Temps de jeu comme recrue??

Sébastien
En analysant l'article de m.Boutin sur le commitment de pinet-watson, j'ai été plus impressionné sur les commentaires de Hendry ( 2e partie du texte) .

La question m'est venu: comment un joueur peut être attiré par une promesse de temps de jeu dès sa première année!?!

À part les blue chips ( Pivin et compagnie), il est pratiquement impossible de savoir si le jeune jouera ou non ou très peu lors de sa première saison??? Non?

Re: Temps de jeu comme recrue??

balou
Il est évident qu'il y a moins de STUD à Mcgill.

Il s'agit probablement d'une projection.

Re: Temps de jeu comme recrue??

John
En effet, ce sont des prévisions basés sur le depth chart de l'équipe.

Re: Temps de jeu comme recrue??

Sébastien
Avec Soucy, Alessandrini, Kevin Etienne, Bertellin, BrouilletteMack, etc...

Vous croyez qu'il va avoir du temps de jeu?

J'ai jamais vu jouer Henry personellement donc je suis pas en mesur de comparer...

Re: Temps de jeu comme recrue??

Un Ancien
Le nouveau recruteur de McGill a sa façon de recruter???

Re: Temps de jeu comme recrue??

balou
En réponse à ce message posté par Sébastien
Selon moi c'est quand même moins pire qu'à Laval. Chadrick Henry pourra lutter pour du temps de jeu dès sa première année.  À Laval, il y a quand même les Lechasseur, Pierre, Savard, Auclair, Dufour, Dubois, Moisan, Gagnon-Brousseau, etc. Plusieurs attendent aussi leur tout derrière ceux-là. À moins d'être un STUD comme Pivin, difficile d'avoir du temps de jeu avec ces gars là dans l'alignement.

Re: Temps de jeu comme recrue??

InMTLwetrust
En réponse à ce message posté par Sébastien
À mcgill il sera en mesure de jouer très rapidement d'après moi. À laval se sera beaucoup plus difficile sauf que ce que j'ai eu comme information ils recrutent 2 receveurs en pivin et henry 2 skills players hybrides rec/rb/retourneur en conraud ares breton-robert (dans son cas c'est un projet) alors si laval recrute seulement 2 receveurs et il en fait parti il doit être meilleur que certains le pense. Je crois qu'on a pas tous les éléments pour analyser les recrutées collégiaux. Les statistiques ne veulent pas toujours tout dire et surtout nous ne regardons en majorité pas assez de matchs pour critiquer des joueurs

Re: Temps de jeu comme recrue??

Alex
Pas trop dur comme info s étais dans le journal avec Richard Boutin

Chadrick Henry devrai choisir McGill il a bien dit que McGill étais en avance

Re: Temps de jeu comme recrue??

Cédric
Je ne suis pas si certain de ca...j'ai des chums à McGill et ils semblent assez nerveux...on verra bien...

Re: Temps de jeu comme recrue??

bob
En réponse à ce message posté par InMTLwetrust
InMTLwetrust wrote
[...]

Exactement.

Re: Temps de jeu comme recrue??

Benaparte
En réponse à ce message posté par Alex
Pas certain qu'il n'y ait  pas sa chance à Laval.  Quand on y pense, il n'y a pas de WR établis à Laval.  Lechasseur a récupéré le poste qu'il avait perdu en début de saison mais on ne peut pas dire qu'il soit indélogeable.  Même constat pour Savard, Pierre et Dubois.  Ils ont tous eu de beau flash mais pas suffisamment pour devenir des incontournables.  Outre FFL (SB), il y a peu de receveur établis à Laval.  Étant donné que ce dernier sera repêché et qu'il désire jouer pro dès l'an prochain (info provenant de la bouche du cheval), un gars au talent de Henry peut très bien s'insérer dans une rotation de WR et de SB dès l'an prochain.  Que le meilleur gagne.  À chacun de faire sa place au soleil.

Re: Temps de jeu comme recrue??

FFL en CFL... (et sans revenir), ce n'est pas un "done deal"... dixit le gars qui ne voyait pas non plus M. Davidson demeurer avec les Als...

Re: Temps de jeu comme recrue??

balou
Félix Faubert-Lussier à le physique pour évoluer dans la CFL et a aussi les stats nécessaires au combine pour attirer l'attention. Je crois que dans son cas, il sera dans la CFL s'il le désire vraiment.

Re: Temps de jeu comme recrue??

balou
En réponse à ce message posté par Benaparte
Il me semble aussi que quand tu as des receveurs du calibre de Tyron Pierre, tu essaies de maximiser son potentiel et ce n'est pas en faisant des rotations que ça va arriver.

Faut pas oublier que Savard a aussi joué que quelques matchs. Ce sera différent la saison prochaine. Dufour sera aussi rétablie de sa blessure.

Je crois que le seul qui pourrait déloger les receveurs en place à court terme est Pivin.

Re: Temps de jeu comme recrue??

Miami 83
Ffl est beaucoup plus complet que davidson cependant

Re: Temps de jeu comme recrue??

Miami 83
En réponse à ce message posté par Benaparte
Henry est une recrue et ne peux quant a moi deloger lechasseur, savard dubois ou pierre. J'ai vu souvent Henry joué et il n'a pas les mains ni le IQ footbal comme ces derniers

Re: Temps de jeu comme recrue??

En réponse à ce message posté par Miami 83
Oui sûrement , mais il me fait un peu penser à P. Enchill, pas tout à fait assez gros pour être FB/TE et peut-être pas assez "éclatant " pour être SB #CFL ...

Nous verrons bien au Printemps

Re: Temps de jeu comme recrue??

mike Harding
P Enchill et FFL ont tout se qui faut pour US dans CFL A savoir si ils sont capable d`êtres RV je pense que oui

Re: Temps de jeu comme recrue??

Miami 83
Je me demande si il ne pourrais meme pas jouer centre arriere car c'est un tres bon bloqueur. De plus il a certainement sa place sur les unités speciales et en outre il peut botter

Re: Temps de jeu comme recrue??

balou
Faubert-Lussier est très solide athlétiquement. Il pourrait très bien courir le 40 verges en bas de 4.50 et bencher plus de 25 reps est envisageable. Il risque de partit tôt en repêchage.

À titre comparatif, Enchill l'a couru en 4.77.

Ça peut faire une différence.
123