Top 10 2013 - Semaine 4

MIK

Re: Top 10 2013 - Semaine 4

MIK

D'accord avec Sylven, et ce n'est pas un commentaire partisan!

Western doit se demander ce qu'il faut faire pour déloger Laval, et ils ont une victoire de plus par surcroît, et on joué déjà un match contre une grosse opposition, chose que Laval n'a pas encore accompli.

Hupothèse non-scientifique: Je pense vraiment qu'il y a une cote d'amour pour Laval et c'est de bonne guerre, les champions défendants ont toujours un petit extra: Pendant que le classement du RSEQ et celui de tous les journaux du Québec montrent les Carabins en première place (sur le différentiel de points on s'entend), le classement du CIS est le seul à maintenir Laval en tête du classement provincial. Hum...oubli volontaire?

http://francais.cis-sic.ca/sports/fball/2013-14/standings-conf

Re: Top 10 2013 - Semaine 4

Leroye
Je pense seulement que ca va prendre une défaite pour les déloger du 1er rang. Le voteurs regardent les fiches seulement pas comment ils ont obtenus leurs victoires.

Re: Top 10 2013 - Semaine 4

Benoit
Laval a droit à une passe gratis à cause de son passé.

Ça fait 10 ans qu'ils gagnent quasiment tout le temps et ça pas été tout le temps des départs sur les chapeaux de roues.  Au contraire, Laval commence souvent lentement.

Les voteurs les ont souvent déclassés pour finalement devoir les remettre #1 quand la faiblesse a été reconnue comme une simple illusion.  Je crois qu'ils ont le réflexe de ne plus croire les résultats quand le R&O semble plus faible.

Deux exemples...  l'an passé ou le départ fut pénible.  Laval ne perdait pas mais n'avait pas l'air dominant.  Et a finalement tout gagné, sauf un drôle de match ou le plan était de ne pas "trop perdre".

Et l'autre année ou les Carabins sont partis en fou.  Les voteurs ont ranké Montréal devant.  Pour se rendre compte pas longtemps après que finalement Montréal n'était pas du tout supérieur à Laval.

De là je crois que Laval va conserver le bénéfice du doute jusqu'à une défaite.  Ou jusqu'à ce qu'une autre équipe semble tellement parfaite qu'il n'y aura plus d'alternative.

Si Laval gagne par 20 points dimanche, par contre, Western va devoir oublier le premier rang pour pas mal toujours.  Tant que Laval ne perdra pas le 1er rang sera acquis jusqu'à la fin.
MIK

Re: Top 10 2013 - Semaine 4

MIK
Ceci n'est pas une question de Laval versus Carabins, mais sur quelles bases les voteurs votent.
Pour moi c'est un peu à la Star Académie , pas un concours de la meilleure voix mais un vote de popularité.
Laval restera pour un bout l'équipe classée no.1 tant qu'il n'y aura pas de défaite, d'accord avec cette hypothèse.

Mais si on regarde ce qui se passe sur le terrain et au niveau des résultats, ce classement perd en crédibilité car Western a déjà 4 victoires, dont une hyper-convaincante contre McMaster (même si ils sont moins forts cette année).

Ça marche dans les 2 sens pour moi. Ce ne sera pas beaucoup plus crédible si ce sont les Bleus qui prennent des rangs vers le haut, ça voudra aussi dire qu'ils prennent de la popularité - chose qui arrivera quand les Bleus gagneront contre Laval, peu importe quand.

Je ne dis pas que les stats et les performances ne comptent pas, mais quand même....

Re: Top 10 2013 - Semaine 4

Bizz
Si on parle seulement de Western, les voteurs attendent probablement la partie contre Queen's avant de les faire monter plus. Laurier est pourri et tous les voteurs le savent, donc la partie de samedi vaut peu.

4 victoires, en effet, mais Toronto, Carleton et Ottawa étaient des victoires «attendues», belle victoire vs Mac.

La même logique s'applique à Montréal et Laval. La «grosse game» est dimanche et, selon moi, les voteurs pensent probablement que Laval devrait gagner.

- Si Laval gagne par peu, il est possible que Western passe au 1er rang, suivi de Laval et Montréal mais peu probable.
- Si Laval gagne par beaucoup, le R&O reste au premier rang pour pas mal longtemps.
- Si Montréal gagne par peu, il passe devant Laval et probablement derrière Western.
- Si Montréal gagne par beaucoup, Western passe devant (notoriété), Montréal suit pas très loin et Laval droppe de 2-3 positions.

À voir la semaine prochaine avec les résultats......
Le plywood reste à Laval !
MIK

Re: Top 10 2013 - Semaine 4

MIK

Ce classement sert probablement plus à motiver les équipes qui sont prêts du top 10 sans y parvenir trop souvent, et à donner un  style ''ligue'' pan-canadienne au football qui ne sert que pour deux matchs par années, soient les demies-finales canadiennes et la Coupe Vanier. Pour ma part ce classement est un divertissement sans plus, et les classements basés  sur les résultats réelles, sans côté arbitraire, sont les seuls valables. De cette manière, le top 10 en serait vraiment un.

Re: Top 10 2013 - Semaine 4

En réponse à ce message posté par Leroye
Leroye wrote
Le voteurs regardent les fiches seulement pas comment ils ont obtenus leurs victoires.
Ouin, grosse analyse...

Re: Top 10 2013 - Semaine 4

[...]

Ottawa n'est pas une mauvaise équipe (en tout cas pas autant que Toronto et surtout Carleton !) et Western les a tout de même battus par 63 points ! Oui, Queen's sera leur plus gros test cette saison, mais d'après moi, les voteurs ont amplement de raisons pour les mettre #1 dès maintenant.

Re: Top 10 2013 - Semaine 4

En réponse à ce message posté par MIK
MIK wrote
[...]
Le problème est que sans match interconférence (sauf entre Québec et Atlantique), un classement national est impossible.

Re: Top 10 2013 - Semaine 4

MdM
En réponse à ce message posté par Benoit
Benoit wrote
[...]

Je suis pas mal d'accord. y'a un biais favorable à Laval qui est normal.

Re: Top 10 2013 - Semaine 4

iwhistler
Peux importe le nom du numéro un, Si il a gagné la coupe Vanier l'année précédente, n'a pas perdu encore aucun match cette saison, qu'il a la défensive #1 au pays , avec une défensive décimé par les blessure et qu'ils ont battu possiblement la meilleur équipe d'une autre conférence....ça va prendre plus que Western pour perdre le titre de #1.

L'Ontario c'est beaucoup d'équipe mais pas beaucoup de bonnes équipes!

Lorsque que les soient disant faibles Huskies dominait la Coupe Vanier, personne ne disait qu'ils ne devait pas avoir le statut de #1.....mais y a des gens qui sont plus allergique au Rouge que d'autres....:)

Encore une fois ca va se jouer sur le terrain et j'ai bien hâte de voir ce match. Si les joueurs des deux équipes ne sont pas prêt pour un tel match et bien ils ne seront jamais prêt.

Il y  a beaucoup de joueurs des deux camps qui vont avoir la chance de se reprendre et démontrer le talent que tout les observateurs leurs attributs mais que l'on n'a pas encore pu apprécié sur le terrain
12