Top 20 des joueurs que je souhaite voir en bleu

Top 20 des joueurs que je souhaite voir en bleu

Jonathan
Ce message a été mis à jour le .
On répète l'exercice pour cette année.
Je rappelle qu'il ne s'agit pas d'un top 20 objectif, mais de joueurs qui à mon avis auraient le plus grand impact à court terme avec les Carabins et que je souhaite personnellement voir le plus avec les Carabins.

1- Philippe Robitaille - OL - CLL
2- Bruno Lagacé - Db - Grasset
3- Marc-Antoine Lemay - OL - Champlain
4- Antoine Marin - OL - Rimouski
5- Kaylyn Smith St-Cyr - Db - Vanier
6- Arnold Mbebe - DE - Vanier
7- Bradley Santos - K/P - Grasset
8- Axel-Étienne Yanibada - DT - Grasset
9- Denver Coursol - Db - Grasset
10- Vincy Biande - Db - CVM
11- François Rocheleau - Rec - Grasset
12- Samuel Emilus - Rec - vanier
13- Darren Kyeremeh - Lb - Vanier
14- Samuel Makwanda - Rb - Grasset
15- Derek Acheampong - Db - Vanier
16- Maxym Lavallée - Db - CNDF
17- Pierre-Gabriel Germain - Lb - CVM
18- Joanik Masse- Rb - CLL
19- Frédérik Antoine - Rec
20- Charles Gratton - DT

Re: Top 20 des joueurs que je souhaite voir en bleu

baloup
Intéressant.

Quelqu'un a mentionné sur le forum que Rocheleau arrêtait le football.

Il semble aussi qu'Axel Yanibada n'ait pas joué en 2016. A t-il arrêté de le football?

Re: Top 20 des joueurs que je souhaite voir en bleu

alex
En réponse à ce message posté par Jonathan
Je veux pas être plate mais Phillippe Robitaille au dernière nouvelle jouerai une 4 eme saison à Lévis Lauzon.

Si tu veux juste avoir un top 20 crédible un peu plus tu doit avoir Vincent forbes mombleau en haut de ta liste.meilleur receveur a sortir du collégial.

Yanibada n'a pas été éligible l'an dernier le sera t'il cette année ?

[...]

moi je vois plus...

Montréal 16
Québec 3
Rimouski 1

Re: Top 20 des joueurs que je souhaite voir en bleu

Bear

Re: Top 20 des joueurs que je souhaite voir en bleu

Jonathan
En réponse à ce message posté par Darknight
Darknight wrote
alex wrote
[...]

Je le répète, ce n'est pas un top 20 objectif des meilleurs joueurs collégial, mais bien une liste de souhait de joueurs que j'aimerais voir avec les Carabins. C'est basé sur le talent, les besoins des Carabins à certaines positions plus précises et mon évaluation personnelle du joueur selon ce que j'ai vu. Certains joueurs, je les ai vu moins, vu l'éloignement géographique.

Re: Top 20 des joueurs que je souhaite voir en bleu

-Insider-
En réponse à ce message posté par Jonathan
Tu oublies le meilleur receveur sortant au pays?

Re: Top 20 des joueurs que je souhaite voir en bleu

The Coach5
En réponse à ce message posté par Bear
Bear wrote
alex wrote
Je veux pas être plate mais Phillippe Robitaille au dernière nouvelle jouerai une 4 eme saison à Lévis Lauzon.
Techniquement, il serait trop vieux pour jouer une 4e saison. La prochaine saison qui sera sa 3e, il va avoir l'âge d'un joueur de 4e saison donc cette saison ça va être sa dernière.

Cependant pour le RB Masse, étant donné qu'il est dans une technique, il risque fort probablement de jouer une 4e saison.

N'oublions pas que dans la même équipe, il y a Samuel Cameron qui a tout cassé au niveau juvénile et qui sera finissant la prochaine saison. À sa première saison au niveau collégial où il se partageait la tâche dans le champ arrière avec les Breton-Robert, Boissonneault et Masse, il a trouvé le moyen de finir premier dans la ligue pour le nombre de verges par portée et deuxième pour le nombre de touchés par un RB. L'an dernier, n'eut été de sa blessure au 4e match qui a mis fin à sa saison, il se dirigeait pour finir en tête des statistiques pour tous les RBs du circuit. Reste à voir comment il va se rétablir de sa blessure.
Il ne jouera pas l'an prochain, toujours blessé

[...]

Parlant de crédible, dans un article paru ce matin, Robitaille mentionne qu'il a commencé ses visites et qu'il fera son choix d'université cet été... Pas l'air d'un gars qui va faire 2 autres saisons au cégep

https://www.canadafootballchat.com/cfc60-robitaille-loves-the-pressure/

Re: Top 20 des joueurs que je souhaite voir en bleu

-Insider-
... dans l'article il est listé dans le top 60 pour 2018! Alors oui il peut commit cet été comme il aurait pu commit il y'a 6 ans, il demeure un joueur de 4e année car il jouera sa 4e année au cegep la prochaine session.

Re: Top 20 des joueurs que je souhaite voir en bleu

alex
En réponse à ce message posté par Jonathan
Je me suis tromper sa arrive personne est parfait.

Re: Top 20 des joueurs que je souhaite voir en bleu

Re: Top 20 des joueurs que je souhaite voir en bleu

ilovefootball
Over-Reacting Wildtype ;)

Re: Top 20 des joueurs que je souhaite voir en bleu

En réponse à ce message posté par The Coach5
Très triste... toujours surpris de voir à quel point le collégial est tough...

Re: Top 20 des joueurs que je souhaite voir en bleu

15 verges
Le collégial est tough oui c'est vrai t certains ont besoin d'un suivi académique plus rigoureux aussi. Ou je trouve qu'il y a déconnexion est que quelques joueurs ayant des difficultés durant la saison continu d'être permis de joueur au nom de la victoire au lieu de sauter un tour ou deux afin d'essayer se régulariser leur cas. Certains cegeps sont réputés pour cela mais ils ne sont pas les seuls fautifs.

Certainque les jeunes ont une partie du blâme a assumer mais je blâmerais plus les écoles secondaires et le système et malheureusement on n'y peu rien comme partisan. C'est un tout autre débat qui n'est pas a traiter ici.

Je ne suis pas certain que tous les Cegeps offrent de l'aide et ou ont une personne pour le suivi académique mais sa devrait être obligatoire selon moi et bien suivi afinque le jeune ne se retrouve pas sans direction après 2 ans. Même si c'est tough le cegep et l'université si les jeunes sont bien suivis au moins ils pourraient aboutir a un vrais dec ou bac et pas une panoplie de cours qui ne comptent pour rien car c'est là que je trouve que l'école manque un peu a son obligation primaire. Certain ce sont des adultes et ils peuvent prendre leur propres décisions mais c'est quand même difficile pour un jeune passionné de football de voir toujours les enjeux.

Re: Top 20 des joueurs que je souhaite voir en bleu

En réponse à ce message posté par Jonathan
Pierre-Gabriel Germain... Wow!!!

#Iwant

http://www.hudl.com/v/1hsbeY

Re: Top 20 des joueurs que je souhaite voir en bleu

RobertoViano