
En réponse à ce message posté par Windenis
C'était simplement une blague puisqu'on a parler de ce programme plusieurs fois dans les dernières semaines.

En effet chaque université a ses programmes moins... (Je sais pas quel mot utilisé pour pas faire réagir) L'avantage de Laval, ils ont su très bien l'adapter pour leur étudiants athlètes puisque c'est lié au sport.

Multidisciplinaire n'est pas un programme en soi. Ce sont des étudiants qui font plusieurs certificats. Tu peux faire cela dans n'importe quelle université sous différent nom. A Laval, intervention c'est un bac a proprement dit, et oui vaut mieux cela qu'aucune éducation et de loin. Cependant il n'y a pas ce genre de bac bonbon dans toutes les universités au Canada.

Re: Un nouveau joueur que Robert va aimer!!!

A Sherbrooke le truc le plus proche, est un certificat (un an seulement), en éducation physique.

Ce sont des cours proche de ceux du bac en éduc et qui permettent a l'étudiant d'avoir une deuxième chance de ce faire valoir pour entrer au bac en éducation physique. Les cours obtenues pendant le certificat ne sont cependant pas crédités et moins de 50% des gens au certificat sont admis au bac, bref faut quand même que l'étudiant saisisse cette belle chance.

Re: Un nouveau joueur que Robert va aimer!!!

John
En réponse à ce message posté par balou
La cote R c'est pour contrôler la demande et les places limités, quand on parle de la légitimité du programme c'est par rapport a son contenu et son historique dans une éducation de niveau universitaire.

Je connais plusieurs personne qui l'ont fait et on m'a toujours parler d'un niveau de difficulté a peu près équivalent a du secondaire 3 pour des gens qui ont fait leur math 436, chimie et physique ensuite, c'est tout simplement ça qui me chicote légèrement. C'est pas le seul programme dans ce genre et c'est loin d'être unique a Laval alors arrêter d'être sur la défensive.

Le programme attire des athlètes passionnés de sports et qui ne serait peu être pas a l'université sans cela ou juste a faire des certificats qui ne mène a rien alors tant mieux :)

Re: Un nouveau joueur que Robert va aimer!!!

balou
Arts et sciences c'est mieux?

Je vois pas la pertinence de ce débat. Les joueurs ont droit d'opter pour ce programme.

[...]

Tout à fait d'accord. Ceci dit, qu'un étudiant moins porté sur l'école décide de poursuivre des études universitaires, peu importe le programme, pour poursuivre sa carrière de footballeur est déjà une grande victoire selon moi.