Top 10 2013 - Semaine 4

Nos votes...

1. Western - Ils font de plus en plus peur.
2. Laval - Les blessures en D, les questions en O
3. Carabins - Pas de Rotrand, l'offensive se cherche une identité.
4. Queen's - Toujours pas convaincu
5. Guelph - Leur 4 victoires leur mérite ce respect.
6. Calgary - Dernier des invaincus
7. McMaster
8. Regina
9. Sask
10. Bishop's

Les 8 - 9 - 10 ne sont vraiment pas évident...

Re: Top 10 2013 - Semaine 4

Benoit
Mon ranking :

Western
Laval
Queen's
Montreal
Calgary
Saskatchewan
Guelph
McMaster
Manitoba
Bishop's

Re: Top 10 2013 - Semaine 4

Le mien :
1- Western - Qui les arrêtera ?
2- Laval - Attaque aérienne qui se cherche, défense rapiécée qui tient le coup
3- Montréal - Solide défense, attaque qui se cherche avec les blessures à Sené et Dubeau
4- Queen's - Invaincus et je les crois meilleurs que Guelph
5- Calgary - Les meilleurs de l'Ouest
6- Guelph - Pas loin derrière Queen's
7- Saskatchewan - Pas encore capables de battre Calgary malgré leurs pertes
8- Manitoba - Pas loin derrière Saskatchewan
9- McMaster - Ont perdu des plumes mais sont encore dans la course en Ontario
10- Bishop's - Deux victoires contre Sherbrooke leur valent une place dans le top 10

Re: Top 10 2013 - Semaine 4

Bizz
Voici le mien cette semaine :

UWO Mustangs - Ils sont en feu.
Montréal Carabins - O maganée, superbe D.
Laval R&O - O rachitique, D maganée.
Queen's Gaels - Je m'attendais à plus.
Calgary Dinos - Remontent dans les sondages...
Guelph Gryphons - Ils gagnent.
Sask Huskies - Les montagnes russes dans l'Ouest.
Manitoba Bisons - À surveiller.
Bishop's Gaiters - Battre le Messie, et 2 fois en plus...
StFX X-Men - Pas sur, mais on m'a promis de l'orignal au tailgate...

Re: Top 10 2013 - Semaine 4

Attendez-vous à ce que McGill ramasse des votes ( on est rendu là)

Re: Top 10 2013 - Semaine 4

HoponMcGill
McGill a eu des votes la semaine dernière, mais ne mérite toujours pas malheureusement, de faire partie du Top 10.

Le match de vendredi soir au Stade Percival-Molson sera très enlevant, car beaucoup de choses vont se jouer à l'issue de ce match...faites vos jeux advenant une défaite de Sherbrooke.

Mon ranking:

Western (L'équipe à battre cette année)
Laval (Ils perdront un rang la semaine prochaine :)
Montreal (Quelle profondeur, les ajustements vont se faire cette semaine avec toutes ces blessures)
Queen's (J'ai beau ne pas les aimer pour diverses raisons, ils sont toujours là)
Calgary
Saskatchewan
Guelph
McMaster
Manitoba
Bishop's (Oui Bishop's avant McGill, parce nous n'avons pas encore battu d'équipe de premier plan)

Bonne semaine!!!

Re: Top 10 2013 - Semaine 4

Hmmm, St. FX serait meilleur que McMaster ?

Re: Top 10 2013 - Semaine 4

En réponse à ce message posté par HoponMcGill
HoponMcGill wrote
Le match de vendredi soir au Stade Percival-Molson sera très enlevant, car beaucoup de choses vont se jouer à l'issue de ce match...faites vos jeux advenant une défaite de Sherbrooke.
D'accord avec ça. Est-ce webdiffusé ?

Si Sherbrooke perd, et c'est bien possible, ils pourraient se retrouver avec une fiche de 1-7 en bout de ligne (en supposant des défaites contre Laval et Montréal et une victoire contre Concordia), ce qui les éliminerait non seulement des séries mais ferait très mal paraitre Coach Lessard, lui qui parlait de gagner le Coupe Dunsmore en début de saison. Quoique Reid Quest parlait de gagner la Coupe Vanier au camp de printemps lui...

Re: Top 10 2013 - Semaine 4

Hmmm, St. FX serait meilleur que McMaster ?
Probablement pas, mais aucun fan de Mac m'a promis de l'orignal au tailgate !

Re: Top 10 2013 - Semaine 4

HoponMcGill
Le match sera diffusé sur SSN Canada.

Re: Top 10 2013 - Semaine 4

Benoit
Attendez-vous à ce que McGill ramasse des votes ( on est rendu là)
Fait toujours ben pas moins de sens que Regina. :p

Re: Top 10 2013 - Semaine 4

Lachez-moi avec Western, contre Ottawa, ils ont gagnés 83-27. Ils ont fait 743 verges en attaque et donnés 491 verges en défense. Ottawa leur a donné 2 interceptions, 3 échappées et 3 sacks. Ottawa n'a fait aucune interception, n'a recouvré aucune échappée et n'a fait aucun sack. En ce moment, ils jouent contre des Peewee. Contre les Bleus ou les Rouges, ils vont faire 300 verges en attaque et vont en donnés 600 en défense. Ils ne vont même pas venir à la Vanier et si jamais ils s'y rendent, on  va les lessiver.
Mon top 10:
1- Laval
2- Queen's
3- Montréal
4- Western
5- Calgary
6- Guelph
7- Saskatchewan
8- Manitoba
9- McMaster
10- Bishop's

Re: Top 10 2013 - Semaine 4

LeMaraudeur
En plus, si jamais un de mes clubs avaient mis 83 points au tableau lorsque je coachais ( et l'occasion s'est présentée souvent), le président de notre organisation ( Laurentides/Lanaudière) m'aurait montré la porte. Dans notre ligue, à ce moment là, il y avait même un règlement qui stipulait que si tu gagnais par plus de 40 points, tu perdais la partie ( et les 2 points au classement). Il fallait juste que tu lève le pied et que tu fasse jouer tes remplaçants. J'ai même déjà mis mon offensive à la défensive et vice-versa. Et la seule consigne qu'ils avaient étaient de ne plus faire de points.
MIK

Re: Top 10 2013 - Semaine 4

MIK
La mesure la plus adéquate pour prévenir les écarts trop grands ou du moins prévenir de démotiver les joueurs je l'ai vu il y a une dizaine d'année au niveau scolaire secondaire 1 et 2. Après 40 points, le cadran roule en continu jusqu'à la fin et les stats publiées se limitent à 40. Donc pour un match remporté 58 à 13, on retiendra 40 à 13 dans les stats officielles pour le score final. Ça a peut-être changé depuis. Il me semble que ceci respecte plus les joueurs et les organisations que de demander aux joueurs de changer de position pour se créer un handicap artificiel. Je n'aurais jamais pu m'embarquer dans ce scénario loufoque et potentiellement dangereux pour le joueur, personnellement.

Re: Top 10 2013 - Semaine 4

En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
C'est du football universitaire dont on parle ici pas cadet...

Moi je n'ai rien contre une équipe qui monte le pointage si ses réservistes embarquent et qu'ils ne tentent pas constamment le long jeu. C'est l'occasion de donner de l'expérience à des jeunes joueurs et tu ne peux pas leur dire : ok les gars, on échappe les passes, on rate nos plaqués, on ne bloque pas et on laisse 15 verges de coussin sur nos dégagements, c'est clair pour tout le monde ?!? Non tu les laisses jouer.

Le seul moyen de contrer de telles différences de points, surtout en Ontario, est de créer une division 1 pancanadienne et je ne crois pas que ça arrive bientôt, donc il faut faire avec.

Re: Top 10 2013 - Semaine 4

En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
LeMaraudeur wrote
Mon top 10:
1- Laval
2- Queen's
3- Montréal
4- Western
5- Calgary
6- Guelph
7- Saskatchewan
8- Manitoba
9- McMaster
10- Bishop's
Euh, Western derrière Queen's ?!? Je pense que tu devrais pousser ton analyse un peu plus loin !

Re: Top 10 2013 - Semaine 4

LeMaraudeur
Queens 's n'a pas joué cette semaine et ne devrait donc pas perdre de place au classement
MIK

Re: Top 10 2013 - Semaine 4

MIK
D'accord avec Sylven, il s'agit de foot Univ. Le commentaire de Maraudeur m'avait fait songer à une autre époque ;)

Re: Top 10 2013 - Semaine 4

Benoit
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
http://www.youtube.com/watch?v=je-gpy6Y_UA

J'ai pas trop de problème avec les gros scores si :

- les partants sont sortis avant la fin du 3e quart
- une fois l'écart important l'équipe arrête d'y aller pour les gros jeux
- pas de folies comme des fake punts et des onside kicks

Quand une équipe utilise ses backups, court dans le centre et que l'adversaire n'est pas capable de les arrêter...  faut leur mettre un peu de responsabilité sur les épaules.

Et demander à des joueurs d'y aller à mi-effort c'est le meilleur moyen pour accumuler des blessures.

Re: Top 10 2013 - Semaine 4

Voici le top 10 officiel :

1. Laval (3-0) 290 (21) 1
2. Western (4-0) 267 (9) 3
3. Queen's (3-0) 237 2
4. Montreal (3-0) 206 4
5. Calgary (3-0) 200 5
6. Guelph (3-0) 152 7
7. Saskatchewan (2-1) 99 * 6
8. Manitoba (2-1) 99 8
9. McMaster (2-2) 61 9
10. Bishop's (2-1) 21 NR

* Saskatchewan gets tie-breaker over Manitoba thanks to a greater number of higher-placed votes.

Other teams receiving votes: StFX (16), McGill (6), Regina (4), Saint Mary's (3), Windsor (2).

J'avoue ne pas trop comprendre que Laval soit encore premier devant Western. Pour le reste, ça fait du sens. Un peu plus et St. FX recevait la 10e place avec des victoires contre Concordia et Mount Allison !!! Y'a pas à dire, les voteurs veulent vraiment voir une équipe des Maritimes dans le top 10 !