Un loup dans la bergerie

MdM
Selon la rumeur, l'ex entraineur des Carabins, Claude Juneau serait le nouvel Entraineur-chef des Élans de FX-Garneau.

Re: Un loup dans la bergerie

Re: Un loup dans la bergerie

Stray
En espérant que ca améliore notre recrutement futur chez les GogoGarnois!

Re: Un loup dans la bergerie

Selon la rumeur, l'ex entraineur des Carabins, Claude Juneau serait le nouvel Entraineur-chef des Élans de FX-Garneau.
En référence au sujet du billet, oui et non car Juneau est aussi un ancien joueur du Rouge & Or.

Re: Un loup dans la bergerie

En réponse à ce message posté par Stray
Stray wrote
En espérant que ca améliore notre recrutement futur chez les GogoGarnois!
Ça ne nuira certainement pas.

MIK

Re: Un loup dans la bergerie

MIK
Je dirais plus un Bleu dans la mer rouge qu'un Loup dans la bergerie. Belle acquisition pour Garneau, un gars compétent et un très chic type. Les gars vont l'aimer. Juneau a déjà fait du bon travail de recrutement gogogarnois pour les Bleus et ce en plein territoire Ashton, et ça fait un certain temps qu'il entretient d'excellentes relations avec les orignaux.  De plus il connaît les programmes programmes académiques et la qualité de l'encadrement Carabins, un plus à mon avis. Je dirais donc que les chances sont bonnes pour d'excellentes références Bleues lors du recrutement ;)
Rd2

Re: Un loup dans la bergerie

Rd2
Juneau est de retour au bercail. Rouge et or un jour, Rouge et or toujours comme on dit ... Il a roulé sa bosse dans le coaching pour acquérir l'expérience que Ben Groulx n'a pas encore ... Je ne serais pas surpris de le voir coacher chez  le rouge et or du côté offensif du ballon dans quelques années ...

Re: Un loup dans la bergerie

En réponse à ce message posté par MIK
MIK wrote
Je dirais plus un Bleu dans la mer rouge qu'un Loup dans la bergerie. Juneau a déjà fait du bon travail de recrutement gogogarnois pour les Bleus et ce en plein territoire Ashton, et ça fait un certain temps qu'il entretient d'excellentes relations avec les orignaux. De plus il connaît les programmes programmes académiques et la qualité de l'encadrement Carabins, un plus à mon avis. Je dirais donc que les chances sont bonnes pour d'excellentes références Bleues lors du recrutement ;)
Je ne crois pas non. Juneau est un ancien du Rouge & Or (ligne offensive au début des années 2000) et le fait de revenir à Québec va juste lui permettre de retourner à ses premiers amours.

Re: Un loup dans la bergerie

Ça devient bien compliqué toutes ces histoires d'allégeances et on en surestime peut-être l'importance dans le recrutement.

On pense à Polo ( P-E St-Vilien) EC à Momo et qui est un ancien R & O et qui a également été instructeur avec les Carbs. Il donnait un coup de main à coach Constantin lors de la dernière Vanier. À voir ce que le R & O a recruté à Momo depuis 2 ans, on ne peut pas réellement quantifier son apport.

Et B. Groulx qui retourne au secondaire avec les Loups de C-A Labelle. Va t'il faire en sorte de transférer un paquet de Loups à Québec ? Quand on sait que la plupart choisissent le Bleu.

Les seuls 2 programmes dont on voit l'impact des ex R & O sont St-Jean & Valley. Et même encore! S. Charbonneau-Campeau et S. Blanchard ont été à Sherby. En fait, on pense que le choix de leur ex-coéquipier pourrait être un incitatif plus important...
MIK

Re: Un loup dans la bergerie

MIK
Je pense que vous avez raison qu'on surestime probablement l'allégeance. Mais que de penser que Juneau vas retourner à ses anciennes amours serait le fruit du hasard rien de plus. Son historique récent et son expérience de coaching universitaire, se sont les Bleus qui lui ont offert. Avec le rouge et or il a une expérience de joueur qui date de quoi, 12-13 ans? Et il n'a jamais reçu d'offres de Constantin. Pour le peu que ça puisse compter, Juneau est un Bleu jusqu'à preuve du contraire. Et je souligne à nouveau son travail avec les Élans dans la filière Bleu-Élans.

Ce qui est intéressant, c'est qu'on rapporte que Groulx fut approché mais qu'il s'est désisté après l'entrevue. C'est toutefois sans importance car Juneau lui est supérieur sur la majorité des plans et finalement, garneau a fait de loin le meilleur choix possible.

Re: Un loup dans la bergerie

MIK wrote
[...]
Les Deux Fans ont probablement raison qu'on surestime la pseudo allégeance de l'EC sur le choix des prospects collégiaux. Garneau a toujours une véritable pépinière pour le Rouge & Or et je doute fort que l'arrivée d'un nouvel EC y change grand-chose. La grande majorité des joueurs de Garneau viennent de la région de Québec, ils ont grandi en idolâtrant presque le Rouge & Or (plusieurs ont d'ailleurs commence leur carrière de footballeur dès le plus jeune âge avec le mini Rouge & Or), bref ce que les Deux Fans appellent les bobettes rouges.

En passant, Juneau a joué plus longtemps pour le Rouge & Or (4 ans, 2000 à 2003) qu'il a été entraineur pour les Carabins (3 ans, 2009 à 2011). Une offre ou pas de Constantin n'a rien à voir dans l'histoire, les deux derniers EC de Garneau (Bergeron et Boies) n'en ont jamais reçu non plus et plusieurs de leurs joueurs ont pourtant joint le Rouge & Or au fil des ans.

MIK

Re: Un loup dans la bergerie

MIK
Les joueurs de Garneau et d'autres équipes de l'est et au nord de Québec qui se sont joint aux Carabins depuis quelques années ont également idolâtrés le Rouge et Or depuis toujours, ça ne les a pas empêché de faire le move. Je leur accorde le bénéfice du courage d'avoir osé y aller à contre-courant. Tout n'est donc pas réduit à des simples statistiques et à "l'idolâtrie" qui parfois ne tiens plus la route face à la réalité quand vient le temps de choisir. Ils est certain que Garneau demeure une pépinière pour le Rouge et Or et personne ne dit le contraire. Le sujet principal concerne Juneau avec les Élans, et dans quelle mesure il pourrait "dire du bien'' de la destination Carabins vu son travail récent avec l'équipe. Cliss c'est pas impossible il sort d'un travail chez nous. Et ça ne veut pas dire qu'il parlera contre le rouge et or pourquoi le ferait-il? Arrêtons de chercher des poux où il n'y en a pas et donnons un minimum de crédit au gros bon sens.

 Une chose est certaine, si l'on se fie au recrutement en cours. Se joindre aux Carabins est une option de plus en plus alléchante et en nette progression, et ceci inclut les joueurs de partout, incluant ceux de Québec car il ne sont pas moins futés qu'ailleurs. C'est drôle, Laval pige dans le bassin Montréalais depuis toujours, mais le contraire (que les Bleus pigent à Québec) est toujours impensable, et ça rend nerveux! Welcome to the new reality. Aussi bien t'y habituer maintenant.
Rd2

Re: Un loup dans la bergerie

Rd2
Juste par curiosité, Combien de joueurs de Garneau chez les carabins durant les 11 années d'existence du programme? ;-)

Re: Un loup dans la bergerie

Miami83
En tout cas pas beaucoup de stud. Un des derniers  joeurs est Laganiere un OL qui n'aurait jamais été partant dans le rouge et or
MIK

Re: Un loup dans la bergerie

MIK
Ridicule et gratuit de spéculer 3 ans plus tard Madden. Ce que je sais est que Constantin, Bolduc pour Sherby, et Sonny Wolfe pour McGill ont travaillé pour l'avoir et lui ont présenté leur programme respectif. Mais se sont les Bleus qui furent les premiers sur le dossier et je pense que Juneau y est justement pour quelque chose, si on reste dans le sujet, comme pour les autres recrutés de 2011. Toujours concernant le recrutement des Bleus, disons que pour les recrutements à venir, j'aime mieux voir Juneau en place à Québec qu'un Ben Groulx. Quoique de la manière cavalière avec des arguments bidons dont le Constantin s'est débarrassé de Groulx pour embaucher Bertrand quasiment simultanément, ça doit avoir des conséquences négative sur le sentiment d'appartenance non?

Re: Un loup dans la bergerie

Blue
Continue Mr MIK ça va bien ...t'as fais une pas pire job pour écoeurer pas mal de monde dans le blogue live, tu t'en viens pas pire sur le forum ... T'aimes ça avoir le dernier mot je pense. Tu vas l'avoir! Bientôt tu vas te répondre à toi même ;)
MIK

Re: Un loup dans la bergerie

MIK
Reste cool "Rouge" sous le faux masque Bleu.
Si t'aimes pas ce que tu lis change de poste, c'est pourtant simple.