Top 15 des espoirs D1

Jonathan
Ce message a été mis à jour le .
Voici une liste personnelle des 15 espoirs de D1 que je souhaite le plus voir joindre les Bleus en 2015, considérant les besoins des Carabins...

L'ordre que j'ai choisit considère les besoins des Bleus. Disons que les 2 premiers sont dans une classe à part et constitueront les meilleures prises de ce recrutement

1- Mathieu Betts DE
2- Louis-Mathieu Normandin WR
3- Fraser Baikie OL
4- Kevin Mcgee DD
5- François-Xavier Duhamel OL
6- Laurent Rondeau DD
7- Frédérik Robitaille DL
8- François Hamel S
9- Cédric Joseph PB
10- Cédric Lussier-Roy Sec
11- Louis-Philippe St-Amant Sec
12- Mike-Brian Lusikila PB
13- Pierre-Olivier Grad OL
14- Pierre-Alexandre Rochefort DC
15- Dominic Lévesque B

Re: Top 15 des espoirs D1

Il me semble que c'est très "montréalais + C-L " ton affaire...

Il y a tout de même 3 clubs d'une autre région...

Re: Top 15 des espoirs D1

Jonathan
En effet, mais j'ai surtout regardé dans les endroits où les carabins pigent souvent leurs recrues...
et les joueurs qu'on ne peut pas laisser partir à Laval...

Si on va chercher la majorité de ces joueurs, surtout les 7-8 premiers, disons que l'avenir sera radieux et qu'on pourra sérieusement aspirer détrôner Laval dans un avenir pas trop lointain. Si on perd la majorité de ces joueurs, Laval sera encore imbattable pour très très longtemps...

Re: Top 15 des espoirs D1

Mike Harding
Je veut pas de faire de la peine mais Laval vas pigé dans le tas.

Re: Top 15 des espoirs D1

Jonathan
Je ne dis pas qu'on les aura tous, je dis seulement que si la majorité de ces joueurs ne choisissent pas les carabins, l'avenir sera difficile à Montréal et qu'à l'inverse, si la majorité de ces joueurs se joignent aux Bleus, alors la parité avec Laval sera possible à court terme

Re: Top 15 des espoirs D1

En réponse à ce message posté par Mike Harding
Mike Harding wrote
Je veut pas de faire de la peine mais Laval vas pigé dans le tas.
En particulier St-Amant et Lévesque... Ils vont aussi travailler fort pour Betts et Normandin évidemment.

Mais sérieusement, êtes-vous déjà en train de parler du recrutement 2015 alors que la saison 2014 vient à peine de commencer ?!? Je sais que le retour sur terre a été pénible samedi dernier, mais je ne peux pas croire que les fans des Carabins pensent déjà à la saison morte !!

Re: Top 15 des espoirs D1

Jonathan
Le recrutement est déjà commencé mon cher, Laval a déjà recruté 2 olines et Montréal 1...
Parler de l'avenir ne veut pas dire qu'on ne croit pas au présent

Re: Top 15 des espoirs D1

Ajoute à ça un oline de Lévis-Lauzon...

Parlant de botteur, on regardait les stats  RSEQ et le CNDF a un botteur qui accote (ou même devance) le tant attendu  D. Lévesque...

Re: Top 15 des espoirs D1

Jonathan
Pour quelle équipe le Oline de Lévis-Lauzon?

Re: Top 15 des espoirs D1

Miami83
Quant a moi d levesque est tout un botteur ( quant a moi aussi bon que bédé) le joeur le plus utile a Lennox et laval ne voudra pas le laisser jouer dans la cour des bleus. Jonathan ton listing me semble tres bon. Pour Sylven le recrutement est un comportement de tous les instants. Les jeunes se font solliciter a tout moment pendant la saison

Re: Top 15 des espoirs D1

Jay K.
Mickey D et compagnie aura leur mots a dire aussi.

Re: Top 15 des espoirs D1

Barsb46
En réponse à ce message posté par Jonathan
Fx duhamel regarde beaucoup du coté des usa. IL a fait beaucoup de camp cette été pour se faire remarquer. J'ai coaches fx lors de sa seul saison au niveau juvénile, il n'a joué que une saison car il a sauté une année scolaire. Il a joué sa première collégial a 16 ans .

Re: Top 15 des espoirs D1

Miami83
Division 1 ou 2 et ou exactement

Re: Top 15 des espoirs D1

Barsb46
Il joue au vieux montreal

Re: Top 15 des espoirs D1

Miami83
Oui je sais mais division 1 ou 2 ncaa. Jonathan dans ta liste tu as oubliés deux bon joueurs soit Boutin et desjardins deux joueurs qui pourraient être profitables au bleus. Quant a moi Boutin est supérieur a mcgee et Desjardins un des joueurs les plus sous estimés en division 1

Re: Top 15 des espoirs D1

En réponse à ce message posté par Barsb46
Pas certain qu'une NCAA D1 soit intéressée à accorder une full scholarship à un joueur de ligne offensive qui fait à peine 6 pi. ...aussi bon académiquement et footballistiquement soit-il....

Re: Top 15 des espoirs D1

Miami83
Ouf en effet mieux de rester au Canada

Re: Top 15 des espoirs D1

Barsb46
ouais je suis d'accord avec toi mais je sais que c sont option un.

Re: Top 15 des espoirs D1

En réponse à ce message posté par Miami83
Miami83 wrote
Quant a moi d levesque est tout un botteur (quant a moi aussi bon que bédé) le joeur le plus utile a Lennox et laval ne voudra pas le laisser jouer dans la cour des bleus. Pour Sylven le recrutement est un comportement de tous les instants. Les jeunes se font solliciter a tout moment pendant la saison
Montréal a déjà deux jeunes botteurs (1e et 2e année), ce serait très surprenant qu'ils en recrutent un autre en 2015. Tandis que Laval n'en aura plus qu'un et il est plus vieux (3e année).

Je comprends très bien la dynamique du recrutement, mais c'est juste bizarre d'en parler autant à ce temps-ci de l'année alors que le focus devrait être sur la saison en cours. On aura six longs mois où il ne se passer rien d'autre pour discuter de recrutement en long et en large !

Re: Top 15 des espoirs D1

Mettons que pour plusieurs la victoire décisive de Laval la semaine dernière risque de nous ramener à une Dunsmore au Peps... avec une certaine prévisibilité de scénario pour la suite...
1234