Top 10 semaine 10 - 1er novembre

BigJer
Rang - Université - Pts (1ère place) - Semaine précédente

1 Laval       (7-1) 296 (26) 1
2 Montréal       (7-1) 267 (4) 2
3 Western       (7-1) 235 3
4 Regina       (6-2) 180 7
5 Laurier       (7-1) 167 6
6 Calgary       (6-2) 144 5
7 McMaster       (7-2) 137 4
8 Carleton         (7-2) 128 8
9 Saskatchewan (5-3) 60 10
10 StFX        (7-1) 27 NR

Ont également reçu des votes: UBC (7), Ottawa (2), Concordia (1).

Re: Top 10 semaine 10 - 1er novembre

BigJer wrote
1 Laval       (7-1) 296 (26) 1
2 Montréal       (7-1) 267 (4) 2
3 Western       (7-1) 235 3
4 Regina       (6-2) 180 7
5 Laurier       (7-1) 167 6
6 Calgary       (6-2) 144 5
7 McMaster       (7-2) 137 4
8 Carleton         (7-2) 128 8
9 Saskatchewan (5-3) 60 10
10 StFX        (7-1) 27 NR
Regina #4 après avoir perdu contre l'Alberta alors que McMaster est numéro 7 après avoir perdu seulement contre Carleton et Western ?!? Personnellement, j'aurais carrément inversé les deux. J'ai aussi de la misère avec St. FX au #10 alors qu'ils ont perdu contre Concordia. Mais bon, globalement ce classement final fait du sens (leur seul adversaire digne de ce nom de toute la saison...).

Re: Top 10 semaine 10 - 1er novembre

Bert
En réponse à ce message posté par BigJer
Félicitations au RO pour être jugé la #1 au Canada...Les Bleus seront donc les négligés si les deux équipes se rencontrent en Dunsmore

Re: Top 10 semaine 10 - 1er novembre

Bert wrote
Les Bleus seront donc les négligés si les deux équipes se rencontrent en Dunsmore
Penserais pas. En tant que champions en titre et jouant à domicile, je dirais plutôt qu'ils sont les favoris. Pas de beaucoup mais favoris quand même.

Re: Top 10 semaine 10 - 1er novembre

En réponse à ce message posté par Bert

Re: Top 10 semaine 10 - 1er novembre

Je pense que le fait que Laval ait battu Mtl à Mtl a été bon pour la confiance. Aussi que le match ait lieu à Mtl, la pression sera moins forte sur Laval.

Je pense toutefois que Mtl, devant ses partisans, aura plus de pression que si ça avait été joué à Laval.

... mais il y a quand même 1 demi-finale à gagner avant...
Bon point sur la pression additionnelle pour les Carabins de jouer la Coupe Dunsmore à domicile depuis des lunes.

Effectivement, il ne faudrait pas que ni le Rouge & Or ni les Carabins pensent trop au prochain match et se concentrent d'abord sur leur adversaire de samedi. Mais je suis certain que les deux personnels d'entraineurs vont s'assurer que ce soit le cas.

Re: Top 10 semaine 10 - 1er novembre

Les Bleus et le RO sont aussi près d'être de même force qu'on puisse l'être. Identifier un favori entre les deux est un exercice futile. Sylven: il ne faut pas tout prendre au premier degré (remarque le bonhomme qui siffle dans mon message). Je taquinais un peu vu que tous les instructeurs vont affirmer qu'ils préfèrent être négligés que favoris, vu le risque d'être trop confiant.
Quant à cette supposée pression vécue ou non par les deux équipes, nul doute que les deux équipes vont connaître la pression de l'emporter étant donné l'enjeu. Mais plusieurs joueurs vont vous dire qu'ils préfèrent jouer sous pression, parce que ça les motive à produire le meilleur; évidemment, d'autres croulent sous la pression, mais ça...
Allez les Bleus!