Wildtype wrote
Je peux comprendre que le joueur veuille revenir jouer pour une 5e année.
Je pense que je ferais pareil pour les raisons suivantes:
Aussi bon FFL ou d'autres soient-ils, ils demeurent des joueurs Canadiens et dans la ligue qui n'a de canadienne que le nom... c'est difficile d'être retenu et surtout de jouer régulièrement.
Même si tu te rends à l'autre niveau, les carrières sont courtes, ainsi que le chèque de paie.
Même si je reste à l'université, je pourrai tjrs revenir l'an prochain dans la CFL alors que le contraire est impossible (pourquoi pas se donner la chance de parfaire une formation avec une maîtrise ou un certificat?).
Donc, comme ce que tu veux c'est jouer, je resterais pour une 5e année et avoir un rôle de premier plan (donc jouer et être au cœur des évènements) plutôt que de passer mon année sur le "practice roster"
Ça dépend de plein de facteurs : entre l'équipe de pratique dans la CFL (où la paye est très petite) et partant avec ton équipe universitaire, le choix parait facile. Mais si tu joues au moins sur les US dans la CFL (chèque de paye correct), ce qui dépend de ta position, là le choix se complique. Mais si tu n'as pas fini ton bac ou que tu veux faire une maitrise, ça vaut peut-être la peine de rester à l'école un an de plus. Bref, chaque cas est unique et il faut juste respecter le choix des joueurs selon moi.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi