Tout s'explique...

Re: Tout s'explique...

Bizz
En tout cas, on peut certainement dire que Bert a trouvé un sujet qui meuble l'entre-saison.

Re: Tout s'explique...

MdM
En réponse à ce message posté par Mr. Adrien
Mr. Adrien wrote
Il est rare que je me permette de commenter des opinions telles que celle de Monsieur Dubuc.  Je trouve ce genre de débat puéril et enfantin.  Pour paraphraser ce qu'a écrit Bert dans un autre tread, je trouve qu'on argumente à savoir qui pisse le plus loin...

Personnellement, j'ai passé la plus grande partie de mon adolescence et de ma vie adulte entre Montréal et Québec.  Je suis diplômé de l'UL et des HÉC.  Pour les gens de Montréal, j'étais le gars du village de Québec; pour les gens de Québec, j'étais le gars qui pensait venir du centre de l'univers: Montréal...

Je pense qu'il y a effectivement une obsession des Québecois à l'égard des Montréalais, mais que les Montréalais font également preuve d'une obsession envers les Québecois.

Pour ce qui est de l'aspect cosmopolite, j'ai travaillé avec des gens issue des communautés culturelles aux deux endroits.  Mon expérience personnelle, qui vaut ce qu'elle vaut (...), est que les gens des communautés s'intègrent plus facilement à Québec alors qu'à Montréal, ils ont d'avantage tendance à se replier sur eux-même.

Pour ce qui est de l'influence des ''radio-poubelles'' ou de son questionnement sur l'oeuf ou la poule, qui ne figure pas dans l'extrait de Bert, je pense que Dubuc aurait pu se garder une petite gêne.  Il y a aussi des incidents, certes moins dramatique que la fusillade de Québec, à Montréal, que ce soit à l'égard de Mosquées ou de Synagogue.  On ne peut probablement pas associer ces actes lâches à la radio de Québec...

Finalement, je sors un peu du sujet et vous m'en excuserez, je ne ressens pas le besoin de m'excuser de la haine et de la violence démontré par un individu qui ne représente pas ce que nous sommes en tant que société.  Pas plus que je ne m'attends à ce qu'un de mes amis musulmans ne s'excuse pour un islamiste qui s'en prend à des innocents.  Dans un cas comme dans l'autre, ces demi-humains ne représentent en aucun cas ceux qu'ils disent défendre.
Mr Adrien Pour Président! :)

Re: Tout s'explique...

Je reconnais qu'il y a de ça (meubler l'entre-saison) dans mon affichage initial! Mais sachez, et je l'ai déjà écrit, que j'aime beaucoup Québec et que j'ai toujours dit à mon entourage que c'est la seule autre ville avec Montréal où j'aurais accepté de vivre si les circonstances l'avaient requis.

Pour l'anecdote, une de mes filles vient d'être recrutée par l'UL, mais tout en la félicitant, je lui ai bien fait savoir que certaines allégeances footbalistiques ne seraient pas acceptées à ma table lors de ses visites...

Re: Tout s'explique...

mike Harding
Pour les 5 prochaines années tu pourrais faire une exception.

Re: Tout s'explique...

BigJer
Vous vous reverrez à la Duns avec chacun vos couleurs
123