Trois semaines qui vont faire du bien!

Bert
Et on pourrait même dire quatre. Non seulement le RO a perdu, mais il s'est fait joliment «brasser». Quand on lit ceci dans le Soleil:« La recrue Jean-Philippe Bolduc a subi une commotion cérébrale, samedi. Le demi défensif du Rouge et Or a encaissé le coup assez tôt dans le match, mais a continué à jouer quand même. Mardi, il était au repos, à la maison. Il a échoué à un test à l'effort et sa présence contre Bishop's, dimanche, est très incertaine. Trois des quatre partants sur la ligne défensive étaient spectateurs, à l'entraînement. Les ailiers défensifs Arnaud Gascon-Nadon et Vincent Desloges, ainsi que le plaqueur Jean-Alexandre Bernier. Même chose pour le secondeur Erik Morin, le demi de coin Dominic Noël, le porteur de ballon Pascal Lochard et les receveurs de passes Matthew Norzil et Julian Bailey», on constate à quel point le match a été dur. Là le RO va avoir amplement le temps de panser ses blessures, avec des matches virtuellement gagnés d'avance jusqu'à la Dunsmore, et nul doute qu'il sera fin prêt.

C'est d'ailleurs un autre avantage, loin d'être négligeable, de finir en première position: une demi-finale facile. La demi-finale gagnée par les Carabins l'année dernière à Sherbrooke avait été très physique et les Carabins étaient arrivés à Québec pas mal amochés. J'espère que ce sera moins le cas cette année mais nul doute que le gagnant du match au CEPSUM sera en moins bon état que son adversaire pour la Dunsmore...

Re: Trois semaines qui vont faire du bien!

Seul Bolduc est un cas incertain (voire improbable) pour le prochain match. Les autres joueurs que tu mentionnes devraient tous être en uniforme dimanche contre Bishop's. Mais oui le fait de terminer premier est un gros avantage car ça va probablement permettre de reposer les partants au 4e quart de de la demi-finale, qui risque fort de se jouer contre Bishop's si les trois équipes francophones battent les trois équipes anglophones lors des deux prochaines semaines. Tandis que ça va jouer dur entre Montréal et Sherbrooke.

MIK

Re: Trois semaines qui vont faire du bien!

MIK
En réponse à ce message posté par Bert
Les blessures mineures sont bien entendu causées par les jeux extrêmement physique. Il y a aussi je pense une notion de condition physique qui entre en jeu, et c'est un élément non-négligeable.

Je n'ai AUCUNE idée de la condition physique des rouges, donc impossible pour moi d'en faire une lecture. Mais vu le nombre de gilets rouges demeurés par terre momentanément durant le match, je n’ai pu m’empêcher de penser que la condition physique pouvait y être pour quelque chose. Tous les joueurs s’entraînent dur. Mais certains plus que d’autres.

Concernant les Bleus, je pense que plusieurs savent déjà que leur niveau de conditionnement en force est à des années lumières de l’année passée, et ce pour presque tous les joueurs. Ce n’est pas juste un ouï-dire, c’est un fait documenté, et rapporté entre autre par le Macio lui-même.

Peut-être que cet élément n’avait pas rapport avec le match de samedi dernier. Mais je pense que le R&O n’as pas été tellement moins physique que les Bleus, mais peut-être juste un p’ti peu moins en forme.

J'attends les foudres des ténèbres rouges m'attaquer de toute part!

Pour faciliter les choses, je vous suggère de simplement écrire la lettre qui s'applique pour votre réponse:

A: Espèce de Troll

B: Bon, on s'ait ben, tu penses que les Carabins sont toujours meilleurs

C: Selon les statistiques, c'est statistiquement impossible de contester les statistiques

D: Pourquoi tu t'en prends toujours envers les rouges, ne sais-tu pas qu'on a Gagné 32 Coupe Vanier?

E: Peut-être que tu as un tout petit peu raison MIK, mais ça me fais extrêmement mal de l'admettre

F: C'est n'importe quoi! , on le FlUSH !!

Re: Trois semaines qui vont faire du bien!

Bleu Poudre
Bishop est de loin une équipe beaucoup plus physique que Sherby , avec le gros Ngoyi qui joue du football "limite" et en un plaqué il peut sortir un de tes bon joueur pour la saison.Pour le R&O jouer deux fois contre eux peut faire très mal côté physique.A voir le résultat du premier match entre les deux équipes, on ne peut pas penser que ça sera facile..Ngoyi avait plaqué Lochard en lui "twistant" la jambe et coach Dussault avait vivement critiqué ce geste.Sherbrooke est une bonne formation et contre qui ça ne sera un pique nique mais joué deux fois contre les Guêtres risque de laisser beaucoup plus de traces et ce même dans la victoire!

@MIK , tu as oublié de mettre un choix pour toutes ces réponses!!:-))

Re: Trois semaines qui vont faire du bien!

Ouais, mais nous aussi on rencontre Bishop's la semaine prochaine... :(

T'oublie le gros Matt Burke quand il passe au centre, c'est un peu comme le Rhino dans Spiderman... Le choc peut faire mal.

On sait qu'il s'est blessé à la dernière partie, est-ce grave?

Re: Trois semaines qui vont faire du bien!

En réponse à ce message posté par MIK
MIK wrote
[...]

La condition physique des joueurs du Rouge & Or est réputée comme étant excellente. Ils ont un préparateur physique, Raymond Veillette, qui travaille avec l'équipe depuis des années et qui s'occupe aussi de joueurs de la LNH. C'est l'un des meilleurs de son métier.

Je crois que le facteur que tu oublies, ou que tu ignores, est que le Rouge & Or est très ouvert sur la liste des blessés alors que les Carabins sont très secrets et les médias montréalais préfèrent parler de pétanque que de football universitaire (vous aurez compris que je caricature j'espère mais pas tant que ça...). Donc, selon moi, eux aussi ont plein de petits bobos mais on ne le saura juste jamais.

Re: Trois semaines qui vont faire du bien!

Bleu Poudre wrote
[...]
Je ne crois pas que Bishop's soit beaucoup plus physique que Sherbrooke. Plus salaud peut-être mais Sherbrooke a aussi des joueurs qui plaquent durement (Boulay, Regimbald-Gagné, Racicot, Branco, Chénard). La grosse différence entre les demi-finales Laval-Bishop's et Montréal-Sherbrooke qui s'annoncent est que le Rouge & Or pourra probablement donner un répit à ses partants en fin de match, tandis que les Carabins vont probablement devoir les garder sur le terrain jusqu'au bout.

MIK

Re: Trois semaines qui vont faire du bien!

MIK
Sylven, 3 choses.

1.  J'ai bien dit que je n'avais aucune idée de la forme physique du R&O

2. Tu pourrais avoir la meilleure réputation et Bruni Surin dans le staff, c'est personnel pour chaque joueur le niveau de sérieux que chacun y met, sauf le jour ils  font les tests on voit le niveau de l'équipe au complet et c 'est documenté.

3. Mon commentaire n'a AUCUN rapport avec ta liste de blessés dans les médias. C'était dans le contexte où j'avais l'impression à un moment donné de voir un Rouge tomber au combat aux 5 min. Bon, enlève les "fake" et le nombre est encore important.

C'était juste ça mon point, un lien possible avec la condition physique, et c'est non- scientifique ! (mais évocateur)? Pourquoi serait-il si impossible  qu'une équipe puisse être un peu plus en forme (ô blasphème!) que le Rouge et Or ? Seulement parce qu'ils ont "une excellente réputation" ?
. La réputation dans le Sport, c'est le passé. On est au " here and now" !

Re: Trois semaines qui vont faire du bien!

Soraya
[...]

Contrairement à toi, moi je pense avoir une relativement bonne idée de la forme physique des joueurs du Rouge & Or. A chaque année, ils font très bien aux tests du East-West Bowl, du E-Camp de la CFL ou de la "combine" privée du Rouge & Or. Et on n'a jamais vu la défense s'écrouler en fin de match dû à la fatigue (même à la Coupe Vanier l'an passé où Dieu sait qu'elle avait passer du temps sur le terrain à se faire tabasser par Quinlan). Les joueurs du Rouge & Or, et de toutes les équipes de tête, n'ont pas le choix de mettre du sérieux dans leur entrainement, sinon il y a un, deux et parfois trois autres joueurs dans le "depth chart" qui sont capables de prendre leur place dans l'alignement.

Je n'ai pas fait le décompte exact mais il y aussi eu plusieurs joueurs des Carabins qui ont mis le genou par terre samedi, dont David Ménard qui est resté étendu un long moment et qui nous a tous fait peur quand on a vu la civière arriver. Mais ça reste très peu scientifique pour juger de la forme physique d'un joueur. Si tu te fais frapper solidement à la tête par exemple, comme c'est arrivé à Bolduc et Plante, tu as beau être le gars le plus en forme au monde, tu risques de faire une commotion cérébrale.

Le passé est garant de l'avenir ! Même si les joueurs changent d'une année à l'autre, le préparateur physique du Rouge & Or lui ne change pas, donc son expertise reste là et à la limite ne fait qu'augmenter. Si un professionnel est compétent, et Veillette l'est, sa compétence ne s'envole pas du jour au lendemain.

MIK

Re: Trois semaines qui vont faire du bien!

MIK
Sylven, je pense que tu es perdu sur le but du commentaire. Comme on dit dans la pub de SSQ Assurances "Laissez-moi vous expliquer"

Je parle du niveau de mise en forme des joueurs. De ce qui ressort sur le terrain à vue. De ce que ça ÉVOQUE. Toi tu parles des ressources que l'équipe a à sa disposition. BZZZZT! mauvaise réponse, pas rapport, on passe à un autre appel!

TOUS les joueurs sans exception sont susceptibles d'avoir des blessures plus graves et  oui ça fait peur. Juste pour te mettre au courant, la civière...aussitôt que l'on suspecte quelque chose au cou, grave ou pas grave, on sort habituellement la civière dès qu'il y a le moindre doute. C'est comme ça que ça se passe habituellement. Ménard n'est pas passé proche d'une blessure grave, et c'était plus de peur que de mal!

Le R&O ont d'excellents préparateurs, physios, médecins en collaboration. Comme on dit, " it's par for the course".  Reste sur le sujet SVP sinon je vais être obligé de demander que tu te flush toi-même !!!!  ;)

[...]

Tant mieux, j'étais très soulagé de voir Ménard retourner au banc par ses propres moyens et tout autant de le voir revenir dans le match plus tard. Je sais qu'on ne prend pas de chance dans ces cas là, mais j'avais encore en mémoire la blessure du joueur des US de Sherbrooke il y a trois ans je pense qui avait foncé dans le botteur de Concordia.

Re: Trois semaines qui vont faire du bien!

scorpions
En réponse à ce message posté par MIK
tu as oublier apres 11 ans d'existance,

0 Dunsmore, 0 Mitchel ou Uteck et 0 COUPE VANIER

Votre seule réjouissance et d'avoir battu le Rouge et Or.
MIK

Re: Trois semaines qui vont faire du bien!

MIK
Pour certains, battre le Rouge et Or est plus jouissif que n'importe quelle Vanier ;)

Re: Trois semaines qui vont faire du bien!

Bizz
MIK wrote
Pour certains, battre le Rouge et Or est plus jouissif que n'importe quelle Vanier ;)
Bien content que tu sois déjà contenté, nous on va aller chercher la Vanier....à l'an prochain !

Re: Trois semaines qui vont faire du bien!

Windenis
Et vlan dans les dents ;-)

Re: Trois semaines qui vont faire du bien!

Bleu Poudre
Windenis wrote
Et vlan dans les dents ;-)
POUR CERTAINS.....  mais pas pour tous!!On va passé à l'étape suivante cette année!!

@Scorpions...change d'arguments on le sait qu'on a rien gagné et surtout on sait pourquoi !!!

Re: Trois semaines qui vont faire du bien!

Windenis
Bravo, enfin un adversaire digne de se nom, pas un MIKey mouse ;-)  Aie MIK il y a un smiley et t'es pas obligé de répondre!
MIK

Re: Trois semaines qui vont faire du bien!

MIK
Tiens tiens, un semblant de brave petit vent insolent semi-contestataire soufflant dans l'espace vide entre les orreilles de WindAnus. T'es pas un adversaire de taille donc laisse ta place à un autre ok windy? Tente ta chance à nouveau en 2013, comme ton équipe. Mais si tu veux qu'on s'amuse avec des jeux de mots fais mois signe, Le tiens, c'est du bonbon!

Re: Trois semaines qui vont faire du bien!

Bleu Poudre
 lol!!!!