Top 5 SIC QB et top 50 Players in CIS

Re: Top 5 SIC QB et top 50 Players in CIS

Fandefoot
#1 Charles Vaillancourt de Laval

Re: Top 5 SIC QB et top 50 Players in CIS

Vous risquez de comprendre dès samedi..
Finalement, le match d'hier m'a donné raison :

Faubert-Lussier : 7 réceptions pour 89 verges.

Cibasu : 5 réceptions pour 66 verges.

Re: Top 5 SIC QB et top 50 Players in CIS

T'es sérieux la avec tes stats ? Je peux pas croire que tu nous dis ca sérieusement en tant que hardcore amateur de football, on connait trop notre football pour tes stats sans contexte Sylven.

Je te donne que Cibasu n'a pas mieux fait que FFL hier, mais pas besoin des stats pour ca. L'analyse du film vaut mille fois les stats. FFL a un gros drop qu'un receveur digne d'un top 50 se devait de faire. Le reste du match il a été très bon parcontre. Cibasu se devait aussi d'être plus dominant pour justifier sa place. La tertiaire de Laval, malgré la semaine passé est tout de même très talentueuse il ne faut pas oublier cela. En ce basant sur ce match uniquement, je considère que niveau talent receveur pur, Pierre et Auclair sont une coche au dessus des autres.

C'est trop simple les stats pour cette discussion. Hovington semble avoir jouer tout un match qui justifierait sa place dans le top 50. Girard s'y trouve déja. Cibasu jouait donc contre ces deux joueurs, malgré le talent des Carabins, je ne crois pas qu'aucun de leur DB s'approche du talent de Girard et Hovington individuellement. Il y a donc bcp bcp plus de variable dans ce genre d'analyse que ton simple nombre de catch et verges Sylven...

J'ai hâte de re-regarder le match, j'ai sembler voir souvent une double couverture sur Cibasu, ce qui pourrait expliquer la performance de Normandin. Pas sur que FFL aie été double coverage parcontre.

Re: Top 5 SIC QB et top 50 Players in CIS

Miami83
Le plan de match de mtl tel qu'expliqué par normandin lui meme c'etait sur lui la premiere lecture et c est la raison pour laquelle il a plusieurs passes dans sa direction, outre plusieurs courses de sa part

Re: Top 5 SIC QB et top 50 Players in CIS

Une bataille ne fait pas la guerre....

Re: Top 5 SIC QB et top 50 Players in CIS

Et Shayne Gauthier, il est où dans le top 50???

Re: Top 5 SIC QB et top 50 Players in CIS

John
31e et il pourrait grimper rapidement avec la perte de Langlois, il est LE vecteur de vitesse dans cette défensive maintenant. Il a complètement bousiller un screen pass très bien exécuter avec sa vitesse notamment. Bref c'est un vrai stud ce joueur.

Re: Top 5 SIC QB et top 50 Players in CIS

realist
En réponse à ce message posté par John
D accord avec toi pour Girard et Hovington ,j ai vu 3 fois la partie a peine 5 pour cent des passes ont été dirige vers Hovington et peut etre 15 pour cent vers Girard.Le reste vers Talbot et la recrue St-Amant,qui comme le disais Sylven est un tres bon plaqueur.

Re: Top 5 SIC QB et top 50 Players in CIS

Une bataille ne fait pas la guerre....
On en reparlera en fin de saison si vous voulez !

Re: Top 5 SIC QB et top 50 Players in CIS

En réponse à ce message posté par realist
realist wrote
Le reste vers Talbot et la recrue St-Amant,qui comme le disais Sylven est un tres bon plaqueur.
Tu veux dire Chabot. C'est sûr que les couvertures sont moins serrées de son côté que de celui de Hovington.

Re: Top 5 SIC QB et top 50 Players in CIS

realist
Exact c est Chabot, Sylven

Re: Top 5 SIC QB et top 50 Players in CIS

Miami83
Le plan de match c etait de mettre normandin du cote large et exploité chabot et la recrue st amant; c est de bonne guerre. Hovington est probablement le meilleur corner du Quebec et Girard a beaucoup d'experience et un des meilleurs half back. Pinard a t'il bien joué. Il me semble que nous l'avons pas beaucoup vu comme nickel

Re: Top 5 SIC QB et top 50 Players in CIS

Miami83 wrote
Pinard a t'il bien joué. Il me semble que nous l'avons pas beaucoup vu comme nickel
Pinard est un bon blitzeur mais autrement, je suis d'accord avec toi qu'il a connu un match ordinaire.

Re: Top 5 SIC QB et top 50 Players in CIS

realist
En réponse à ce message posté par Miami83
Complètement d accord ton avec ton point miami,d ailleurs coach macioca l avait dans sa mire a sa sortie des rangs collégiaux. La perte de Dany Tam n est pas a sous estimé, Constantin avait presque confirmé sa place dans l alignement du rouge et or dans le journal après le camp pré saison.

Re: Top 5 SIC QB et top 50 Players in CIS

Miami83
Il aurait peut etre pris le poste de Chabot mais ce dernier a quant a moi bien joué ce samedi. Je ne crois pas que tam aurait pu mieux faire
123