Un autre Mock Draft

Celui du tout de même connaisseur Justin Dunk de Sportsnet.

Il a décidément un préjugé favorable pour la RSEQ...

Re: Un autre Mock Draft

MdM
3 Carabins chez les Als. ca serait plus que souhaitable .

Re: Un autre Mock Draft

3 Carabins chez les Als. ca serait plus que souhaitable .
J'savais pas que les Alouettes avaient 3 choix en première ronde....

Re: Un autre Mock Draft

Coach Thorpe est judicieusement bien placé...

Re: Un autre Mock Draft

Celui du tout de même connaisseur Justin Dunk de Sportsnet.

Il a décidément un préjugé favorable pour la RSEQ...
Intéressant. Pas mal tout le monde semble s'entendre pour Lavertu #1 avec Smith et Foucault pas loin derrière. Pruneau #5 et Briggs #8 me semblent un peu hauts. Ménard en 3e ronde un peu bas.

Re: Un autre Mock Draft

Le plaqueur Quinn Smith teste positif à la stanazolole, un agent anabolique interdit, supposément pris par inadvertance dans des suppléments achetés sur internet... Détails ici.

Il ne pourrait donc retourner jouer à Concordia pour sa 5e année car il serait suspendu pour un an par SIC, mais il ne devrait avoir aucun problème à être repêché et à jouer dans la CFL en 2014 !!

Re: Un autre Mock Draft

Mike Harding
Je pensais que cétait 2 ans les suspensions pour dopage ??

Re: Un autre Mock Draft

Après vérification, tu as raison : deux ans de suspension au niveau universitaire. Pas un seul match dans la CFL !!!

Re: Un autre Mock Draft

Bon ben, le Défi Est-Ouest passé, on arrive maintenant au repêchage de la CFL : mardi 19h en direct à TSN !

Quand je vous disais les années passées que c'était pas fort de tenir ça le mardi à 13h pendant que tout le monde travaille et qu'ils devraient faire un effort pour déplacer ça le soir ou la fin de semaine afin qu'il soit suivi par un plus grand nombre, voilà la preuve que quand on veut, on peut !

J'ai de grandes attentes pour le football universitaire québécois envers ce repêchage. Malgré la sélection de Laurent Duvernay-Tardif par Kansas City qui va immanquablement le repousser plus loin, je m'attends à un grand nombre de joueurs issus du RSEQ repêchés dans les deux premières rondes entre autres et dans l'ensemble des sept rondes.

Re: Un autre Mock Draft

C'est certain que ça va être une grosse année.

Mais c'est une année un peu phoney, en ce sens que comme il n'y a pas de joueurs NCAA admissibles, le SIC a toutes les cartes entre ses mains.

Ayons le triomphe modeste avec le football SIC et attendons 2015 pour juger des tendances...

Re: Un autre Mock Draft

Mike Harding
Peut être que TSN attendait voir de ne pas être en conflit d`horaire avec LNH

Re: Un autre Mock Draft

Article intéressant de Richard Boutin ce matin qui parle de plusieurs joueurs en vue du repêchage de ce soir : P. Lavertu, D. Foucault, A. Pruneau et P. Lochard.